Tu donnes... tu reprends....

Tu donnes... tu reprends....

Je venais de raccrocher mon téléphone, mes yeux se remplissaient de larmes, je venais d’apprendre une triste nouvelle : un jeune homme que je connaissais venait de décéder…

Oui, la vie est dure parfois et personne ne se trouve à l’abri d’une telle épreuve. Bien sûr ma première réaction a été de dire : " il valait peut être mieux pour lui  ; son état était critique et ne laissait présager qu’une vie restreinte certainement ; mais Seigneur je suis aussi certaine aussi que tu pouvais faire quelque chose pour lui " etc.. etc.. La réalité, néanmoins balayait toutes les hypothèses qui jaillissaient de mon esprit

Alors, je me suis rappelée ce chant que nous chantons des fois dans les églises et que vous connaissez certainement " tu donnes et tu reprends, mon cœur choisit de dire, béni sois ton nom " Oui, Seigneur, tu as donné et tu as repris.

Si nous réfléchissons sur ces paroles et que nous nous y attardons un peu, sommes toujours très conscients de ce que nous prononçons : " tu donnes et tu reprends, ……..béni soit ton nom » Est-ce que toutes les personnes touchées de près ou de loin, par ce deuil, pouvaient prononcer de tout leur cœur ces paroles : « tu donnes et tu reprends… et .. béni soit ton nom ? … "  Non, je n’en suis pas totalement convaincue.

Alors comment chantons-nous pour adorer notre Seigneur ? Chantons-nous à L’Eglise les chants d’adoration, comme si nous récitions une table de multiplication ? Chantons-nous parce que c’est l’habitude et que chaque dimanche il faut chanter ? Chantons-nous pour le simple plaisir de chanter ? Soyons attentifs et vigilants à la moindre parole qui sort de notre bouche, pesons nos mots et par respect pour Dieu, réfléchissons aux paroles ; par la force de l'habitude elles perdent peu à peu leur signification. Parfois, il faut avoir le courage de ne pas chanter et de méditer le texte en silence.

Alors, face à de grandes épreuves, que nous puissions, même les yeux remplis de larmes prononcer avec sincérité ces paroles : " tu donnes et tu reprends, mon cœur choisit de dire, béni sois ton nom " .

Soyez richement bénis.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
10 commentaires
  • Robert Mirot Il y a 14 années, 8 mois

    A mon épouse, Que Dieu te bénisse aussi à travers ce que tu as eu sur le cœur. Combien de fois nous chantons sans même réaliser ce que nous chantons, cela par habitude. Nous devrions nous taire comme tu le dis si bien sur ta pensée"tu donnes et tu reprends" Bénis sois-tu. Ton mari
  • ronath Il y a 14 années, 8 mois

    message très profond, merci chère Jacqueline.
  • Sharmion Il y a 14 années, 8 mois

    Cela me rappelle d'une amie qui ne voulais pas chanter "Oui, prends tout, Seigneur..." parce qu'elle n'était pas prête à faire face d'une telle déclaration. Avec l'approfondissement de notre relation avec le Seigneur, de saisir Son sacrifice à la croix; vient la capacité de prononcer "Oui, prends tout Seigneur" Merci, Jackie.
  • Afficher tous les 10 commentaires