Soyez vous-même!

" SEIGNEUR, je te dis merci parce que tu m’as créé. Oui, mon corps est étonnant et très beau." Psaume 139/14

Le plus grand mal de notre 21e siècle est certainement cette recherche constante de vouloir être et paraître autre, que ce que l’on est vraiment.
La plupart des femmes, cherchent trop souvent à s’identifier même jusqu’à ressembler à tel artiste, tel sportif, telle star du show bizz, tel chanteur.
Notre monde est peuplé de " Top Model " ou de prix Nobel !
Pour d’autres c’est la course à la chirurgie esthétique ! Ce qui
en soi ne change rien de ce que l’on est au-dedans.

Selon l’apôtre Paul en I Corinthiens 12v.17, nous sommes encouragées à accepter nos limites et nos imperfections. Cela fait  partie de la recherche de soi et conduit à un équilibre de vie, et à un épanouissement de notre personnalité.

S’accepter telle que l’on est, est souvent difficile et nous adoptons des comportements qui sont contraires à ce que nous sommes vraiment.
Point n’est besoin de faire " comme si ", le tout, c’est de s’accepter soi même ; d’être vraie en tout et partout, afin de ne pas se laisser gagner par la frustration, en cas d’échec.

Arrêtons de nous dévaloriser et de nous focaliser sur nos défauts sinon nous manquerons ce pour quoi Dieu nous a mis sur terre. Lire avec nous, Ephésiens 2v.10

Cherchons plutôt à nous identifier à Celui qui nous a créées. Il nous a faits à son image, capables d’aimer, de pardonner et avec  tant d’autres possibilités. Nous sommes le reflet de sa perfection, " créature si merveilleuse ", libérées des influences que la société veut nous imposer.

Soyons pleinement et fermement décidées à vivre confiantes parce que Dieu nous aime et désire combler nos cœurs de paix, de joie, d’amour !
C’est avec assurance que nous devons relever la tête et proclamer en toute liberté :
" Par la grâce de Dieu, je suis ce que je suis, une créature si merveilleuse.
Ce que tu fais est magnifique, je le reconnais " !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

5 commentaires
  • Leony Il y a 12 années, 1 mois

    Merci pour ce texte merveilleux. Quel que soit ce que nous paraissons, seul compte aux yeux de notre Créateur ce que nous sommes de l'intérieur. Alors oeuvrons à  embellir notre intérieur plutôt que l'extérieur. Que Dieu nous y aide.
  • Carole Il y a 12 années, 1 mois

    merci Seigneur parce que tu m'a créee, tu m'as formée dans le ventre de ma mère.Aide moi chaque jour à  m'accepter tel que je suis, sans tricher, sans vouloir faire ou être comme une telle ou une telle.Nous sommes des créatures merveilleuses , douées d'intelligence par TA GRACE ! ALLELUIA , GLORE A DIEU au plus haut des cieux.
  • Luella Il y a 12 années, 1 mois

    Merci pour ce texte! au fait, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit et je crois que tout vient de l'education; en tant que parent, il est important que nous inculquons à  l'enfant à  s'aimer tel qu'il est à  s'accepter tel qu'il est en evitant de le comparer à  tel ou tel qui réussit mieux que lui, qui est plus beau, plus obéissant etc! Mais je suis d'autant plus interessée par ce texte parce que je suis dans le schéma inverse: je m'aime trop comme je suis, je suis tellement consciente de la belle créature que je suis, des atouts et dons que j'ai, je connais mes talents et on a trop que chanté mon intelligence; alors, je trouve que parfois, je suis insolente, imbue de ma personne, orgueilleuse et trop prétentieuse! Seigeur, je te remercie de m'avoir crée à  ton image et de m'avoir rendu consciente des dons et talents que tu m'as donné; ainsi, je te prie de me rendre humble afin que les autres puissent mieux les apprécier et que je ne devienne pas arrogante et suffisante! Amen!
  • natah Il y a 12 années, 1 mois

    (Rires)! Cette phrase est tellement vraie bien qu'elle me fasse rire (Pour d'autres c'est la course à  la chirurgie esthétique ! Ce qui en soi ne change rien de ce que l'on est au-dedans. ) Merci pour votre article Marie-Reine! J'ai des poils sous le menton, ça m'agace mais je n'y peut rien, ça pousse! Votre article me donne une bonne raison de les oublier et de me focaliser sur mon apparence intérieure! Dieu vous bénisse!
  • Judith Wieder Il y a 12 années, 1 mois

    J'adore ce message. Il est remplit de foi et de détermination.Il a tellement de jeunes personnes surtout des femmes qui sont découragées par leur corps parce qu'ils ne sont pas conformes au standard de la société mais dites vous bien que vous etes dans les standards de Dieu parce que c,est lui qui vous a crées Amen!!!!!!!! Merci Seigneur parce que tu as fait de moi une créature merveilleuse Alleluia