Des moments de vie à saisir !

Des moments de vie à saisir !

J’ai un ami cuisinier passionné par ce qu’il fait. Lorsqu’il prépare un repas, il ne veut pas que ce soit juste un bon repas, mais il désire que les gens se souviennent de ce moment comme d'une expérience culinaire. Sa manière de penser me touche parce que nous sommes des "êtres d’expérience" et nous vivons notre vie en termes de "moments". Si je te demande ce que tu as vécu hier, tu ne vas pas me raconter ta journée en termes de "minutes" mais tu vas m’expliquer les "évènements". 

Dans les Écritures, deux mots grecs parlent du temps. Ce sont "chronos" qui a donné le chrono, c’est-à-dire le temps qui passe ; et "kairos" qui parle d’une période de temps où il nous faut saisir quelque chose. Par exemple, Jésus parle de Jérusalem disant qu’elle "n’a pas connu le temps où elle a été visitée". (Luc 19.44). Ici, le mot 'temps,' c’est le mot grec "Kairos". C’est comme si Jésus disait qu’elle n’a pas pu saisir ni expérimenter ce qu’Il était venu lui apporter pendant ce moment-là. À son insu, elle est passée à côté d’une opportunité qui était cachée dans ce temps-là.

Chaque jour ou saison renferme des opportunités divines, dans lesquelles nous pouvons vivre des moments de vie avec Dieu et avec ceux qui nous entourent. Dieu est un bon Père qui désire donner le meilleur à Ses enfants. Cela va nous permettre de vivre des moments les uns avec les autres, qui marqueront nos souvenirs pour le meilleur. Ces moments laisseront la saveur de Son Amour dans notre âme car le "Kairos" divin aura fait irruption dans notre moment. 

Aujourd’hui, je t’encourage à prier et demander à Dieu d’ouvrir tes yeux spirituels pour que tu puisses voir les opportunités qu’Il a planifiées pour toi. 

Que Sa Faveur te soit multipliée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire