Seigneur, j'ai définitivement besoin de toi

Seigneur, j'ai définitivement besoin de toi

Assise au soleil, je savoure les derniers jours de vacances. Pas besoin de mettre la barre bien haute dans ces moments de repos, récupérer et profiter sont les seuls impératifs !

Cependant, le calendrier me rappelle rapidement à l’ordre ! La rentrée est au pas de porte et je dois songer aux nouveaux objectifs fixés… Devant moi, la feuille blanche se remplit bien trop vite à mon goût. Et bientôt, inquiète, j’abandonne la liste des objectifs pour m’attaquer à celle de mes capacités. Pour celle-là… La feuille serait-elle trop grande ? Alors j’enchaîne sur celle de mes points faibles et mes lacunes… Je repasse au format A4. Et puis, c’est sans compter les imprévus… !

Serai-je à la hauteur ? Non. Non, si je ne compte que sur mes propres forces ! J’aurai beau remanier mon emploi du temps, faire des cures de vitamines ou d’autres stimulants, je sais que rien n’y fera !

Je serai toujours insuffisante et c’est… tant mieux !!
Qu’attend le Seigneur de moi ? Que je reconnaisse simplement mon insuffisance. Que je crie à lui !

Ah Seigneur, j’ai définitivement besoin de toi ! Et ceci, non seulement pour " le faire " mais aussi pour " l’être " ! J’ai besoin de ton aide et de l’action de ton Esprit en moi ! J’ai besoin de ta sagesse pour les différents choix en perspective ! J’ai besoin de ta force pour tenir dans les mauvais jours !

Seigneur, Tu as dis à l’apôtre Paul :
Ma grâce te suffit, c’est dans la faiblesse que ma puissance se manifeste pleinement. C’est pourquoi je me vanterai plutôt de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. " (2 Cor. 12 :9)

Nulle nécessité d’être une super-woman, je peux être juste moi… en Lui !
Quel réconfort ! Tu as même dis dans ta parole que tu as préparé d’avance nos œuvres bonnes !
Charge à moi de renoncer à diriger seule ma vie et mon quotidien.
Au contraire, face à ces nouveaux défis, je veux, comme David, m’écrier :

" Attends-toi donc à l’Eternel ! Sois fort ! Affermis ton courage ! Oui, attends-toi à l’Eternel ! 
" (Psaumes 27 :14)

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

20 commentaires