Sept méthodes d'un petit groupe pour faire connaître Jésus aux autres

Sept méthodes d'un petit groupe pour faire connaître Jésus aux autres

"Et voici, des gens, portant sur un lit un homme qui était paralytique, cherchaient à le faire entrer et à le placer sous ses regards. Comme ils ne savaient par où l’introduire, à cause de la foule ; ils montèrent sur le toit, et ils le descendirent par une ouverture, avec son lit, au milieu de l’assemblée, devant Jésus. Voyant leur foi, Jésus dit : Homme, tes péchés te sont pardonnés. " (Luc 5:18-20) Vous souvenez-vous de l'histoire du paralytique dans Luc 5 - où quatre hommes avaient percé le toit d'une synagogue pour faire descendre leur ami auprès de Jésus ? Quelquefois, il faut quelque chose d’aussi radical pour amener quelqu'un à Jésus !

Et quelquefois, il faut juste de l’affection, un amour ferme d'un petit groupe des chrétiens. Comment les petits groupes de votre église peuvent-ils devenir des outils d’une évangélisation efficace selon la pensée de Dieu ?

1. Les cellules de votre église doivent se soucier de gens qui ne connaissent pas Jésus

Si Dieu a utilisé les quatre amis dans Luc 5, c’est parce qu'ils s’étaient souciés du paralytique. A l’instar de ces quatre, la mission évangélique de vos cellules doit commencer avec l’amour. La raison primordiale pour laquelle les chrétiens ne témoignent pas de Christ auprès des autres est qu'ils sont tellement préoccupés par eux-mêmes.

Avant que vous puissiez vous soucier des autres, vous devez être conscients de leur présence. Une fois qu’une cellule devient consciente de la présence de ceux qui ne sont pas en relation avec Christ, elle doit commencer à prier pour eux.

Les cellules de vos églises devraient prier pour trois choses :

· une occasion de partager votre foi de façon non menaçante

· que Dieu puisse adoucir leurs cœurs

· que Dieu puisse adoucir les cœurs de ceux de la cellule

2. Les cellules de votre église doivent croire que Dieu peut atteindre la personne

Personne n’est sans espoir. Quand les quatre amis ont regardé la condition du paralytique, ils auraient bien pu réagir avec doute : Qu'est-ce que Jésus pouvait faire ? Par contre, ils ont cru que Dieu pouvait le guérir- ils avaient la foi. La Bible dit que les péchés du paralytique avaient été pardonnés quand Jésus avait vu la foi des quatre amis.

Il y a des gens paralysés dans notre monde, qui ne sont pas nécessairement paralysés physiquement mais qui ont une foi paralysée. Qu’ils soient paralysés par des doutes, la solitude, la peur ou n'importe quoi d’autre, le résultat est le même - ils ont besoin de la foi des autres.

Dans un sens, ils n'ont pas assez de foi pour croire, ainsi la foi de vos cellules va les amener à Jésus.

3. Les cellules de votre église doivent faire un plan

Bien que la foi et la prière soient des ingrédients importants pour amener les autres à Jésus, vous devez aussi faire quelque chose. Vous avez besoin d’un plan. Quand les quatre amis ont vu que le chemin vers Jésus était bloqué, ils ont monté un plan pour amener le paraplégique à Jésus. Votre cellule a besoin d’un plan pour amener les gens à Jésus. Sans cela, ils n'amèneront personne à Christ.

4. Les cellules de votre église doivent vaincre les difficultés

Quand les quatre amis ont vu le chemin menant à Jésus bloqué, ils avaient toutes les raisons pour se sentir découragés, mais ils n'ont pas abandonné. Ils ont cherché un autre moyen pour amener l'homme à Jésus.

Tout le monde se décourage parfois. Mais pour partager Jésus avec nos amis, nous devons persister à travers ces difficultés. Je me souviens d'une cellule de l’église Saddleback qui a prié pour un ami perdu durant deux années avant que cette personne s’engage à suivre Jésus. Je suis sûr que ce type est heureux qu’ils n'aient pas abandonné après une année et demi.

5. Les cellules de votre église ont besoin de courage pour faire quelque chose de différent

Lorsqu’ils ont affronté une situation décourageante, ces quatre amis ont décidé de faire quelque chose de différent pour amener leur ami à Jésus, ils ont traversé le toit ! Quelquefois, nous devons aussi faire quelque chose de différent pour amener des gens à Jésus.

Bien que vous ne puissiez pas ramper à travers un toit pour amener quelqu'un à Jésus, vous pouvez organiser une réception. Dans le cas d’une cellule dans une église de San Diego, cela signifiait acheter des billets pour la saison afin d’assister aux matchs de football professionnel. En plus d’acheter leurs propres billets, les couples ont acheté un billet de plus - pour quelqu'un qui ne connaissait pas Jésus. Ce groupe a amené 13 couples à Christ à travers cette expérience.

6. Les cellules de votre église doivent travailler ensemble pour que le travail soit accompli

Avez-vous déjà essayé de porter quelqu'un sur une civière avec seulement trois personnes ? Ça ne marche pas. Si tous les quatre amis n'avaient pas donné leur aide, le paralytique serait tombé de la civière.

Certaines personnes ne viendront à Jésus que par un effort de groupe. Les études ont montré que les gens viennent plus rapidement à Christ quand ils sentent un environnement qui les soutient.

C'est pourquoi les cellules sont si essentielles pour amener les gens à Christ.

Quand vous parlez à quelqu'un au travail, c’est juste vous et cette personne, vous êtes le seul témoin. Si vous êtes capable de les amener à une manifestation du groupe – surtout si c’est amusant- ils diront, "Ouah, ces gens ne sont pas des toqués. Ce ne sont pas des fous religieux . Ce sont des gens normaux."

7. Les cellules de votre église doivent être prêtes à payer le prix pour amener quelqu'un à Jésus

Ces quatre hommes n'auraient pas fait un trou dans le toit sans être prêts à le réparer. Ils devaient payer le prix d'amener leur ami à Jésus.

Amener un ami à Jésus exige toujours un sacrifice. Pour beaucoup de cellules, cela signifie sacrifier leur propre confort dans le groupe. Beaucoup de gens ont commencé à se sentir tellement à l’aise dans leurs cellules qu'ils ont peur d’ajouter de nouvelles personnes pour ne pas déranger la dynamique du groupe.

Avant que les membres de notre communauté ne puissent venir à Jésus, ils ont besoin de voir ceux de nos assemblées sortir de leurs zones de confort.

Il faut des gens non égoïstes pour faire croître une église. Par exemple, ce n’est pas par accident que l’église Saddleback est l’une des églises les plus grandes du pays. Il a fallu des membres non égoïstes dans l'église, disposés à sortir de leurs zones de confort.
0 commentaire