Qui est Jésus pour vous ?

Qui est Jésus pour vous ?

Il y a deux façons de connaître Jésus : soit je sais des choses sur Jésus, soit je connais personnellement Jésus.

On peut dans la première hypothèse avoir tout juste sur Jésus par connaissance biblique, car seule la Bible nous dit qui est Jésus, ou avoir des inexactitudes sur Jésus. On peut aussi ne connaître que certains aspects de Jésus, par exemple en déclarant Jésus comme un prophète extraordinaire mais en niant sa divinité.

Beaucoup de gens ont leur propre opinion sur Jésus : un humaniste, un révolutionnaire, un philosophe, un chef religieux charismatique, un homme qui a marqué l'histoire etc... Dans le texte ci-dessus on le prend même pour le retour ou la réincarnation de quelqu'un d'autre !

Mais Pierre a une révélation de l'Esprit extraordinaire qui décrit Jésus comme LE messie qui devait venir et LE fils du Dieu vivant ! Rien à voir avec un simple prophète ou un chef religieux. Il est l'accomplissement de toutes les attentes prophétiques et le Dieu qui se fait homme : l'incarnation et non la réincarnation.

1Ti 3:16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.

La chair et le sang ne peuvent le réaliser. C'est pourquoi pour rencontrer et découvrir qui est réellement Jésus il faut l'action surnaturelle du Saint-Esprit.

Ma question est : connaissez-vous qui est Jésus selon tout l'Evangile et seulement l'Evangile ? Connaissez-vous personnellement Jésus ? Est-il votre ami intime ?

Pour ma part : je connais personnellement Jésus comme mon Seigneur et Maître et comme celui qui me révèle le Père. Je crois aussi à tout ce que la Bible enseigne à son sujet !

0 commentaire