Ta prière a été exaucée

Ta prière a été exaucée
« Zacharie, ne crains point car ta prière a été exaucée ! » Luc 1 v13.

Ce dimanche au culte, j’ai été saisie par le message du prédicateur de passage dans notre église. Il nous a parlé de Zacharie et de sa rencontre avec l’ange Gabriel, au cours de son service dans le temple où il était sacrificateur. Pendant qu’il s’acquittait de sa tache de sacrificateur devant Dieu, dans le lieu saint, Dieu lui parle à travers son ange Gabriel (Gabriel veut dire : Dieu est ma force ).
Zacharie était un homme juste et droit, il servait Dieu avec fidélité et obéissance. Il priait dans le lieu saint et rendait gloire à ce Dieu qu’il servait fidèlement. Quand Gabriel lui dit : « Ne crains point Zacharie, car ta prière a été exaucée ! » Luc 1 v 13, pensez vous que Zacharie, dont la femme était stérile et âgée, priait pour avoir un fils ?

Non, Zacharie ne priait pas pour ses besoins personnels mais pour que l’Éternel se révèle à son peuple. Et comme il était fidèle dans son culte et son service, Dieu l’a béni, connaissant son chagrin secret de ne pas avoir de descendance. Le prénom de Zacharie veut dire : «  Dieu se souvient ».

Dieu s’est souvenu de Zacharie. Il le bénit alors personnellement et sa femme sera enceinte. Élisabeth (dont le prénom veut dire « Mon Dieu a fait serment ») vivait la honte d’être stérile et à l’époque, c’était ressenti comme une punition de Dieu. Combien de larmes a-t-elle versé, de questions s’est-elle posées ? Mais le temps de Dieu n’est pas le sien, et c’est souvent quelque chose que nous oublions : nous tapons du pied pour être exaucés tout de suite… ou en tout cas, le plus vite possible. Et quand on ne voit rien venir, la dépression, l’amertume, la rancœur s’installe, on gémit, on se plaint, au lieu de continuer à servir le Seigneur, de le louer et annoncer sa parole…., comme le faisait Zacharie.

De quoi réfléchir sur le sens profond de notre relation avec le Seigneur ! J’ai sûrement encore du chemin à faire pour agir comme Zacharie qui oubliait ses propres soucis, ses chagrins personnels. Ne suis-je pas tout simplement parfois en train de sous estimer l’action que le Seigneur peut faire dans ma vie, par mes plaintes, mes supplications et mes soupirs ?

Cette explication de ce pasteur de passage m’a vraiment redonné courage pour l’avenir et incitée à voir les choses différemment. Oui je m’attends à mon Dieu merveilleux, je l’honore et je le sers, il sait si bien ce qui est bon pour ses enfants fidèles et reconnaissants. En faites-vous partie ? Personnellement, j’y compte bien !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

30 commentaires
  • CatCelia Il y a 3 années, 5 mois

    A cause d'une situation très difficile , je tout remis à Dieu ! Je peux prier à voix haute ou ds mon Cœur ... je suis aussi ds l'impatience d'être exaucé . Ms Notre Dieu de Gloire me répond tjs par la patience que toute vérité se fera , que la victoire est proche . Je suis très inquiète pr l'avenir d'une personne qui m'est très proche , il est sous l'influence d'une mauvaise personne . Je sais que Dieu agit . Merci Mon Roi car je sais que l'aveugle verra , le sourd entendra . Amen
  • Arbia Il y a 3 années, 5 mois

    Lors d'une messe le 07/10/17, une parole de connaissance a prononcé un message qui s'adressait particulièrement à moi : une femme de 40ans est venue prier pour avoir un enfant car elle rencontre des difficultés pour en avoir et le Seigneur a entendu sa prière. Et elle aura la joie de devenir maman bientôt. 10 jours plus tard, je reçois un mail de l'hôpital m'annonçant que mon dossier et en début de liste (procréation médicalement assistée) et que nous allons être appelé dans les prochaines semaines après 4ans d'attente. J'ai également bénéficié d'un miracle divin lors de cette messe : l'homme à dit que je souffrais de douleurs névralgiques à la tête et à l'épaule droite, il a dit que le Seigneur m'a guéri. À cet instant de paroles, j'ai senti de fortes chaleurs et mes douleurs avaient disparu. Et enfin, l'homme a dit que j'avais un lourd fardeau et qu'il fallait que je le confie à Dieu et que je remette la vie entre ses mains, j'ai prié avec les larmes de soulagement et de paix intérieure. Je tenais à témoigner de ce miracle et remercier Dieu pour toutes les personnes qu'il a mis sur mon chemin y compris la communauté Top Chrétien. Je suis heureuse de vous dire que Dieu existe et qu'il entend chacun de nous. Soyez Tous bénis. Amen
  • FB.deborah.kibukila Il y a 3 années, 5 mois

    amen
  • Afficher tous les 30 commentaires