Soyons ambitieux

Soyons ambitieux

On entend souvent, dans l’église, que l’ambition est un vice à extirper et à bannir loin de nos esprits et de nos murs. S’il est vrai que nous n’avons à tomber dans la soif de pouvoir et de possessions matérielles, Dieu nous invite à être ambitieux pour lui, pour ses intérêts, à être très ambitieux même!

Jésus nous demande d’amasser des trésors dans le ciel (Matt 6:20). Dans la forme, c’est plus un ordre qu’une possibilité qui nous est proposée. Nous devons engranger pour les greniers célestes!

Certes, il y a la manière de le faire et la qualité de ce que l’on fait fructifier. Tous les moyens ne sont pas agréables à Dieu, et tout ce que l’on pense lui apporter de précieux n’a pas forcément la même valeur à ses yeux. Une grande quantité de foin, de choses futiles, ne remplacera jamais ce qui subsistera dans l’éternité pour avoir plut à Dieu (1 Cor 3:12).

L’apôtre Paul désirait-il que les chrétiens aspirent à une carrière professionnelle gratifiante? Lui, qui avait justement tout quitté alors qu’une telle réussite sociale lui tendait les bras (Phil 3:4-8), nous demande plutôt d’aspirer à recevoir les dons spirituels que Dieu dispense à ceux et celles qui veulent le servir et non se servir (1 Cor 14:1).

Ce serviteur était ambitieux pour l’avancement du royaume de Dieu, pour l’édification, l’encouragement et l’engagement de ses frères et sœurs. Nous ne devrions pas l’être moins que lui.

Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité (1 Tim 2:4), même s’il sait très bien que tous ne le voudront pas. L’ampleur de la tâche qui est devant nous, notre faiblesse, les obstacles, les oppositions, l’incompréhension, le rejet, les moqueries, le refus obstiné de la grâce de Dieu, ne doivent pas nous faire revoir cette saine ambition à la baisse.

S.

En partenariat avec www.famillejetaime.com





Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

5 commentaires