Jésus veut te faire triompher des regrets !!!

Jésus veut te faire triompher des regrets !!!

J'aurais aimé...

Une infirmière australienne qui accompagne les personnes en fin de vie a noté les cinq plus grands regrets que les gens expriment avant de mourir :

- J’aurais aimé avoir le courage de vivre la vie juste que je voulais et non de vivre la vie que les autres attendaient de moi. 
- Je regrette d’avoir travaillé si dur au détriment des relations. (il faut travailler fort, mais il y a des gens qui exagèrent)
- J’aurais voulu avoir le courage d’exprimer mes sentiments.
- Je regrette de ne pas être resté en contact avec mes amis.
- J’aurais aimé m’autoriser à être plus heureux.

Nous avons tous fait des choix que nous regrettons. Mais nous avons tous la possibilité d’apprendre de nos erreurs, pour ne plus les refaire, et avoir le courage de faire autrement. 

Dans Genèse 45.20, Dieu dit à Son peuple : Ne regrettez pas ce que vous laissez, car ce qu’il y a de meilleur dans toute l’Égypte sera pour vous.” Quel passage puissant qui s’adresse aussi à toi et moi, pour nos familles ! Car en Jésus-Christ, nous avons les meilleures promesses. 

Alors quelles que soient les choses difficiles ou les erreurs que tu as pu faire, crois que Jésus veut que tu puisses triompher de tes regrets. Il te donnera le courage pour te relever. Il a la capacité d’utiliser les choix que tu regrettes en œuvre salutaire.

Rappelle-toi qu’Il est avec toi pour t’accompagner dans tes choix, et te communiquer Sa force et Son courage, surtout lorsque ces choix sont difficiles. Il est l’Emmanuel, c’est-à-dire Celui qui est avec toi.

Dieu ne regarde pas à tes erreurs, Il ne te condamne pas, car Il t’a pardonné et justifié. Le sang de Jésus-Christ a effacé nos péchés, nos erreurs. Dieu ne regrette pas de t’avoir créé et racheté par Son Fils.

Aujourd’hui, prends un temps dans la prière pour que ta foi soit fortifiée et demande à Dieu de te communiquer Son courage pour ne plus laisser les liens des regrets t’affecter.

Que Sa Faveur te soit multipliée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

9 commentaires