Puissance de l'amour divin

Puissance de l'amour divin
« Rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu » Romains 8 : 39

Ce matin, votre réveil est pénible. Le jour qui naît, vous angoisse. Une sensation de mal-être vous envahit et puis, la solitude que vous connaissez depuis quelque temps déjà, n’arrange pas la situation. Mais, dans votre tête résonnent ces paroles que vous avez lues ou maintes fois entendues lors de prédications. Paroles dont vous n’avez pas vraiment expérimenté la parfaite vérité ; cependant, elles semblent vous poursuivre ce matin : «  Ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra vous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ, votre sauveur ».

Mille questionnements s’agitent en vous, mais – au regard de votre situation présente – vous avez la certitude que la meilleure chose que vous pourriez faire, c’est vous lever. Une petite voix au fond de vous essaie de contrecarrer la décision que vous venez de prendre : «Pourquoi te lever ? Tu es au chômage et la journée commence à peine ». Votre lutte intérieure est terrible, mais l’espoir semble présent, car la terre continue de tourner par la présence de ce rayon du soleil matinal jetant son reflet sur la vitre de la fenêtre, cet oiseau qui lance son chant harmonieux dans le feuillage de l’arbre du verger voisin, tout plein de fruits …
Votre réflexion se fait plus profonde : « L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui » 1 Jean 4 : 9 ! S’il dit que rien ne pourra me séparer de Son amour, ne devrais-je pas y croire avec plus de fermeté pour que je vive par lui ?
Vous venez de comprendre que vous lever, c’est faire acte de foi. Déterminé à avancer, vous sortez. Personne ne vous prête attention. Vous seul savez quels sentiments vous animent. Votre but n’est pas défini et vous êtes persuadé d’avancer à l’aveuglette. Mais au détour d’une rue, une surprise vous attend : Un désespéré vous aborde et commence à vous exposer ses déboires. Vous ne savez pourquoi, mais vous prenez le parti de lui tendre l’oreille attentive qu’il a trouvée, dit-il ! Vous ne comptez plus les minutes qui ont filé depuis que cet inconnu vous accapare. Pourtant, vous n’avez pas la sensation de perdre du temps. Quand vous vous séparez de lui, vos propres soucis vous sautent à la mémoire, mais vous êtes en paix. De cette paix profonde qui ne peut venir que de la présence de Dieu, puisque rien ne peut vous séparer de son amour. Votre foi est prête à renverser les montagnes ! …

Une voiture arrive dans la rue. Après quelques ratés, elle s’immobilise. Un petit coup de pouce venant de vous, aide le conducteur à relancer sa machine. Echange de bons procédés, il vous propose de vous rapprocher de votre destination. Vous êtes en errance, mais acceptez tout de même la proposition. Chemin faisant, le conducteur se dit lassé de rechercher et de ne point trouver la personne ayant les compétences nécessaires pour conforter son équipe professionnelle. Il se trouve que cette personne compétente et disponible, c’est vous ! « Rien ne peut vous séparer de l’amour de Dieu ».Vous venez de vivre l’expérience des paroles pleines des promesses de Dieu pour vous.

Prière : Ta parole m’enseigne que rien ne peut me séparer de ton amour. Aide-moi à comprendre que tu es capable d’intervenir dans ma vie et d’agir au mieux, quelles que soient les circonstances.


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

10 commentaires
  • agathe Il y a 6 années, 4 mois

    merci Seigneur pour ton amour inconditionnel
  • Lisiane Randi Il y a 6 années, 4 mois

    Comme quoi, toutes choses concourrent au bien de ceux qui aiment Dieu... Merci Chris pour ce message d'encouragement à tous ceux qui traversent une épreuve. Quelles que soient les circonstances, notre Dieu peut intervenir et faire au-delà de tout ce que nous pourrions attendre ou espérer. Et quoi que nous traversions ne nous séparera jamais de son Amour. AMEN!
  • Vinabit Paolo Il y a 6 années, 4 mois

    Merci pour le message touchant. Des fois il a fallu que je me projette sur le message et les temoignages sur ce site pour me donner un peu d'air fortifiant et ainsi me dire " Oui le Seigneur est là", c'est sùr ill me regarde.
  • Afficher tous les 10 commentaires