Quand Il tend la main

Quand Il tend la main
Le rejet l’enveloppe telle une carapace. Derrière, se cache une blessure vive née de la maladresse d’adultes qui ont brisé son coeur d’enfant.

Ma chère Lili,

Lors de notre week-end à la campagne, tu m’as parue triste et déprimée, te cachant derrière une façade ne correspondant pas à l’amie enjouée que je connais. J’ai d’abord pensé à la fatigue, mais ton idée de partir en voyage seule sans ta tribu, m’a confirmé que tu n’allais pas bien en ce moment.

En y réfléchissant, je me suis rappelée notre enfance en me souvenant que tes parents plaisantaient souvent sur la surprise de ton existence. Ils te répétaient que tu n’avais pas été " désirée " et qu’en plus tu étais la moins douée de la fratrie pour les études.

Le rejet est né en toi, puis la blessure s’est agrandie avec les années et les difficultés de la vie. Je comprends par tes paroles aujourd’hui que rien n’a pu la soulager. Tu flottes cherchant un sens à ta vie... doutant de ton propre rôle de mère, d’épouse, d’amie, tout en pensant : " qui peut comprendre ma souffrance morale, ma détresse et ma solitude dans ce tourment ? ".

Tu te souviens, nous avions un jour échangé sur la foi, mais tu n’avais pas vraiment accroché. Aujourd’hui, je ne veux surtout pas forcer la porte, juste te dire que tu n’es pas seule.
 
Car Celui qui peut t’apporter du réconfort dans la détresse, est là dans le lieu secret, et attend que tu t’abandonnes à lui : Dieu le Père qui a donné son fils Jésus Christ. Il connaît ton coeur et pourra panser tes blessures profondes….

Sais tu que sans le pardon, on se dessèche de l’intérieur en cultivant les souvenirs acides qui nous rongent peu à peu ?
Il tend la main vers toi, ne veux tu pas la saisir ? Il veut te consoler, combler ce vide en toi et mettre le pardon dans ton cœur pour te guérir de tes blessures passées.
Tu pourras alors pardonner à tes parents leur maladresse et être libérée de ce rejet.

Je te laisse avec ce verset que tu peux lire comme une prière dans le psaume 37. 4-6
" Fais de l’Eternel tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire.
Recommande ton sort à l’Eternel, met en lui ta confiance et il agira.
Il fera paraître ta justice comme la lumière, et ton droit comme le soleil à son midi ".

Je t’aime mon amie, vas vers Lui et sois bénie.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

5 commentaires
  • kadyatrinity Il y a 10 années

    De mon coté, je lutte pour sortir de là tous les jours,tt en comptant sur l'arrivée d'une delivrance totale du Seigneur..Mais je tiens à dire ceci a tous ceux qui n'ont peut ètre pas subi ou ne subissent pas les caprices du rejet: " DE GRACE, RETENEZ VOS LANGUES VIS A VIS DE CEUX QUI LE SUBISSENT ET QUI N'ONT PAS CHOISI D'ETRE DANS CETTE SITUATION SI VOUS NE POUVEZ PAS LEUR APPORTER DE L'AIDE.ILS SONT ASSEZ VULNERABLES PAR LA FAUTE DE CET ESPRIT POUR QUE VOUS EN RAJOUTIEZ DAVANTAJ". A ceux qui sont rejetés, il (JESUS) n'a pas dit de pleurer pour ne plus se relever de notre rejet.NON!Il a dit à ses disciples:'' SI L'ON NE VOUS ACCEPTE PAS A UN ENDROIT, N'Y PERDEZ PAS DE TEMPS. SECOUEZ VOS PIEDS, OTEZ LA POUSSIERE D'EUX, ET CONTINUEZ VOTRE CHEMIN." Remarquez qu'il n'a pa dit de pleurnicher, de se lamenter au point de faire d'autres dépressions.Il a dit de continuer son chemin. SI L'UN NE VOUS ACCEPT PAS ,L'AUTRE LE FERA.Et si person ne le fait lui mèm votre PERE CELEST SEN CHARGERA. IL COMPREND MIEUX LE REJET QUE PERSONNE CAR IL L'A LUI MEME SUBI. REJOUISSEZ VOUS DE CE QUE VOUS PRENEZ PART A SES SOUFFRANCES. ET LA GUERISON S'ENSUIVRA. je sor d là AU NOM PUISSAN D JESUS! ( K.KADY)
  • kadyatrinity Il y a 10 années

    C'est dommage que ce soit seulement maintenant que je decouvre ce message. Il est très touchant...Je subis malheureusement le calvaire du rejet depuis toute petite...et c'est seulement maintenant que j'y ai pris acte.Cependant beaucoup de gens ne me comprennent pas...Je suis jugée terriblement par moment.j'ai vécu dernièrement la honte de ma vie ...a cause de cet esprit.j'étais sonnée de partout et mème des reunoins se faisaient sur moi...l'impression que j'ai eu est que mème certains serviteurs de Dieu remplis de l'esprit ont du mal a supporter celui qui souffre de ce mal.Et au lieu de l'aider,ils fustigent plus. J'ai fait des dépressions terribles a cause du rejet. J'ai maintes fois penser au suicide...Ma vie selon moi n'en valait pas la peine...Alors que je suis pleine d'intelligence. Dieu dans sa grace m'a dotée de grand potentiel.Je suis capable de l'impensable...Faut juste que celui qui est auprès de moi me prete la main pour demontrer tout ce qui est en moi et que je sais faire...Mais il est bien difficile de retenir quelqu'un dans cet etat.La culpabilité est tel aussi qu'on se martyrise presque d'etre incapable de plaire a quelqu'un tel qu'on est.
  • Josefa Il y a 11 années, 8 mois

    je veux encourager angel031, malgré mon identifiant pseudo je suis une malgache et je voudrais entrer en contact avec toi car mon prénom correspond à  ton pseudo, si tu veux bien. Une servante de Dieu.
  • Afficher tous les 5 commentaires