Sept Moyens pour un petit groupe de toucher le peuple pour Jésus

Sept Moyens pour un petit groupe de toucher le peuple pour Jésus

" Des hommes arrivèrent, portant sur une civière un homme paralysé. Ils cherchaient à le faire entrer dans la maison et à le placer devant Jésus. Comme ils ne savaient par où l'introduire à cause de la foule, ils montèrent sur le toit, firent une ouverture parmi les tuiles, et le descendirent au milieu de l'assemblée devant Jésus. Voyant leur foi Jésus a dit, " Tes péchés te sont pardonnés."  Luc 5.18-20

Rappelez-vous de l'histoire de l'homme paralytique de Luc 5 où quatre hommes ont percé le toit d'une synagogue afin de descendre leur ami à Jésus ?

Parfois cela demande quelque chose d’aussi radical que cela afin de mener quelqu'un à Jésus !

Et parfois, il ne faut que prendre soin d'eux et donner l'amour régulier d'un petit groupe de chrétiens.

1.Votre petit groupe peut prendre soin des gens qui ne connaissent pas Jésus

La raison pour laquelle Dieu a utilisé les quatre amis c'est parce qu'ils ont pris soin de l'homme paralysé. Tout comme ces quatre hommes, la mission de votre vie doit commencer par l'amour. La raison principale que les chrétiens ne partagent pas Christ avec autrui, c'est qu'ils sont préoccupés d'eux-mêmes.

Avant que vous puissiez prendre soin des autres, il faut devenir conscient d'eux. Une fois que vous deveniez conscient d'eux, commencer à prier pour eux. Priez pour trois choses:

· l'opportunité de partager votre foi d'une façon non-menaçante
· que Dieu adoucisse leur cœur
· que Dieu adoucisse votre cœur

2. Votre petit groupe doit croire que Dieu peut toucher cette personne

Personne est sans espoir. En regardant à la condition de l'homme paralysé, les quatre amis auraient pu être dans le doute: que pourrait faire Jésus ? Au lieu de cela, ils ont cru que Dieu pouvait le guérir--ils ont eu la foi. La Bible dit que les péchés de l'homme paralytique ont été pardonnés lorsque Jésus a vu la foi des quatre amis.

Il y a des gens paralysés dans notre monde, qui ne sont pas forcément paralysés physiquement, mais qui ont une foi paralysée. Qu’ils soient paralysés par les doutes, la solitude, la peur ou quoi que ça soit, le résultat est le même-- ils ont besoin de la foi des autres.

Dans un certain sens, ils n'ont pas assez de foi pour croire, donc votre foi doit les mener à Jésus.

3. Votre petit groupe doit faire un plan

Bien que la foi et la prière soient les ingrédients importants pour mener les autres à Jésus, il faut que vous fassiez aussi quelque chose !

Vous avez besoin d'un plan. Quand les quatre amis ont vu que la voie vers Jésus était bloquée, ils ont inventé un plan afin d'amener l'homme paralytique à Jésus. Votre petit groupe a besoin aussi d'un plan pour mener les gens à Jésus. Sans lui, vous n'amènerez jamais personne au Sauveur.

4. Votre petit groupe doit surmonter les difficultés

Quand les quatre amis ont vu que la voie vers Jésus était bloquée, ils avaient toutes les raisons de se sentir découragés, mais ils n'ont pas abandonné. Ils ont cherché une autre façon d'amener l'homme à Jésus.

Tout le monde devient découragé parfois. Pourtant, afin de partager Jésus avec nos amis, il faut qu'on persévère au travers de ces difficultés. Je me souviens d'un petit groupe à Saddleback qui a prié pour un ami perdu pendant deux ans avant que cette personne prenne un engagement envers Jésus. Je suis sûr que ce gars est content qu'ils n'aient pas abandonné après un an et demi.

5.Votre petit groupe a besoin du courage de faire quelque chose de différent

Confronté à une situation décourageante, ces quatre amis ont décidé à faire quelque chose de différent afin d'amener leur ami à Jésus-- ils ont percé le toit !

Parfois il nous faut faire aussi quelque chose autrement pour amener les gens à Jésus.

Même si vous n'allez pas  peut-être traverser le toit pour amener quelqu’un à Jésus, vous pourriez recevoir des invités pour une soirée. Pour un petit groupe d'une église à San Diego, cela s'est présenté en achetant des billets saisonniers  pour des matchs de football professionnel. En outre acheter leurs propres billets, les couples ont acheté un billet supplémentaire -- pour quelqu'un qui ne connaissait pas Jésus. Ce groupe a mené 13 couples à Christ au travers de cette expérience.

6. Votre petit groupe doit travailler ensemble afin d'accomplir le travail

Avez vous jamais essayé de porter quelqu'un sur une civière avec seulement trois personnes ? Cela ne marche pas. Si tous les quatre n'avaient pas aidé, l'homme paralysé serait tombé de la civière.

Certains ne viendront à Jésus qu'au travers de l'effort d'un groupe. Des études montrent que les gens viennent à Christ plus rapide quand il est au travers d'un environnement de soutien.

C'est la raison pour laquelle les petits groupes sont tellement essentiels pour mener les gens à Christ.

Quand vous parlez avec quelqu'un au travail et il n'y a que vous et cette personne, vous êtes le seul témoin. Si vous êtes capables de l'amener à un événement de groupe-- en particulier un événement amusant--il viendra. «  Waoh, ces gens ne sont pas débiles. Ils ne sont pas des fous religieux. Ils sont des gens de normaux. »

7.Votre petit groupe doit être de la volonté de payer le prix d'amener quelqu'un à Jésus

Ces quatre hommes n'auraient pas fait un trou à moins qu'ils n’aient la volonté de le réparer. Ils ont été obligés de payer le prix pour amener leur ami à Jésus.

2 commentaires
  • beatrice34 Il y a 10 années, 2 mois

    amen! que le Seigneur nous aide à prendre conscience de tout cela et à le mettre en pratique pour le Salut des âmes...
    • disciplejlk Il y a 9 années, 9 mois

      Bonjour Soeur Beatrice, Je suis content de faire votre connaissance. Mo c'est Jean-Luc KEY, je suis aussi enfant de Dieu né de nouveau et Le servant comme Seigneur et Sauveur.