Tentation (1)

Tentation (1)
Cet article se veut le premier d’une série d’articles qui abordera la question de la tentation.

Vous êtes plusieurs à m'avoir parlé ou envoyé un courriel pour me témoigner de votre vécu face aux tentations que nous amène la vie de chrétien célibataire. Tout le monde y fait face, mais peu osent en parler. Par conséquent, je crois qu’il est important de traiter de ce sujet afin que chacun puisse comprendre qu’il n’est pas seul dans cette situation.
Ainsi, je souhaite aborder ce sujet d’une façon honnête, franche et sans détour. Non pas comme un enseignant, mais comme un chrétien célibataire qui, comme vous, doit faire face aux mêmes tentations.
 
Elle ne fait acception de personne
.

S’il y a une chose que l’on peut affirmer avec certitude, c’est que nous sommes tous tentés. Que vous soyez fort ou faible, jeune ou vieux, riche ou pauvre, homme ou femme, la tentation ne fait exception de personne. Nous ne réagissons pas tous de la même façon face à la tentation, mais nous sommes tous tentés.
Jésus, lui-même, a également du faire face à la tentation. Nous allons donc le laisser nous enseigner à identifier et à comprendre les tactiques de l’ennemi afin de pouvoir, à notre tour, tenir ferme et résister lorsque la tentation se présentera devant nous.
 
Notre texte principal


Le texte qui nous relate les évènements où Jésus fut tenté nous servira de fondation pour notre série d’articles :

Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
Le tentateur, s’étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
Jésus répondit : Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette–toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores.
Jésus lui dit : Retire–toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.
(Matthieu 4 : 1 à 11)
 
En terminant, je suis convaincu que cette série sera une grande source d’inspiration et d’édification afin de nous aider à vivre une vie victorieuse sur la tentation.

Que Dieu vous bénisse abondamment,
Eric

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
5 commentaires
  • folianie Il y a 7 années, 11 mois

    Mon Dieu de grâce aide nous. Amen!
  • Cynthia10 Il y a 11 années

    Amen, soyez bénis
  • nidanis Il y a 11 années, 2 mois

    Merci ! cela va m'aider beaucoup.
  • Isabelle Nasr Il y a 11 années, 2 mois

    Je veux que tu aies l’âme et le cœur en paix, parce qu’une insécurité encore plus grave se profile à l’horizon. En ce moment-même, certains milieux manigancent un plan secret pour que tout le monde se retrouve prisonnier des mailles d’un nouvel ordre économique mondial très inquiétant. L’entrée en vigueur du sinistre système financier mondial que le livre de l’Apocalypse appelle en termes énigmatiques « la marque, ou le signe, de la Bête » ─ sans lequel on ne pourra rien acheter ni vendre ─ se rapproche de jour en jour. Dans les moments de crise profonde comme celle que nous traversons actuellement, les gens aspirent plus que jamais à la stabilité économique, et ceux qui sont en train d’élaborer ce nouveau système prétendent pouvoir l’assurer. La valeur de cette nouvelle monnaie numérique sera garantie, mais cette sécurité aura un prix : il faudra faire serment d’allégeance au régime mondial qui la garantira. Ce futur régime sera le plus tyrannique et le plus maléfique qu’on ait jamais connu. Certes, ton argent sera en sécurité, mais ce pourrait être au prix de ton âme. Sache que Je suis bien meilleur qu’un compte en banque, bien plus fiable qu’aucun placement financier et bien plus sûr qu’un gros bas de laine. Invite-Moi dès aujourd’hui dans ton cœur et dans ta vie, et tu verras que tu pourras toujours t’appuyer sur Moi pour faire face à n’importe quelle difficulté. Tu n’as qu’à Me dire que tu crois en Moi, et voilà, Je serai là pour toi !
  • agathe Il y a 11 années, 2 mois

    merci pour l'enseignement j'espère qu'elle pourra m'eclairer plus encore