Que signifie la "corne" d'Anne dans 1 Samuel 2.1 ?

Que signifie la "corne" d'Anne dans 1 Samuel 2.1 ?

Question d'un Internaute :

"Dans la version Darby nous lisons : « Et Anne pria, et dit : Mon cœur s'égaie en l'Éternel ; ma corne est élevée en l'Éternel ». Que signifie cette corne ?"

Nous nous souvenons de l'histoire d'Anne, qui ne pouvait pas avoir d'enfants, jusqu'au jour où Dieu exauça sa prière en lui donnant Samuel. Alors elle éleva vers Dieu une prière de reconnaissance dont nous venons de citer le début, 1Sam 2.1.

Dans la symbolique biblique, la corne signifie souvent la force, la puissance. C'est pourquoi Louis Segond a traduit ce passage :

"Mon cœur se réjouit en l'Éternel, ma force a été relevée par l'Éternel"

Mais selon certains érudits connaissant les coutumes de l'époque, les femmes portaient sur le front une petite corne d'étain ou d'argent, sur laquelle leur voile était fixé. Chez les femmes qui n'avait pas d'enfants, cette corne été dirigée vers le bas, alors que celles qui étaient mères portaient une corne orientée vers le haut. Pour les femmes d'Orient, c'était une grande bénédiction et un honneur que de pouvoir montrer ainsi le signe de leur maternité. Cette corne qui pour Anne est maintenant élevée est donc pour elle le sujet d'une grande joie.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

0 commentaire