Seigneur c'est sûr, tu tenais le volant avec moi !

Seigneur c'est sûr, tu tenais le volant avec moi !

L'autre soir, je rentrais d'une course. Il faisait nuit et je ne roulais pas vite car je venais de quitter le bourg et j'étais un peu aveuglée par les phares des voitures en face, d'autant plus visibles qu'elles sortaient d'un virage.
Tout d'un coup, j'ai eu une impression bizarre sur ma droite, j'ai regardé et j'ai vu une ombre très près de mon aile. Je l'ai évité de justesse en faisant un écart sur la gauche. Un homme habillé de couleurs sombres marchait sur le bord de la route, sans lampe électrique. Je suis arrivée chez moi secouée et presque tremblante, très consciente d'être passée très près de l'accident.

Si j'étais restée sur ma trajectoire, je percutais ou écrasais cet homme (je n'ose même pas y penser), et si je faisais un écart trop important à gauche, je percutais plusieurs voitures, car la route n'est pas très large à cet endroit et elles se suivaient rapidement et sans discontinuité. J'étais très consciente d'avoir échappée à quelque chose de grave.

Je bénis vraiment le Seigneur de m'avoir permis de voir cet homme au dernier moment, et d'avoir contrôlé mes gestes pour éviter la collision avec les voitures en face. Car j'ai des réflexes souvent un peu marqués et je ne m'explique pas comment j'ai pu donner juste le coup de volant suffisant pour passer entre cet homme et les voitures. Je suis convaincue que le Seigneur s'en est mêlé.

Seigneur je te suis profondément reconnaissante pour ta présence discrète, sage, aimante et efficace dans ma vie quotidienne.


Comment ne pas te louer Seigneur !


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Retranscrit par les mains d’Elisabeth, ce récit rend la vie des siens dynamique et pétillante. Il nous fait passer des rires aux larmes, des concepts les plus rudimentaires à la philosophie de la vie...

L’ouvrage pourrait s’intituler carpe diem tant Elisabeth, malgré les difficultés traversées et communes à beaucoup d’entre nous, a su puiser de l’espoir dans sa foi, son goût de vivre et ses amis.

Découvrez et procurez-vous le livre "Hors-Piste" en cliquant sur ce lien ! 

34 commentaires
  • Jipen Il y a 9 années

    Comme vous Elisabeth, j'ai moi aussi évité un accident de manière "miraculeuse" grâce à la main invisible de Dieu : Fin des années 90, je m'assoupissais au volant de ma voiture sur l'autoroute par une nuit noire d'hiver, alors qu'un camion militaire roulant à 90km/h était juste devant moi (je le sais car je conduisais ces même KT quand j'étais militaire, ils ne dépassent pas cette vitesse). Soudain, je me suis réveillé subitement sans savoir pourquoi, comme si la main d'un ange avait touché mon épaule, puis j'ai donné un net coup de volant à gauche 2m avant l'impact pour éviter le véhicule ! J'ai eu la frousse de ma vie, mais il est clair que Dieu m'avait sauvé. Je n'ai même pas pris la peine de regarder dans le rétroviseur si un véhicule me doublait au même moment tant j'étais près et roulait vite (autoroute). Dieu avait agit incontestablement. Deux autres personnes de ma famille ont également pu connaître la main du Seigneur sur leur volant.
  • Dominique Assako Il y a 9 années, 1 mois

    une prière à laquelle dire Amen.
  • Serge Saintclair Ntengue Il y a 9 années, 1 mois

    Gloire a Dieu, il est fidèle, Il est celui qui déclare:"Aucun malheur ne t’arrivera"
  • Afficher tous les 34 commentaires