Qu’est-ce que la nouvelle nature ?

Qu’est-ce que la nouvelle nature ? Qu’est-ce que la nouvelle nature ?

La Bible nous parle de la nouvelle nature qui est la nôtre dès que nous avons donné notre cœur au Seigneur. Quand nous sommes pleinement dans cette nature, nous restons dans l'esprit de la repentance. La repentance peut être définie par le fait de changer de mentalité, d’état d'esprit et aussi celui de ne plus voir les gens, les choses ou les circonstances avec nos yeux humains, mais avec les yeux de Dieu. C'est une réflexion intérieure qui nous pousse à reconnaître, non seulement notre péché mais aussi notre état de pécheurs. Nous avons péché parce que nous sommes des pécheurs. À ce titre, nous avons besoin de réconciliation avec Dieu, car quand nous péchons contre d'autres personnes ou contre nous, c'est avant tout contre Dieu que nous péchons.

Nous reconnaissons donc qu'en tout premier lieu, nous avons besoin d'une nouvelle nature.

Trop souvent, nous venons à Dieu pour être délivrés. Oui, bien sûr, mais notre premier besoin est réellement de recevoir une nouvelle nature, car c'est elle qui nous permettra de vivre véritablement une vie qui glorifie Dieu.

La seule délivrance du péché n'est donc pas suffisante

Il nous faut être délivrés de nous-mêmes et pour cela il n'existe qu'un moyen : MOURIR À NOUS-MÊMES.

Que Dieu nous donne la grâce d'accepter ce programme pour une vie qui l'honore ici-bas.  

Demandons au Seigneur qu'il mette sa nature en nous, qu'il nous fasse naître de nouveau, qu'il pardonne notre passé minable, qu'il nous délivre, qu'il change notre cœur.

« Ô Dieu, crée en moi un cœur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé ! » Psaume 51.12
« Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier. » Le Seigneur répondra à cela : « Je le veux, sois pur. » Matthieu 8.2-3

Seigneur, je n'ose lever les yeux vers toi, « sois apaisé envers moi qui suis un misérable pécheur. » Luc 18.13

« Seigneur, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton règne. » À cela Jésus répondra immédiatement : « Je te le dis, aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis. » (Luc 23.42-43)

Jésus revient bientôt. Oui, faisons acte de repentance, changeons de mentalité, de comportement. Il est temps de nous mettre en règle avec lui.

Et si nous pensons être déjà prêts, sanctifions-nous encore.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire