Retrouver son identité

Lors de la création, Dieu dit avant de créer la femme : « Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui » Genèse 2 : 18. Il n’est pas dit : « identique » mais « semblable ».
Dieu a créé la femme avec des caractéristiques qui lui sont propres. Il l’a faite différente de l’homme. Elle a son identité personnelle !

Cela nous amène à  prendre conscience de la valeur que nous avons aux yeux de Dieu et à nous poser deux questions fondamentales pour nos vies : Qui suis-je ? Quelle est mon identité ?
Dieu dans son plan parfait pour moi a décidé que je serais femme. Ses décisions sont toujours parfaites, ses voies sont toujours parfaites, et lorsqu’il a décidé que je serais femme, sa décision était la meilleure. Dieu ne fait rien au hasard ! Vous et moi sommes uniques pour Dieu.

Trop souvent nous oublions ce que Dieu attend de nous en tant que jeune fille, femme, épouse et mère. Il sait bien que nous ne sommes pas parfaites, mais il attend que nous le laissions agir en nous. Il veut déverser en chacune de nous SA VIE. JESUS-CHRIST est celui qui seul peut nous aider à trouver ou retrouver notre véritable identité.
C’est Lui qui a payé le prix pour que nous puissions acquérir le salut, le pardon, la paix, la joie !
La clef consiste à comprendre et à savoir qui vous êtes en Christ. Votre véritable identité est celle d'une fille de Dieu, d’une femme heureuse d’avoir été trouvée par un Dieu d’amour, d’une femme épanouie qui a trouvé « celui que son coeur aime ».
 
Esaïe 62.3-4 nous rappelle que notre identité n’est pas aux oubliettes, bien au contraire : « Tu seras une couronne éclatante dans la main de l’Eternel, un turban royal dans la main de ton Dieu. On ne te nommera plus délaissée, on ne nommera plus ta terre désolation; mais on t’appellera mon plaisir en elle, et l’on appellera ta terre épouse ; car l’Eternel met son plaisir en toi, et ta terre aura un époux. »

Comme c’est beau  de savoir qui nous sommes en Christ et quelles sont notre position et notre véritable identité ! Nous sommes nées de Dieu et par cela, Jésus est devenu notre Seigneur et Sauveur. Et c'est en Lui que nous pouvons trouver notre identité et notre épanouissement.

Femme d’aujourd’hui, Dieu a besoin de toi avec ton identité, ta personnalité, tes projets, tes rêves, ta sensibilité.  Et si tu te sens faible, fragile, petite, isolée, dépassée, Dieu va s’en servir et faire de toi une ambassadrice et une porteuse de bonnes nouvelles : « Le Seigneur dit une parole, et les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée ; les rois des armées fuient, fuient, et celle qui reste à la maison partage le butin » nous dit le Psaume 68.12 -13. N’est-ce pas là la confirmation de ton identité de femme ? N’est-ce pas un appel pour prouver que toi, en tant que femme, tu as quelque chose à accomplir ?  

Chacune doit trouver la place que le Seigneur lui a réservée, sans crainte ni complexe. Chaque femme à un rôle à jouer au sein de chaque maison, ville ou pays. Dieu désire utiliser les femmes en France comme ailleurs dans le monde, comme un instrument de bénédictions.

Ton investissement dans la prière, le service, et le témoignage, va porter du fruit. Là où tu es, dans ta maison, dans ton quartier, dans ton lieu de travail, dans ton église. Dieu, qui te connaît mieux que toi-même, et qui sait mieux que toi quel est ton avenir, va t'aider à te trouver et à t’épanouir dans ton identité de femme. Il ne te demande pas d’être parfaite, mais confiante, assurée de son amour, et de sa présence en toi.

Si tu n’as pas encore fait le pas pour savoir qui tu es et quelle est ta destinée sur cette terre, je t’invite à t’engager aujourd’hui afin que tu deviennes une femme que Dieu va utiliser. Laisse Christ prendre le contrôle de ta vie.

Si tu as déjà, depuis peu ou depuis longtemps, choisi la vie et la marche avec Dieu, continue d’aller de l’avant et réalise que Dieu a besoin de toi en tant que femme. Laisse le Saint–Esprit confirmer en toi ce désir d’être une ambassadrice de l’Evangile. Affirme-toi dans ta vie et la marche avec Dieu.

Ma prière : Père, me voici devant toi. Tu me connais si bien, car c’est toi qui m’as faite telle que je suis aujourd’hui. Viens confirmer à mon coeur que je suis ta fille, ton enfant bien-aimée. Prends le contrôle de ma vie, je te fais confiance afin que tu te serves de moi, comme tu veux, où tu veux, quand tu veux. Amen !

Verset-clé : Esaïe 43.1 : « Ainsi parle maintenant l’Eternel, qui t’a créé, ô Jacob ! Celui qui t’a formé, ô Israël ! Ne crains rien, car je te rachète, Je t’appelle par ton nom : tu es à moi »





Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires
  • michele.flore.K Il y a 2 années, 5 mois

    Père éternel, tu m'a crée à ton image et à ta ressemblance , tu es mon seigneur et mon sauveur car c'est en toi que je peux trouver mon identité. Toi seul connait le rôle que j'ai à jouer dans cette famille,ce pays, ou je me trouve. Prend le contrôle de ma vie et remplis moi de ton Esprit Saint enfin que jaillisse en moi ces charismes donc j'ai reçu le jour de mon baptême pour me mettre à ta suite pour la gloire de ton nom , Amen.
  • Celeste-2010 Il y a 9 années, 10 mois

    Père, me voici devant toi. Tu me connais si bien, car c’est toi qui m’as faite telle que je suis aujourd’hui. Viens confirmer à mon coeur que je suis ta fille, ton enfant bien-aimée. Prends le contrôle de ma vie, je te fais confiance afin que tu te serves de moi, comme tu veux, où tu veux, quand tu veux. Amen !