Sans inquiétude

Sans inquiétude

Il est bon d'écouter le Seigneur nous donner son avis sur telle ou telle chose qui serait susceptible de nous détourner de notre vocation ou altérer notre consécration. Dans ce passage Paul aborde le thème du mariage et donne son avis inspiré sur quelques questions des corinthiens. Il explique que sa démarche n'est pas de réprimer ou de jouer les trouble-fête mais de les encourager au meilleur.

Il peut en être de même dans notre existence lorsque Dieu nous donne son avis dans des domaines qui nous concernent personnellement. Il peut y avoir des habitudes, des pratiques, des loisirs ou des envies qui ne soient pas toujours condamnables mais que Dieu nous pousse à délaisser car elles peuvent amener des "distractions" c'est à dire en grec des inquiétudes, des soucis, des tiraillements ou nous amener à accaparer le temps si précieux qu'Il nous donne.

Je peux être pour ma part amené dans un temps de mon existence à abandonner certaines choses qui me prennent du temps et de l'énergie inutilement. Ce qui est vrai pour moi ne l'est peut-être pas pour l'autre et ce qui est vrai aujourd'hui ne l'était peut-être pas hier.

Ces petits tiraillements inutiles peuvent devenir des mouches mortes dans mon huile et je peux perdre, si je ne suis pas docile à Dieu, la pureté de mon huile, sa limpidité et son odeur parfumée. L'huile est certes toujours là mais la qualité est altérée.

Un bon filtrage est parfois nécessaire, ainsi qu'un nouveau remplissage !

Ec 10:1 Les mouches mortes infectent et font fermenter l'huile du parfumeur; un peu de folie l'emporte sur la sagesse et sur la gloire.

Joë 2:19 L'Eternel répond, il dit à son peuple, Voici, je vous enverrai du blé, Du moût et de l'huile, Et vous en serez rassasiés; Et je ne vous livrerai plus à l'opprobre parmi les nations.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent. Des enseignements, des vidéos, etc. pour vous encourager, vous enseigner et par dessus tout annoncer l'Evangile. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

1 commentaire