Que t’importe !

Que t’importe !

- Seigneur, regarde comment les autres vivent.
- Que t’importe ? Toi, suis-moi !
- Oui mais, Seigneur, ce sont aussi tes rachetés. Et puis, il n'y a pas de mal à cela.
- Que t’importe ? t’ai-je dit, toi, suis-moi !
- Mais... Seigneur !
-Tu viens de m’appeler Seigneur, et tu contestes mon ordre. Est-ce cela l’obéissance dont tu te réclames en tant que mon disciple ?

Voici un entretien fictif, enfin pas tant que cela, qui dévoile ce que pourrait être la disposition de cœur du chrétien devant celui qui l'appelle à le servir après l'avoir rendu capable de le faire.

Que de fois n’argumentons-nous pas face à ce que notre Sauveur et Seigneur nous demande d'accomplir ?

Nous nous cachons derrière une fausse humilité. Nous prenons en exemple les manières de vivre de nos frères et sœurs dans la foi, enfin de ceux et celles qu’il nous arrange bien de prendre comme modèles. Nous voulons appliquer pour nous-mêmes ce que le Seigneur a donné à d’autres, oubliant que la voie de l’un n’est pas celle de l’autre.

Dieu nous demande d’imiter la foi de nos devanciers (Hébreux 13.7) et non leurs œuvres. Il nous demande de lui obéir ! Peu importe si d’autres ne marchent pas avec nous. Peu importe si d’autres œuvrent autrement. Peu importe si d’autres dorment. Chacun se tient devant le Seigneur et a à vivre pour lui (Romains 14.4, 8), sachant que l'obéissance prévaut sur tout.

Rappelons-nous la fin de cet entretien entre Pierre et notre Seigneur Jésus.

Seigneur, et celui-ci que lui arrivera-t-il ? … Que t’importe ? Toi, suis-moi. (Jean 21.21-22)

Que le Seigneur ait le dernier mot dans notre vie !

Considérons donc notre appel et non celui de ceux qui nous entourent. Engageons-nous dans la voie que Dieu trace devant nous. Ne regardons pas à droite ou à gauche, mais bien devant nous, fixant les yeux sur Jésus, le chef et le consommateur de notre foi (Hébreux 12.2).

Mais si l’appel est individuel, il n’en reste pas moins en bénédiction à d’autres. Nous sommes ainsi exhortés à marcher d’une manière digne de l’appel dont nous avons été appelés en vue de la bénédiction de l'église, en tant qu'ensemble des rachetés du Seigneur (Ephésiens 2.1-16). Suivant ce que nous avons reçu, employons-le les uns pour les autres, comme de bons dispensateurs de la grâce variée de Dieu (1 Pierre 4.10).



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

6 commentaires
  • Jean-Michel Il y a 4 mois, 1 semaine

    "Que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l'appel qu'il a reçu de Dieu." (1 Corinthiens 7:17) - Merci Sébastien de partager ce message. Sois béni et continue d'être en bénédiction pour nous de la part du Seigneur. Amen !
  • jethro Il y a 7 années, 2 mois

    Merçi Seigneur! cta voix qui parle à nous qui sommes tes enfants nous t'acceptons et nous te suivons
  • Samuel Il y a 7 années, 5 mois

    c'est vrai en plus tout ça ^^
  • Layonel Louis-jean Il y a 7 années, 5 mois

    Un mega merci frere BASTIEN pour ce rappelle a l'ordre.Hier,je regardais,pour porter un faux jugement, tous ceux qui etaient a ma droite et a ma gauche.Je me posais des questions sur tous ceux qui marchaient devant moi et derriere moi.Et durant tout ce temps de questionnement,ma foi n'etait que chancelante.Mais depuis le jour ou je ne vois devant ,derriere,a gauche et a droite,en bas et en Haut que le SR JESUS et le SR JESUS Seul,ma foi est tres graaande,tres laaarge,tres approfondie et tres,tres,tres haute.Qu'avons-nous besoin de plus clair et de plus limpide que cette PAROLE du Maitre:QUE T'IMPORTE?Toi,suis-Moi!QUAND JE REVIENS,ce n'est pas pour ceux qui regardent a drte et a gche,mais JE REVIENS pour tous ceux qui M'aiment et qui gardent Ma PAROLE.
  • DominicroiT Il y a 7 années, 5 mois

    Je le répète depuis un mois : Soyons des distributeurs de grâce ,,, (Ambassadeurs de Dieu ...)
  • godsed Il y a 7 années, 5 mois

    Hey cool. J'ai fais un message y a pas longtemps sur ce thème : http://www.eerbienne.ch/mp3.html