Prier pour ses enfants

Prier pour ses enfants

 Job, homme juste parmi ceux de son époque et agréé par Dieu, avait l'habitude d'intercéder pour chacun de ses enfants (Job 1.4-5), même si plusieurs avaient quitté le nid familial. C'est là une règle à suivre, un devoir parental qui se poursuit jusqu'au bout du chemin terrestre.

Le cœur des pères doit être tourné vers celui des fils (Luc 1.17). Les enfants sont un trésor confié par Dieu à leurs parents et ceux-ci doivent constamment prier pour l'esprit, le corps et l'âme de leur progéniture. Les prières d'un couple, notamment à cet égard, ne doivent pas être interrompues (1 Pierre 3.7). Des rapports respectueux entre conjoints alliés à une grande attention pour les enfants font que les prières en couple à ce sujet viendront naturellement prendre place dans le quotidien. Cela permet d'échanger, de parler sur les différences de points de vue, de s'unir dans l'intercession, de réfléchir aux décisions communes à prendre. Il peut être plus facile de prier à haute voix devant son conjoint et lui révéler le fond de sa pensée que de lui dire directement. Une fois les positions connues, l'ajustement peut se faire sous le regard et avec l'aide de Dieu.

A la manière de Marie qui repassait dans son cœur les paroles concernant son fils (Luc 2.19), nous avons à repasser dans nos cœurs le salut de nos enfants dans toute l'étendue que celui-ci peut prendre afin que comme Josué nous puissions, de tout notre être, aspirer à la bénédiction de « notre maison ».

"Moi et ma maison nous servirons l'Éternel." Josué 24.15

La prière pour nos enfants est indispensable, tout en n'étant pas suffisante, pour que cette merveilleuse grâce nous soit accordée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
18 commentaires