Soyons forts et puissants en Christ !

Soyons forts et puissants en Christ !

Chers amis,

Si nous devons faire l’œuvre de Jésus, nous devons savoir ce que sont ces œuvres. Dans le livre de Matthieu nous trouvons quelques aspects de Son ministère :

Matthieu 4:23-24 « Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques ; et il les guérissait. »

Ce passage nous donne une liste de quelques-uns des ministères qu’exerçait Jésus :

1. L’enseignement.
2. La prédication.
3. La guérison.
4. La délivrance.


En tant que croyants, il est inacceptable que nous continuions à vivre dans la faiblesse car le Saint-Esprit habite en nous. Ne dites jamais que vous êtes faible et impuissant, car ce serait faire le jeu de l’ennemi qui cherche à vous faire croire que vous n’êtes pas équipé correctement.

La Parole de Dieu ordonne en Joël 3 :10 « (…) Que le faible dise : Je suis fort ! »
Nous devrions constamment confesser ce que Michée 3 :8 déclare « Mais moi, je suis rempli de force, de l'esprit de l'Éternel, Je suis rempli de justice et de vigueur (…) »

En vérité, la source de notre puissance est le Saint-Esprit. En fait, on ne peut pas séparer ce dernier et la puissance de Dieu car ils vont toujours de pair. Beaucoup, pourtant, ont fausse idée du Saint-Esprit et pensent qu’il est juste une douce influence, alors qu’Il est plein de force !

La volonté de Dieu pour l’Eglise est qu’elle accomplisse des prodiges et des miracles (Marc 16 :15-20).

Ne faisons jamais le jeu de l’ennemi, soyons forts et puissants, accomplissons le ministère que Dieu nous a Confié par Son Saint-Esprit !

Soyez bénis.

Vincent Guillemoteau
Inspiré par « Une onction pour l’action » de B. Conner



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

5 commentaires