Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu !

Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu !

Le fait que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu est une vérité très connue dans le monde chrétien. C’est aussi en s’appuyant sur ce principe que nous croyons que toutes coïncidences et évènements dans notre vie participeront à notre bien. 

Même nos erreurs passées ou celles des autres envers nous peuvent contribuer à notre bien, si nous en retirons des leçons en gardant la foi agissante par l’amour. 

Joseph dans les Écritures illustre très bien cette vérité. Il a commis l’erreur d’amplifier la jalousie de ses frères envers lui, puis il a été injustement vendu par eux en tant qu’esclave, et plus tard en Égypte, il a été injustement jeté en prison. Joseph passe de fils préféré de Jacob à esclave, puis d’esclave à prisonnier. Quelle chute ! 

Mais toutes ces circonstances, tous ces événements injustes, toutes ses erreurs ou celles des autres envers lui, ont plusieurs années plus tard participé à son bien et au bien de ceux qui l’entouraient. 

Alors, j’aimerais tout simplement t’encourager à réaliser que si les choses difficiles que tu as vécues ne participent pas encore à ton bien, c’est que ce n’est pas fini !!! Il y a une suite favorable que Dieu veut donner à ces choses. Le coeur de Dieu pour toi, est que toutes les choses difficiles que tu as pu vivre contribuent à ton bien. 

Je t’encourage donc à prendre un temps pour noter sur une feuille les choses difficiles que tu as vécues et qui n’ont pas encore concouru à ton bien. Demande également au Seigneur la force de persévérer jusqu’à ce que tu vois que Dieu s’est servi du mal qu’Il ne voulait pas pour faire le bien qu’Il te veut ! 

Tu comptes pour Dieu !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Le livre "Deviens" n'est pas un simple ouvrage de lecture, il est bien plus que cela. Il s'agit d'un livre de dévotion sur 21 jours qui vous permet de consolider votre identité en Christ.

Chaque méditation prend vie grâce à des QR codes intégrés qui vous mènent vers des vidéos de 20 minutes. Dans ces vidéos, je vous guide personnellement à travers un temps de prière, appelé "soaking", sur un fond instrumental.

"Deviens" est plus qu'un livre, c'est une formation vidéo intégrée. Ce livre encourage chaque lecteur à prendre un temps de prière et d'intimité personnel. Je crois fermement qu'en vous engageant dans cette pratique quotidienne, vous verrez un changement significatif dans votre vie spirituelle.
Stève Riviere est pasteur de L'Église destinée - île de la Réunion et fondateur de l’Ecole Biblique Destinée.

Quelque temps après sa conversion en 2002, Il a reçu cette forte conviction de "libérer la destinée de enfants de Dieu, car les solutions pour les maux de la société sont renfermées dans leur appel, leur destinée ».  

Depuis la création de l’école Destinée en 2010, il a pu être témoin de nombreuses vies transformées. L’école Destinée propose des formations gratuites que vous pouvez découvrir en cliquant sur ce lien.

Il aussi l'auteur du livre « Progresse » que vous pouvez avoir gratuitement en cliquant sur ce lien. Ce livre a été numérisé sous la forme d’un parcours de 49 jours (1 email par jour).
4 commentaires
  • Vincent Nshimirimana Il y a 1 année, 3 mois

    Oui ,tous les défis auxquels je fais fasse doivent absolument concourir à mon bien être parce que la parole de Dieu est une vérité ,elle a cette puissance de transformer le mal en bien ,l'échec en succès , l'ignorance en connaissance , l'absence de vision en une vision claire ,.....Wauuu ...Merci beaucoup pour cette pensée ,elle vient de renouveler en moi cette nouvelle perception des situations que j'expérimente . Soyez richement béni encore et encore au nom puissant de Jésus Christ ,amen.
  • EnzaAlylea Il y a 1 année, 8 mois

    Amen, merci infiniment...... 🙏💜
  • NATHALIE Il y a 2 années, 8 mois

    Amennnn ! Merci 🙌🏾vos messages me font beaucoup de bien
  • rozange Il y a 2 années, 10 mois

    Amen