Soyons humble et en paix !

Soyons humble et en paix !

J’ai toujours été impressionné, agenouillé, émerveillé, devant l’humilité de Jésus.

Comment le Créateur de l’univers, le Dieu Tout Puissant, a-t-il pu s’humilier autant pour moi, pour vous ? Comment Le Dieu tout Puissant a-t-il pu quitter son ciel et son trône de gloire et s’abaisser de sa naissance physique dans une étable, au milieu d’une famille modeste, et mourir comme un malfrat alors qu’Il était sans tache et sans péché !?

"Avant la ruine, le cœur de l'homme se montre fier, mais avant la gloire se trouve l’humilité." (Proverbes 18.12)

Je ne sais pas vous, mais moi, à chaque fois que j’y pense, je me dis : “Waaah, Seigneur, tu as été si Glorieux et Parfait en tout point !”

Le créateur de l’univers a quitté son ciel de gloire et s’est fait homme. Il a accepté une vie simple, et a porté le péché du monde.

"Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes." (Philippiens 2.3)

Jésus, le Nom au-dessus de tous les autres. Et pourtant, Il a accepté d’être le dernier en tout point. 

Comment, moi, être minuscule et insignifiant devant sa Gloire, pourrais-je prétendre à être au-dessus de Lui en réclamant une vengeance, une injustice ? Alors que Lui a tout subi pour moi !

"De mêmes, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d’humilité ; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles." (1 Pierre 5.5)

Bien-sûr, ça n'est pas facile, pour aucun de nous, moi le premier. Mais il faut toujours persévérer pour suivre l’exemple que Jésus nous a laissé.L’apôtre Paul lui-même, parle de ses échecs. Efforçons-nous de persévérer chaque jour. Visons l’excellence et chaque jour, un peu plus qu’hier. 

"Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé." (Matthieu 23.12)

Oublions les rancoeurs du passé. Pardonnons et avançons avec l’amour de Christ, qui nous offre sa paix. 

"C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux." (Matthieu 18.4)

Il m’est arrivé d’être volé, bafoué, trompé, … Pourtant, après avoir mis cela en prière, j’ai pardonné. Même si ces personnes ne font plus partie de ma vie et que je ne les vois plus, je n’éprouve aucune rancune, ni haine. Et comme cela est bon d’être en paix, après avoir accordé son pardon !

Alors mes chers frères et soeurs, gardons à l’esprit que l’orgueil est un poison qui empoisonne uniquement celui qui l’éprouve. 

Restons humble et n’hésitons pas à nous humilier, comme Jésus l’a fait pour nous.

Soyez bénis,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

7 commentaires