Tu es capable de dire NON au péché !!!

Tu es capable de dire NON au péché !!!

Zacharie 4:6 (...) Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais par mon Esprit, dit l'Éternel, le maître de l'univers.

Hier, tu tombais dans des travers et des choses que tu savais être en horreur à Dieu. Mais Dieu, dans sa bonté n'a jamais été avare avec sa fidélité. « En effet, sept fois le juste tombe, mais il se relève » Proverbes 24:16

Hier, tu concevais l'iniquité avec assiduité, pendant ce temps, Jésus, pour qui tu as un prix inestimable, par Son Esprit Saint, dans Sa douceur, n'a cessé de te mettre en garde. « Le défenseur (...) quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement. » Jean 16:8

Hier, tu livrais tes membres comme des instruments de l'iniquité au service de l'ennemi de ton âme, consciemment ou inconsciemment.
Ce dernier a tenté de te détruire avec ton aide souvent, mais gloire à Dieu, tu as été mis de côté avant la fondation du monde et Dieu a toujours veillé sur toi par Sa main puissante.

Aujourd'hui, tu as triomphé de ton passé et de toutes ces chaînes qui te rendaient captif, hier, des ténèbres.
L’Éternel a brisé ce joug, non par la force mais par Son seul Esprit, pour t'apporter la liberté et la paix de Dieu.


Aujourd'hui, tu peux te tenir sur ces montagnes qui avaient proclamé hier : ta défaite, ton échec, ta honte, ta détresse et le règne de l'angoisse sur ta destinée.
Ces montagnes qui s'élevaient prétentieusement devant toi, voulant régner sur tes circonstances et sur ta relation avec le Père Éternel, Jéhovah, Le Christ Jésus, Seigneur et sauveur de ta vie, et sur ta communication avec le Saint-Esprit.

Aujourd'hui, tu as retrouvé cette sérénité, cette paix qui surpasse toute intelligence humaine, cette joie qui ne dépend pas des circonstances.
Quand tu regardes d'où Jésus t'a récupéré, tu ne peux qu'être reconnaissant et plein de gratitude. Tu reconnais que ce n'est ni par ta force, par ton intelligence, par ta puissance, mais que c’est par L’Esprit seul de Jésus.

C'est pour cela que tu reconnais que tu as été sauvé et ramené à la vie afin d'être pour ta famille, ton environnement, tes proches… la passerelle vers Jésus-Christ, un miracle de ce qu’avec Jésus tout est possible.

Il manifestera les plans de bonheur que le Père a prévus pour ta destinée et tu pourras chanter les bontés de l'Éternel et tout ce qu'Il a fait dans ta vie.

Nous bénissons Dieu pour ta vie et nous lui rendons grâce pour Sa fidélité et Sa bonté dans ta vie. Lui qui a commencé une oeuvre si merveilleuse dans ta vie, l'achèvera de manière excellente en te surprenant, glorifiant Son nom dans ta vie.

Au nom de Jésus,
Amen !

Fraternellement

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

15 commentaires