Quand tout semble aller de travers

Quand tout semble aller de travers

Il y a des journées « cauchemar » des journées où l’on se demande bien  pourquoi nous sommes sorties du lit !

Tout semble aller de travers, les choses s’accumulent et il ne nous reste plus qu’à envoyer un  télégramme  rapide au  Père Céleste…

Pour une mère au foyer qui doit porter « plusieurs chapeaux »  en même temps, comme maîtresse d’école (je fais l’école à la maison), directrice d’orphelinat et maman de deux enfants, enceinte du troisième… cela ressemblerait un peu à ceci…

Jésus - au secours - stop - Émilie pas concentrée à l’école ce matin - stop - veut jouer dehors et n’est pas motivée - stop - David ne veut pas jouer sagement dans la salle de jeu - stop - il devient grincheux - stop - bébé Benjamin dans mon ventre ne s’arrête pas de jouer au foot sous marin - stop - je sens que je vais craquer - stop - besoin immédiat d’une vitamine spirituelle A, comme Amour , et C pour Courage, à consommer de préférence dès maintenant et assez forte pour me tenir toute la journée !!…

A l’aide! Besoin immédiat de patience, self-contrôle, amour et discernement.
Toutes les mamans se reconnaîtront dans ce télégramme, non ?...

Qui a dit qu’être maman c’est tous les jours facile ?

En lisant des textes rédigés par des mères au foyer, j’ai aussi réalisé que beaucoup de mamans ont des petits secrets qui les aident à décompresser, certaines se réservent une heure par semaine au moins pour aller prendre un café avec une amie et prendre le temps de prier ensemble et partager leurs problèmes quotidiens. Laissez-moi vous partager ces moments  de pur bonheur, petits secrets de maman qui comme vous et moi ont besoin de décompresser un peu…

 -Engager une baby-sitter une après midi et en profiter pour aller faire une marche près d’une rivière, ou dans un parc.

- Faire du shopping.

- Moment de détente  en prenant un bon bain tout en lisant leur magazine préféré.
 - Un petit tour à  la bibliothèque ou au cinéma.

- Prendre   la voiture et (si elles sont particulièrement bénies d’habiter près de la mer), aller admirer le coucher du soleil.

Toutes ces choses sont vitales pour garder un certain équilibre. Il est vrai aussi que vous ne sentirez jamais aussi bien qu’après avoir passé du temps auprès de votre Sauveur… Il  se plait à écouter et il  se plaira aussi à vous donner de l’inspiration et des conseils précis sur la manière dont vous éduquerez vos enfants.

Pour moi, ma plus grande source de force et d’encouragement réside en mon Sauveur sur qui je déverse quotidiennement mes inquiétudes. Il est toujours là pour m’encourager avec sa Parole et son Esprit  en qui je trouve direction et sagesse.

Notre mission est réellement énorme !!

«Oriente l’enfant sur la voie qu’il doit suivre; même quand il sera vieux, il ne s’en écartera pas.» Proverbes 22.6

Éduquer, enseigner ; former nos enfants jour après jour, avec amour et sagesse n’est pas une petite chose…Nous avons besoin de la grâce du Seigneur! Mais cela vaut la peine ! Le Seigneur comprend et il est prêt  à nous réconforter ou nous donner de précieux conseils.

Sachons puiser quotidiennement à sa source pour ne pas avoir de carence vitaminée…et ne pas nous transformer en des mamans irritées et impatientes !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

2 commentaires