Prier et attendre... le meilleur!

Prier et attendre... le meilleur!

Ce n’est pas toujours facile d’attendre, ou d’accepter la réponse de Dieu à nos prières quand elle ne satisfait pas à notre empressement de réaliser nos désirs. Et pourtant, la suite des évènements nous montre souvent combien Dieu dans sa sagesse, a tout prévu et calculé pour que nous recevions ses bénédictions au centuple. Car il sait mieux que nous, ce dont nous avons besoin.

Lorsque nous avons voulu faire agrandir notre maison il y a quatre ans, j’avais prié pour que le Seigneur bénisse ce projet. Mais tout s’est ligué contre nous : l’architecte contacté ne s’est pas assez impliqué, les devis des artisans se sont révélés exorbitants et les délais dissuasifs. Pourtant, nous avions besoin d’une pièce supplémentaire pour installer le bureau commercial de mon époux, et par la même occasion, une chambre de plus nous permettrait de recevoir décemment notre famille éloignée. Le Seigneur le savait et je ne comprenais pas pourquoi ça piétinait ainsi pour finalement nous conduire à abandonner l’idée. Nous avons alors commencé à prospecter pour déménager mais les enfants n’adhéraient pas vraiment à l’idée d’être exilés de leur quartier et les maisons visitées ne nous convenaient pas.

Patience…

Comme je suis fille de Dieu et donc fille de Roi, le Seigneur avait prévu un palais tout neuf pour y installer confortablement toute ma famille, sans oublier le bureau et la chambre d’amis. C’est en déposant le permis de construire pour l’agrandissement initialement prévu, que nous avions été informé du projet de futur lotissement résidentiel dans notre quartier. Nous avons étudié cette opportunité et un an plus tard, la construction démarrait sur un terrain situé à 600 mètres de chez nous avec des avantages inespérés dont une rue plus calme (impasse), des pièces immenses et beaucoup plus claires qu’avant, pour une surface égale au double de notre ancienne maison. C’était incroyable, jamais je n’aurai osé espérer une telle chose.
Cela fait plus de 18 mois que nous avons emménagé et je m’émerveille tous les jours de ce cadeau que Dieu nous a fait. Pourtant, à une certaine époque, ma prière semblait rester sans réponse …quand j’y repense !

Jésus ne disait-il pas à ses disciples qu’il faut toujours prier, et ne point se relâcher ? …Luc 18-1. 
Dieu prévoit toujours le meilleur pour moi. Pendant que je prie, il affine le moindre détail et un jour Il répond à mon attente, car il me suffisait d’attendre en le louant…



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

73 commentaires