Un ange a tourné le guidon

Un ange a tourné le guidon

" J’aurais pu être écrasé si j’étais resté sur la route… j’ai eu très peur et tout de suite j’ai pensé : c’est Dieu qui m’a protégé ".

Par cette authentique histoire qui remonte à six ans maintenant, je voudrais encourager toutes les mamans, les grand-mères, les marraines ou les tatas, à prier chaque jour pour leurs enfants, petits enfants, filleuls, neveux… afin de les remettre quotidiennement sous la protection du précieux sang de Jésus.

Mon plus jeune fils, qui avait donc 12 ans à l’époque, va au collège en vélo pour des raisons pratiques. Un jour, il est rentré tout bizarre. Je me suis doutée que quelque chose clochait mais étais loin d’imaginer ce qu’il me raconta un peu plus tard, encore choqué par ce qui s’était passé au retour du collège :

" Je roulais dans la rue des pommiers et au virage, je me suis senti obligé de monter sur le trottoir avec mon vélo, je ne savais pas pourquoi, ce n’est même pas moi qui ai tourné le guidon. Juste après, une voiture est arrivée à fond et a dévié jusqu’à l’endroit ou je me trouvais avec mon vélo ; j’aurai pu être écrasé si j’étais resté sur la route… j’ai eu très peur et tout de suite j’ai pensé : c’est Dieu qui m’a protégé ". Il tremblait en me racontant la scène et je lui ai expliqué doucement, les larmes aux yeux, que chaque jour je prie pour que Dieu le protège et mette ses anges autour de lui, notamment quand il circule à vélo. Inutile de vous dire combien j’étais reconnaissante envers mon Seigneur Jésus, pour ce qu’il venait de faire avec cet ange qui a tenu le guidon !

Le lendemain soir de cette histoire peu banale, j’étais si fatiguée en rentrant de ma séance de chimio, que j’étais allongée sur le canapé les yeux fermés. Mon fils est arrivé sans bruit m’a pris la main pensant que je dormais et je l’entendis prier: " Seigneur bénis ma maman qui est fatiguée, guéris là et mets tes anges autour d’elle ".
Mon garçon n’est pas plus spirituel qu’un autre et rechigne pour aller à l’église. Mais ce qu’il a entendu depuis son plus jeune âge sur Jésus, notre foi en Dieu, son vécu à l’église ou à la maison, est semé en lui, et refleurit quand il faut. C’est un réel encouragement pour nous adultes qui somme si compliqués.

Vous savez, " nos enfants sont comme des plantes qui croissent dans leur jeunesse " selon le psaume 144. En tant que mamans, ou grand-mères, marraines et tatas, nous pouvons arroser ces plantes par nos prières quotidiennes en les confiant à Dieu chaque matin.

J’ôte ainsi toute inquiétude de mon cœur et peux vivre dans la paix, tandis que mes trois enfants circulent à vélo, à pied, en voiture, en bus ou avec quelqu’un d’autre que moi. De même pour mon mari qui est sur la route tous les jours et effectue des milliers de kilomètres en voiture, en train ou en avion.

C’est l’application concrète de ces versets merveilleux :

" Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose, faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâce. Car la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus Christ… ". Philippiens 4. 6-7.

Amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

27 commentaires
  • orangine Il y a 2 années, 1 mois

    Amen ! Un membre de ma famille a vécu la même chose dernièrement. Au volant, sans que cela vienne d'elle, la voiture a fait un écart sur la droite. Moment de panique. Au même moment, alors qu'elle ne pouvait pas le voir là où elle était, une grosse voiture surgit du virage complètement à gauche. Juste un mini accrochage, alors que si cet écart involontaire n'avait pas eu lieu, elle se la prenait en pleine face. Elle comme son jeune fils, installé à l'arrière, ont été intimement convaincu qu'un ange avait poussé leur voiture pour éviter le pire.
  • coucou86 Il y a 3 années, 6 mois

    Merci seigneur pour la protection que tu nous accorde chaque jours à ma famille et à toutes mes connaissance béni soit ton saint nom mon Dieu.Amen
  • Pascale Il y a 3 années, 9 mois

    Je rends gloire à Dieu car moi et mon fils sommes en vie. Chaque jour que nous vivons nous chrétiens sommes sous sa protection divine car sans même s'en rendre compte Il nous protège et un jour dans son ciel de gloire note père céleste nous le révélera. Je Lui dit merci.
  • Pascale Il y a 3 années, 9 mois

    Je rends gloire à Dieu car moi et mon fils sommes en vie. Chaque jour que nous vivons nous chrétiens sommes sous sa protection divine car sans même s'en rendre compte Il nous protège et un jour dans son ciel de gloire note père céleste nous le révélera. Je Lui dit merci.
  • Gilles Côté Il y a 3 années, 9 mois

    Gloire à Dieu et à ses anges qui œuvrent pour nous afin de nous garder au nom de Jésus, moi même je prie chaque jours pour toutes ma famille proche et particulièrement pour ma jeune fille de 12 ans afin qu`elle soit chaque jours protégé des dangers de la vie et que les anges de Dieu soit autour d`elle pour agir s`il se présentait un danger quelconque, et je remercie Dieu au nom de Jésus de protégé ma famille et ma fille, Gloire à notre Dieu qui nous aiment et qui nous protègent de toute situation dangereuse ou néfaste pour notre vie, Amen.
  • alleon Il y a 3 années, 9 mois

    Amen! Merci ma sœur! Il est fidèle et il ne faillit jamais, celui qui se tourne vers Lui a le visage rayonnant de joie. Gloire à Jésus-Christ!
  • Christine olive Kewang Il y a 3 années, 9 mois

    Soyez bénie ma sœur Sylvie. Seigneur, je viens auprès de toi te dire merci. Merci pour tout, merci pour mes enfants, mon mari, mes collègues de travail, merci poyr chaque être humain que je rencontre chaque jour en allant au travail le matin et en rentrant le soir. Merci pour ma nouvelle grande famille de top chretien. Merci poyr les frères et sœurs que tu m as donnés à travers top chretien. Je te les confie tous père. Béni chacun et que le sang de Jésus les couvre abondamment. Protège chacun partout où il ira et que tes anges campent autour de chacun et ta muraille de feu les protège. Oh père, que l ennemi n ait aucune prise sur aucun de très enfants et Merci pour cette merveilleuse paix que tu m as donnée car tous mes souci sont déposés à tes pieds et c est toi qui les gères en me donnant du repos. Que dois je faire d autre père sinon te louer, t adorer et glorifier ton nom. Merci tendre père. Amen.
  • Léa Allen Il y a 3 années, 9 mois

    Amen!
  • evemukhi Il y a 5 années, 9 mois

    Amen Amen Amen. C'est tellement vrai vous savez. Ce n' est pas facile de savoir les tiens en dehors avec toute la situation d' insecurité dans nos villes. Merci Seigneur d' etre avec nous en tout temps
  • Nicole66 Il y a 6 années, 6 mois

    merci pour cette histoire; je ne vois plus mes neveux et nieces depuis 2 ans mais je vais poster un ange sur leurs chemins
  • chrisam Il y a 6 années, 6 mois

    merci pour votre témoignage, il est édifiant
  • FB.fassoujacques.loua Il y a 6 années, 6 mois

    Approchons-nous de Dieu avec la prière et il s'approchera de nous pour toujours.Amen !!!!
  • sclara Il y a 6 années, 6 mois

    Qu'elle est belle cette histoire! Gloire soit rendue à notre créateur!
  • minouchka Il y a 6 années, 6 mois

    Merci pour l"exhortation car on peut se sentir seul avec nos prières pour nos familles mais combien de fois ont-ils échappés à des dangers qui les guettent, qu'ils en soient conscients ou non.Pour ma part je suis bien consciente qu'il faut prier et c'est bien tant mieux que Dieu et ses anges protègent nos familles,car on deviendrait fou d'inquiétude! Que Dieu te bénisse et aussi ta santé!
  • talassa Il y a 6 années, 7 mois

    Amen.merci c encouragent .
  • koneante Il y a 6 années, 7 mois

    Merci Seigneur pour ce miracle, merci ma soeur pour ce temoignage qui m'edifie. QDVB. kady
  • LalainaR Il y a 6 années, 7 mois

    Merci.amen
  • mbokani Il y a 6 années, 7 mois

    soyez bénis pour le message qui m'édifie et tant que maman
  • Yimgos Il y a 6 années, 7 mois

    Amen!
  • dadobou42 Il y a 6 années, 7 mois

    Quel magnifique témoignage, c'est tellement beau de voir comment Dieu prends soin de nous et de nos proches. Gloire à Dieu
  • PROMESSESTENUES Il y a 6 années, 7 mois

    Merci beaucoup Sylvie; oui les anges de Dieu nous environnent et souvent dans mes déplacements quotidiens, quand il m'arrive d'emprunter un itinéraire inhabituel, ou d'être bloquée dans un embouteillage, je sais que c'est le Seigneur qui me conduit et me fait ainsi éviter une situation désagréable préparée par l'ennemi. Notre Dieu est vraiment un Père attentionné et c'est si bon de nous abandonner entre ses mains en toute confiance.
  • TAPAIXSEIGNEUR Il y a 6 années, 7 mois

    AMEN! Merci Seigneur car tu es toujours avec nous quand nous savons te chercher. Merci Seigneur!
  • Bougie Il y a 6 années, 7 mois

    J'aimerais ajouter que les parents , qui n'ont pas toujours été un exemple de foi , ou d'amour envers leurs enfants , ne se culpabilisent pas , comme je suis moi-même restée dans la culpabilité , de ne pas pouvoir donner autre chose à mon fils , que ce que je lui donnais ( Pas que des bonnes choses , vous l'aurez compris ). Mais Le Seigneur dans sa grâce, n'a pas regardé que les mauvais traitements infligés), Il a vu au-delà , Il a vu mon coeur en souffrance. Et Par Sa seule Grâce , et je rends ainsi GLOIRE à Dieu , Il a effacé ma culpabilité , j'ai demandé PARDON à mon Fils , lui-même l'a fait également alors que j'avais 99,999/100 de tors , et notre relation est MERVEILLEUSE maintenant. Vous , violents , violentes , ne désespérez pas , n'abandonnez pas votre combat pour rejoindre l' Amour , le Seigneur voit vos efforts , vos larmes , et Il va vous libérer , à votre rythme , sans pression car IL SAIT combien vous-mêmes avez été cassés , dénigrés ... Je proclame , ce que Dieu dit de vous , que vous êtes des CREATURES MERVEILLEUSES , et n'attendez pas comme je le fis durant 3 ans , avant d'oser me mettre devant une glace , et proclamer la parole de Dieu sur moi... Je vous assure que j'aurais pu encore ce jour casser la glace , mais Le Seigneur est bon , il vous transformera pour SA GLOIRE... Il aime les bouillants , réjouissez-vous de l'être , d'être ces Pierres et ces Pierrettes , un peu durs parfois , capables de renier leur Dieu , mais surtout d'aller JUSQU'AU BOUT AVEC LUI !!!
  • Bougie Il y a 6 années, 7 mois

    Merci Chère Sylvie pour ce beau témoignage. merci Seigneur , pour toute la protection que Tu nous accordes en tous lieux , en tous temps. Ce soir je rentre d'une manifestation qui s'est déroulée à Genève , dans la paix , pour exprimer notre soutien à Israël... Mais retournant avec nos petits drapeaux reçus, jusqu'à la gare , et plus encore dans le train , nous avons , mon amie Emilie et moi-même rencontré de l'opposition , mais là aussi , l' Eternel a veillé sur nous. Gloire à Dieu. Je proclame souvent cette promesse , du Psaume 91 : Que mille tombent à ton côté , et dix milles à ta droite , tu ne seras pas atteint(e)...
  • corde Il y a 6 années, 7 mois

    Quel beau témoignage ! Merci !
  • elie pascal Il y a 6 années, 7 mois

    C'est vrai que prier pour nos enfants ,nos petits enfants , nos familles ,et ceux que nous avons à cœur , nous apporte la paix , car que pouvons-nous faire de plus pour nos bien-aimés ? si ce n'est les apporter à Celui qui peut tout ?
  • geogui Il y a 6 années, 7 mois

    Oh, que c'est vrai! On ne réalisera jamais assez l'importance du bon exemple, dans la vie de l'enfant! Parents, prenez conscience de votre responsabilité, dans l'éducation que vous prodiguez à vos enfants. Vous les imprégnez plus de votre attitude, de votre conduite que de tous vos beaux discours. Si ceux-ci sont en inadéquation avec celles-là, vous les désorientez et ils deviendront des juges implacables pour vous, plus tard. Réfléchissez-y!