Prier pour ses enfants

Prier pour ses enfants

 Job, homme juste parmi ceux de son époque et agréé par Dieu, avait l'habitude d'intercéder pour chacun de ses enfants (Job 1.4-5), même si plusieurs avaient quitté le nid familial. C'est là une règle à suivre, un devoir parental qui se poursuit jusqu'au bout du chemin terrestre.

Le cœur des pères doit être tourné vers celui des fils (Luc 1.17). Les enfants sont un trésor confié par Dieu à leurs parents et ceux-ci doivent constamment prier pour l'esprit, le corps et l'âme de leur progéniture. Les prières d'un couple, notamment à cet égard, ne doivent pas être interrompues (1 Pierre 3.7). Des rapports respectueux entre conjoints alliés à une grande attention pour les enfants font que les prières en couple à ce sujet viendront naturellement prendre place dans le quotidien. Cela permet d'échanger, de parler sur les différences de points de vue, de s'unir dans l'intercession, de réfléchir aux décisions communes à prendre. Il peut être plus facile de prier à haute voix devant son conjoint et lui révéler le fond de sa pensée que de lui dire directement. Une fois les positions connues, l'ajustement peut se faire sous le regard et avec l'aide de Dieu.

A la manière de Marie qui repassait dans son cœur les paroles concernant son fils (Luc 2.19), nous avons à repasser dans nos cœurs le salut de nos enfants dans toute l'étendue que celui-ci peut prendre afin que comme Josué nous puissions, de tout notre être, aspirer à la bénédiction de « notre maison ».

"Moi et ma maison nous servirons l'Éternel." Josué 24.15

La prière pour nos enfants est indispensable, tout en n'étant pas suffisante, pour que cette merveilleuse grâce nous soit accordée.

18 commentaires
  • Alvina DJOP Il y a 5 mois, 1 semaine

    amen
  • Widleunie Il y a 2 années, 1 mois

    Seigneur aide nous à instruire nos enfants selon la voie qu' ils doivent suivre afin que lorsqu'ils deviendront grands ils ne se retourneront plus. Au nom de Jésus Amen
  • Christine olive Kewang Il y a 2 années, 1 mois

    Moi et mes enfants serviront l Éternel tout au long de notre vie. Père bénis les enfants que tu m as donnés et ceux de mes frères et sœurs en christ. Touché leur cœur pour qu ils puissent avoir de bons comportements partout où ils iront. Que le sang de Jésus les couvre entièrement et que l ennemi n ait aucune prise sur eux. J invoque Éternel des armées ta muraille de feu autour d eux. Et que ton bâton et ta houlette les rassure. Merci de ce sue chaque jour tu les accompagnes partout où ils iront. Bénis les et que toutes tes bénédictions coulent sur eux, eu nom de Jésus. Amen.
  • Afficher tous les 18 commentaires