Que signifie la "corne" d'Anne dans 1 Samuel 2.1 ?

Que signifie la "corne" d'Anne dans 1 Samuel 2.1 ?

Question d'un Internaute :

"Dans la version Darby nous lisons : « Et Anne pria, et dit : Mon cœur s'égaie en l'Éternel ; ma corne est élevée en l'Éternel ». Que signifie cette corne ?"

Nous nous souvenons de l'histoire d'Anne, qui ne pouvait pas avoir d'enfants, jusqu'au jour où Dieu exauça sa prière en lui donnant Samuel. Alors elle éleva vers Dieu une prière de reconnaissance dont nous venons de citer le début, 1Sam 2.1.

Dans la symbolique biblique, la corne signifie souvent la force, la puissance. C'est pourquoi Louis Segond a traduit ce passage :

"Mon cœur se réjouit en l'Éternel, ma force a été relevée par l'Éternel"

Mais selon certains érudits connaissant les coutumes de l'époque, les femmes portaient sur le front une petite corne d'étain ou d'argent, sur laquelle leur voile était fixé. Chez les femmes qui n'avait pas d'enfants, cette corne été dirigée vers le bas, alors que celles qui étaient mères portaient une corne orientée vers le haut. Pour les femmes d'Orient, c'était une grande bénédiction et un honneur que de pouvoir montrer ainsi le signe de leur maternité. Cette corne qui pour Anne est maintenant élevée est donc pour elle le sujet d'une grande joie.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire