Qu'est-ce que la sanctification ?


Question d'un Internaute : "Veuillez m'expliquer le mot sanctification avec des exemples si possible."
La sanctification revêt deux aspects. Un aspect de position juridique (Un des sens de sanctification est celui de mise à part), et un aspect moral.
Aspect de position juridique (Mise à part pour Dieu) :
"Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption" (1Co 1.30)
"Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité." (2Thes 2.13)
Aspect moral :
"Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification ; c'est que vous vous absteniez de l'impudicité ; c'est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l'honnêteté, sans vous livrer à une convoitise passionnée, comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu ; c'est que personne n'use envers son frère de fraude et de cupidité dans les affaires, parce que le Seigneur tire vengeance de toutes ces choses, comme nous vous l'avons déjà dit et attesté. Car Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la sanctification." (1Thes 4.3-7)
Je vous conseille de méditer l'article ci-après, que vous trouverez sur le TopMessages du Top Chrétien, dans la rubrique Cœur à cœur (cliquez sur le titre) :
Sanctification ou sarcophage ?
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire