Renaissance, Réveil ou miracle ?

Renaissance, Réveil ou miracle ?

Si Dieu vous permettait de baptiser 671 nouveaux croyants, ajouter plus de 1 200 nouveaux membres, et augmenter l’effectif général à plus de 2 000 membres en seulement 40 jours, appelleriez-vous cela un réveil ?

"L’Interprétation sans application ne crée qu’une audience avec des oreilles et cerveaux surdéveloppés, mais sans cœur, mains, ou pieds pour agir comme Jésus"

Si, durant ces 40 jours, Dieu pressait 2 200 gens dans votre église qui, auparavant ne faisaient rien, de commencer à servir, et permettait 3 700 autres de s’engager dans un projet missionnaire dans le monde entier qui a débuté avec 17 000 boites de souliers et 12 tonnes de nourriture en boites, comment appelleriez vous cela ? Une renaissance?

Quel terme utiliseriez-vous si Dieu poussait vos membres de devenir si soucieux de leurs amis qui ne sont pas chrétiens, qu’ils ont convaincu plus de 25 000 de leurs voisins à étudier la Bible pendant six semaines dans l’une des 2 400 cellules dans les maisons de la ville ? Un miracle ?

Donc, quoique vous l’appeliez, tout cela s’est passé ici à l’Eglise de Saddleback pendant 40 jours l’automne passé, et nous sommes émerveillés par ce Dieu a fait.

 

De plus, plus de 1 500 autres églises dans plus de 50 états ont joint le mouvement de « 40 jours de but ». Des sondages ont rapporté que ces 40 jours ont été l’événement le plus transformateur dans l’histoire de plusieurs églises. Des centaines de pasteurs et de leaders laïques ont rapporté, disant, « Notre église ne sera plus jamais la même » ou « C’est la chose la plus merveilleuse qui soit jamais arrivée dans notre église » Un pasteur a écrit « J’ai vu plus de croissance dans notre église que dans ces 40 jours que dans ces treize dernières années. »

 

Des milliers sont venus à Christ, se sont fait baptisés, ont été accueillis dans une assemblée, ont rejoint un petit groupe ou à une classe de l’école du dimanche, ont appris la vraie signification de louange et de fraternité, ont été équipés pour le ministère, et envoyés dans le monde entier en mission. Les familles brisées ont été restaurées, les relations ont été rétablies entre certains membres des églises, un nouvel esprit d’unité, une vision, et but ont été établis dans plusieurs églises.

Qu’est ce qui est derrière cette merveilleuse agitation de Dieu ?

La Bible dit que, "Si l’Eternel ne bâtit pas la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain" (Psaume 127:1a) Des jours, -- et même des mois – de prière, de méditation, et de jeûnes ont préparé ces églises pour ce que Dieu voulait faire au milieu d’elles.

Mais il faut plus que la prière pour atteindre, équiper, et envoyer des disciples pour moissonner. Il faut une stratégie biblique. Comme nous n’aurons pas le temps dans cet article de parler des 12 principes sur lesquels nous avions bâti notre campagne – ou même leurs bases bibliques – j’aimerais partager quatre des raisons pour lesquelles les 40 Jours de But ont été si effectifs à Saddleback et ailleurs :

LE PRINCIPE DE CONCENTRATION D’OBJECTIF – Pendant « 40 Jours de But » l’église entière –chaque groupe d’âge, chaque ministère, chaque petit groupe, et chaque service – ont visé cinq buts de Dieu pour notre vie. Toutes les réunions extérieures et les autres emphases ont été éliminées pour six semaines pour se concentrer sur une seule chose. Dans l’introduction de mon livre, « The Purpose Driven Live »(« La vie Conduite par un but »), j’ai expliqué la signification stratégique et Biblique des « 40 Jours. »

LE PRINCIPE DES RENFORCEMENTS MULTIPLES – Pendant ces 40 jours, les vérités selon les cinq buts de Dieu pour notre vie étaient répétitivement communiquées de six façons :

1. Un séminaire pour toute l’église,

2. Un message hebdomadaire du pasteur,

3. Une lecture dévotionnelle quotidienne,

4. Un verset biblique à mémoriser par tout le monde chaque semaine,

5. Une Réunion hebdomadaire d’un petit groupe ou de l’école du dimanche, et

6. Un émail d’encouragement hebdomadaire.

Les gens ont entendu des buts de Dieu pour leur vie à maintes reprises. Les mêmes vérités ont été enseignées dans des formes différentes. Cela a permis aux vérités de pénétrer les cœurs, ce qui est essentiel pour un changement permanent de vie.

LE PRINCIPE DE L’ENSEIGNEMENT COMPORTEMENTAL – La prédication biblique – du genre qui change les vies, et familles, et églises – enseigne les gens à « pratiquer la Parole, ne pas être de simples auditeurs. » L’interprétation de la Parole sans application crée une audience avec des oreilles et cerveaux surdéveloppés, mais sans cœur, sans mains ou pieds pour agir comme Jésus. Chacun de ces 8 messages pendant ces « 40 Jours de But » était désigné à appeler les gens dans des engagements spécifiques et des habitudes spirituelles qui font partie de la croissance spirituelle.

LE PRINCIPE DE LA PENSEE EXPONENTIELLE – C’est la pensée qui est si grande qu’elle nous demande de dépendre de Dieu pour voir ce qui va arriver. C’est ce que j’appelle « le facteur de foi. » Vous essayez de faire quelque chose de si grandiose que cela ne peut pas être effectué par la force humaine seulement. Cela requiert un miracle. Jésus a dit, « Selon ta foi, il te sera fait. »

Dans la pensée exponentielle, vous ajoutez un zéro à votre but. Par exemple si vous avez 5 écoles du dimanche ou petits groupes, vous dites, « Pourquoi ne prierions-nous pas pour avoir 50 classes ou groupes ? Qu’est ce que cela requérait ?

La pensée exponentielle élargit votre foi, votre créativité et votre dépendance à Dieu. Cet automne, j’ai défié notre église de commencer 3 000 cellules dans notre communauté au lieu de commencer 300 groupes comme c’était notre plan originel. Cela nous a forcé à penser en nouveaux termes. Nous n’avons pas atteint le but, mais nous avons établi 2 500 cellules. – beaucoup plus que nous aurions eu sans cela.

Pendant des années, nous avons vu Dieu utiliser ces principes pour édifier les gens, augmenter les groupes, et faire croître l’église de Saddleback. Les principes du Royaume produit la croissance du Royaume. Quand nous nous alignons avec le plan de Dieu pour le Royaume – les cinq buts pour lesquels nous avons été créés et placés sur la terre pour remplir, Dieu fait des merveilles.

Saddleback reste prêt à s’unir avec vous, comme nous l’avons fait avec des milliers de congrégations quelles que soient la grandeur et la location.

Ce printemps, nous allons lancer une campagne dans n’importe quelle église qui veut y participer.
Si vous voulez prendre part dans le mouvement mondial du printemps 2003, « 40 Jours de But, » écrivez-nous à 40days@purposedriven.com. Ou visitez www.purposedriven.com pour plus d’information sur cette campagne.

J’espère que vous vous joindrez à nous dans cette aventure de la vie.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire