Tu auras du succès

Tu auras du succès

Avez-vous remarqué que la Bible, la Parole de Dieu, parle à plusieurs reprises de succès, de réussite. En effet, c’est  le désir de Dieu pour chacun de ses enfants.

Mais chaque fois qu’elle en parle, il y a des conditions à remplir, et celles-ci, on les occulte volontiers !

Regardez cette magnifique promesse de Deutéronome 28 à partir du verset 11 :

11 L'Éternel te comblera de biens en multipliant tes enfants, les portées de tes troupeaux et le produit de ton sol dans le territoire qu’il a juré à tes ancêtres de te donner.

12 L'Éternel t'ouvrira son bon trésor, le ciel, pour envoyer au moment voulu la pluie sur ton pays et pour bénir tout le travail de tes mains. Tu prêteras à beaucoup de nations et tu ne feras pas d’emprunt.

13 L’Éternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et jamais en bas

 

Mais la condition pour vivre tout cela ? :

Lorsque tu obéiras aux commandements de l’Éternel ton Dieu que je te prescris aujourd’hui pour que tu les respectes et les mettes en pratique, et lorsque tu ne t’écarteras ni à droite, ni à gauche de tous les commandements que  je vous donne aujourd’hui pour suivre d’autres dieux et les servir.

Lisez avec moi le psaume 1. Comme le verset 3 est encourageant !

Il ressemble à un arbre planté près d’un cours d’eau : il donne son fruit en sa saison, et son feuillage ne se flétrit pas. Tout ce qu’il fait lui réussit.

Mais qui est ce « il » ? Il est défini dans les premiers versets :

Au début du livre de Josué, Dieu parle au successeur de Moïse pour l’encourager et lui promet succès et réussite, mais voici le texte complet :

Josué 1.8

 Que ce livre de la loi ne s'éloigne pas de toi ! Médite-le jour et nuit pour agir avec fidélité conformément à tout ce qui y est écrit, car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.

Alors, cher ami, je ne peux que te conseiller, au lieu de baisser les bras et de te laisser envahir par des pensées négatives et toxiques, de demander à Dieu de te montrer quelles sont les conditions de la bénédiction que tu n’as peut-être pas remplies et qui t’ont privé de voir les promesses de Dieu se réaliser pour toi.

Car Dieu est bon, il ne fait pas de favoritisme. Tu es infiniment précieux à ses yeux et il est impatient de te voir entrer dans la plénitude de ce qu’il a en réserve pour toi. 

 

 

Vous pouvez avoir une opinion différente voire même divergente de celle de l'auteur de ce texte. Cependant, nous vous demandons de rester fraternels et respectueux dans vos commentaires et de viser d'abord à encourager chacun et chacune, comme nous le faisons nous-mêmes au TopChrétien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

19 commentaires