Remercie Dieu pour ce que tu as !

Remercie Dieu pour ce que tu as !

La façade

Petit, j’ai toujours été admiratif devant certaines personnalités, belles, riches, mariées à un bel homme ou une belle femme, vivant dans une belle maison, avec de belles voitures garées devant. Quelle chance !

Pourtant en y regardant de plus près, en ne prenant que quelques exemples, j’ai constaté quelques années plus tard, que rien n’était comme je l’imaginais.

En effet, il y a par exemple, une personnalité, connue mondialement pour sa marque de téléphones et d’ordinateurs, qui est morte après une longue maladie. Pourtant, il était beau, riche et tout lui réussissait.

Et je ne vous parle pas des autres, chanteurs, acteurs, qui malgré leurs succès et leurs célébrités, se sont suicidés, ont sombré dans l’alcool, la drogue …

Pourquoi ?

Loin de moi l’idée de porter un jugement, ce n’est pas là que je veux vous emmener…

Mais pourquoi donc, il y a toujours quelque chose qui cloche ? Pourquoi il y a toujours un grain de sable qui coince la roue de l’engrenage ? Pourquoi  ça ne fonctionne pas ? Pourquoi il n’y a jamais de happy end comme dans les films ou les dessins animés ?

La perfection n’existe pas en ce bas monde. De tout ce que j’ai pu voir ou entendre dans ma vie, je n’ai jamais pu palper la perfection, si ce n’est en Dieu ou en la personne de Jésus.

Alors quoi ?

Il y a quelque temps, j’ai eu l’occasion d’entendre le témoignage de Nick Vujicic qui est né sans bras et sans jambes. Nick expliquait qu’il avait voulu plusieurs fois se suicider dans sa baignoire et que Dieu l’avait gardé en lui témoignant son amour et en se révélant à lui.

Quand il a rencontré le Seigneur, sa vie a complètement changé. Aujourd’hui Nick s’est accepté tel qu’il est, et éprouve tellement de joie à sillonner les pays du monde à travers tous les continents, à prêcher devant des milliers de chrétiens, et à militer pour notre Seigneur Jésus. Dieu a donné un véritable sens à sa vie et Nick est conscient que c’est son handicap qui lui donne cet avantage.

Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.
Ephésiens 2.10

Et si c’était Sa volonté ?

Et si la volonté de Dieu était d’utiliser votre vie imparfaite, afin de vous rendre parfait ?

Cela peut vous paraître paradoxal mais lisez la suite, avant de vous prononcer.

J’ai une épouse, croyante mais non pratiquante. Cela peut être parfois compliqué vis à vis de mes services pour le Seigneur, mais nous avons une superbe petite fille pleine de vie, j’ai un super boulot, une bonne santé, mais avec de très mauvais yeux…

Seigneur tu me bénis mais pourquoi pas dans tout ?

Malgré mes soucis, mes désavantages, je suis béni à travers d’autres talents que Dieu m’a donnés et avec lesquels je peux oeuvrer afin de consolider ma relation avec Jésus.

Personne n’a reçu plus que son voisin. Dieu nous connaît et sait ce que l’on peut faire avec ce qu’Il a mis à disposition dans nos mains.

Vous n’avez peut-être pas mon super job, mais je n’ai pas cette joie d’aller chaque dimanche au culte, rendre gloire à Dieu avec mon épouse. Vous avez une vue tellement bonne que vous voyez un oiseau distinctement en haut d’un arbre, alors que sans lunettes, je ne discerne pas le présentateur à la télévision placée à 2 mètres de moi.

Remercions Dieu pour ce qu’Il ne nous a pas donné et mettons nous en marche vers et pour Lui avec ce que nous avons reçu.

“Votre talent est un don de Dieu pour vous. Ce que vous en faites est le cadeau que vous faites à Dieu en retour.”
Leo Buscaglia

Soyez bénis,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

33 commentaires