Relation avec le Père et son Église

Relation avec le Père et son Église

Nous avons un Père dans les cieux, qui nous voit jusque dans notre lieu secret. Il nous connaît parfaitement et nous aime inconditionnellement.

Nous avons une relation privilégiée avec notre Père mais aussi avec nos frères et sœurs qui forment le corps de Christ, l’église, le peuple de Dieu.

Beaucoup de versets de la Bible nous exhortent à vivre dans l’unité. Des tensions sont inévitables mais il faut tout faire pour les régler au plus vite sous peine d’infection et de destruction. Nous ne pouvons pas faire autrement que d’être unis et de nous aimer parce que Dieu est là entre nous et il nous rassemble autour de lui comme une famille. Nous pouvons vivre une merveilleuse relation avec Dieu mais il est nécessaire d’en avoir une également avec nos frères et sœurs. Nous sommes un corps, un peuple, une construction de Dieu, un ensemble harmonieux.

Ensemble nous pouvons prier en disant : NOTRE PERE !

Oui, nous nous adressons à Dieu, à NOTRE Père. Si nous disons : « notre », en compagnie des autres, c’est que nous acceptons l’idée qu’ils soient nos frères, nos sœurs, et que nous sommes tous égaux devant Dieu. Nous sommes une famille aimée de Dieu. Nous sommes différents mais complémentaires. Nous avons une raison d’exister. Nous avons notre place dans la famille. Nous avons un point commun. Nous finirons tous au même endroit : dans le Royaume éternel de Dieu, là où notre place est préparée. Nous sommes héritiers de Dieu, cohéritiers des grâces divines. Nous vivons les mêmes expériences et nous avons à notre disposition la même Parole, le même Saint-Esprit, la même puissance pour nous aider à croître dans la foi, à avancer dans la vie et à triompher des ennemis qui sont autour de nous. 

« Et vous n’avez pas reçu un esprit de servitude pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu ». Romains 8.15

« Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes » !  1 Jean 3.1

« Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ ». Galates 3.26

« Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu ». Jean 1.12

Nous sommes donc bien ses enfants. Nous sommes frères et sœurs. Dieu est notre Père. Jésus nous a enseignés en nous montrant que nos prières doivent être adressées au Père, au nom de Jésus. Je viens au Père par le Fils, et le Saint-Esprit m’aide à m’exprimer devant Dieu. Je sais qu’il y a des personnes qui prient en disant : « Dieu », d’autres disent : « Seigneur », il y en a même qui s’adressent directement au Saint-Esprit. En tout état de cause toutes ces personnes s’adressent de toute façon à Dieu et il n’y a pas de problème à cet égard. Mais Jésus nous a quand même montré un chemin et nous a ouvert une porte. Nous pouvons entrer dans la présence de Dieu, oui du Seigneur, bien sûr, du Saint-Esprit, évidemment. Mais n’oublions pas que Dieu, que le Seigneur, que le Saint-Esprit c’est aussi notre Père.

Est-ce qu’il nous est déjà arrivé de prier en disant : « Père, mon Père, notre Père ? » Pour certaines personnes, le mot « Père » est difficile à employer pour diverses raisons. Le Seigneur veut nous guérir de cette blessure intérieure qui nous renvoie certainement à un très mauvais relationnel avec notre père humain, notre papa. Pouvoir dire : « Père », cela peut être une véritable délivrance, une guérison, pour beaucoup d’enfants de Dieu.

Voilà donc notre vraie relation. La prière c’est une communion, une relation avec notre Père. La prière c’est donc une fête. Je crois que c’est important que nous soyons ensemble pour faire la fête à notre Père. La prière ne peut pas être qu’individuelle et chacun pour soi. Il y a un temps où nous devons être ensemble pour célébrer notre Père, le louer ensemble et l’adorer d’un même cœur, d’une même âme et d’une même pensée. Alors nous sommes-nous accordés ensemble pour lui préparer un cadeau que nous lui apportons ? Comme dans une famille n’est-ce pas, dont les enfants parlent ensemble et s’arrangent pour acheter un cadeau d’anniversaire commun à leur papa… 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

1 commentaire