Préparons Noël en famille jour 9

Préparons Noël en famille jour 9
Activités et prières quotidiennes
pour la période de l’avent






JOUR 9



Lorsque Marie et Joseph sont arrivés à Bethléem, l’aubergiste chez qui ils se rendent les envoie dans une étable. Là-bas il y a de la paille fraîche, une mangeoire car il n’y a pas de place pour eux dans la salle où logent les gens de passage. (Luc 2 v7b)


Petites réflexions :

Si l’aubergiste avait su que la lumière du monde, Jésus le fils de Dieu, allait naître, il aurait sûrement trouvé une place dans sa salle.

Parfois nos vies, nos cœurs sont bien encombrés et ne laissent qu’une infime place à Jésus. Qu’est-ce qui prend beaucoup de place dans ma vie ? Qu'est-ce qui est plus important pour moi ?


Prière du jour :

Aide-moi Jésus à me souvenir que tu es la lumière et le fils de Dieu et que tu souhaites avoir la première place dans ma vie pour briller de manière efficace. Amen


Activité de l’Avent :

Je vous propose de faire un peu de rangement dans votre chambre, dans le grenier, dans le garage et même dans vos affaires personnelles. Vous pouvez trier vos jouets ou d'autres objets qui peuvent devenir un cadeau pour ceux qui sont plus nécessiteux que vous.

Bonne journée à vous tous.





Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire