Sur le chemin de la guérison... Tu rencontres la gratitude!!!

Sur le chemin de la guérison... Tu rencontres la gratitude!!!
Que votre cœur ne se trouble pas ! Croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Jean14.1

Je ne sais pas si vous appréciez la solitude de la maladie et si vous l’abordez comme un temps de méditation, comme un arrêt, un stop forcé où vous avez le loisir de parler « de gré ou de force avec Dieu » de longues heures.

Je ne suis pas en train de dire que tomber malade c’est bien, mais juste au-delà de la douleur et de la peine que peut souffrir le corps, la maladie est un moment où on est souvent amené à se poser la question : « si je ‘’ferme les yeux’’, aurais-je des regrets ? Qu’est-ce que je n’ai pas accompli par négligence, par paresse, par orgueil ou vanité ? Qu’est-ce que Dieu dira de moi ? ».

Sur un lit d’hôpital, en réanimation ou à l’entrée d’un bloc opératoire, vous avez le loisir de réfléchir…De penser à toutes ces personnes à qui vous n’avez pas eu le temps de dire « je t’aime », toutes ces personnes avec lesquelles vous êtes fâché mais vous ne savez même plus pourquoi ? Toutes ces personnes à qui vous n’adressez plus la parole depuis tellement longtemps que vous ne vous rappelez plus de leurs noms mais à chaque fois que vous croisez leurs visages, vous avez un pincement au cœur. Réfléchir à tout cela, vous permet de vous rendre compte que vous passez à côté de l’essentiel…car Dieu n’est pas dans ce genre de comportement.

Je vous rassure, je ne vous jette pas la pierre, je vous parle de mon expérience personnelle…je ne suis pas très fière, mais Gloire à Dieu, en sa présence on est transformé et en marchant à ses côtés on grandit.

Le chemin de la guérison a cela de bien que Dieu permet qu’il vous prédispose à recommencer sur de bonnes bases, à effacer tout derrière vous pour ne voir que le bon côté des choses. Vous vous rendez compte combien c’est une grâce d’être en bonne santé, c’est une grâce de profiter de toutes ces petites choses qui font de votre quotidien, du « chaque jour » (même pénible), un moment de partage avec les proches, un moment de tendresse et de douceur, un moment d’apprentissage sur soi comme sur les autres et un moment de croissance, de valorisation des talents et dons que Dieu vous a fait grâce d’avoir.

Ça fait deux fois, que je me retrouve dans des situations très critiques, où il est plus facile de fermer les yeux pour le repos éternel que de vivre, et ce que je retiens de tout cela : c’est de longues conversations avec Dieu et une immense gratitude à Dieu pour toutes les personnes qui m’entourent, pour ma famille spirituelle et le berger qu’il a établi sur ma vie.

J’ai rencontré sur le chemin de la guérison, le Dieu qui m’a guérie. Il ne m’a pas seulement guérie dans mon corps, mais il a guéri mon cœur. C’est de mon lit d’hôpital, que j’ai eu le courage de laisser tomber le masque, et que je lui ai ouvert mon cœur. J’ai demandé son aide, afin que je puisse voir comme Lui voit ma situation, afin que je manifeste ce qu’il veut que je manifeste. Je n’ai aucun mérite si ce n’est d’avoir trouvé grâce à Ses Yeux un jour, et d’avoir eu le courage de déposer mes fardeaux à ses pieds. Je suis reconnaissante pour ce Dieu qui ne regarde pas, et n’a jamais regardé à mes infidélités, mais me sature de son amour et me rend capable de dire : Dieu je t’aime, et je suis née pour t’adorer. Je voudrais te louer tous les jours de ma vie, moi et ma famille. Ce Dieu qui me rend capable d’accomplir des exploits et d’écrire avec Lui une autre histoire afin que Jésus soit connu, expérimenté, gouté par la multitude. Ce Dieu qui m’a rendue capable de l’aimer simplement de tout mon cœur.

Ma prière pour toi qui me lis c’est que Dieu t’accorde d’avoir un cœur plein de gratitude afin de profiter de chaque instant de la vie qu’il t’offre en renouvelant par Sa fidélité, ton souffle de vie chaque matin.
Je prie que ce ne soit pas à l’hôpital comme moi, que tu te rendes compte de la bonté et de la grâce de Dieu qui reposent sur ta vie.
Puisse Notre Père qui est dans les cieux continuer à te garder dans le creux de Sa main, que Notre Seigneur Jésus-Christ protège ton cœur afin qu’aucune adversité n’enracine en toi le manque de pardon, le rejet, la rancune et l’orgueil.
Puisse Le Saint Esprit inscrire en toi le caractère de Christ, t’instruisant dans l’amour et t’enseignant la crainte de Dieu afin que Le Père Tout Puissant Créateur puisse dire à ton sujet : « Je n’ai pas honte d’être appelé ton Dieu, car tu m’aimes comme David, tu as eu foi en moi comme Abraham, Noé, Joseph, Moise, et Hénoc. Et tu t’attends à moi comme Salomon ».

Je prie que ce soit ton partage, que tu sois un témoignage vivant dans ta génération et un instrument entre les mains de Jésus. Qu’à travers toi, beaucoup reviennent à Christ, et deviennent des disciples qui adorent le Père en esprit et en vérité. Au nom de Jésus-Christ.

Amen

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
14 commentaires