Un ange a tourné le guidon

Un ange a tourné le guidon

" J’aurais pu être écrasé si j’étais resté sur la route… j’ai eu très peur et tout de suite j’ai pensé : c’est Dieu qui m’a protégé ".

Par cette authentique histoire qui remonte à six ans maintenant, je voudrais encourager toutes les mamans, les grand-mères, les marraines ou les tatas, à prier chaque jour pour leurs enfants, petits enfants, filleuls, neveux… afin de les remettre quotidiennement sous la protection du précieux sang de Jésus.

Mon plus jeune fils, qui avait donc 12 ans à l’époque, va au collège en vélo pour des raisons pratiques. Un jour, il est rentré tout bizarre. Je me suis doutée que quelque chose clochait mais étais loin d’imaginer ce qu’il me raconta un peu plus tard, encore choqué par ce qui s’était passé au retour du collège :

" Je roulais dans la rue des pommiers et au virage, je me suis senti obligé de monter sur le trottoir avec mon vélo, je ne savais pas pourquoi, ce n’est même pas moi qui ai tourné le guidon. Juste après, une voiture est arrivée à fond et a dévié jusqu’à l’endroit ou je me trouvais avec mon vélo ; j’aurai pu être écrasé si j’étais resté sur la route… j’ai eu très peur et tout de suite j’ai pensé : c’est Dieu qui m’a protégé ". Il tremblait en me racontant la scène et je lui ai expliqué doucement, les larmes aux yeux, que chaque jour je prie pour que Dieu le protège et mette ses anges autour de lui, notamment quand il circule à vélo. Inutile de vous dire combien j’étais reconnaissante envers mon Seigneur Jésus, pour ce qu’il venait de faire avec cet ange qui a tenu le guidon !

Le lendemain soir de cette histoire peu banale, j’étais si fatiguée en rentrant de ma séance de chimio, que j’étais allongée sur le canapé les yeux fermés. Mon fils est arrivé sans bruit m’a pris la main pensant que je dormais et je l’entendis prier: " Seigneur bénis ma maman qui est fatiguée, guéris là et mets tes anges autour d’elle ".
Mon garçon n’est pas plus spirituel qu’un autre et rechigne pour aller à l’église. Mais ce qu’il a entendu depuis son plus jeune âge sur Jésus, notre foi en Dieu, son vécu à l’église ou à la maison, est semé en lui, et refleurit quand il faut. C’est un réel encouragement pour nous adultes qui somme si compliqués.

Vous savez, " nos enfants sont comme des plantes qui croissent dans leur jeunesse " selon le psaume 144. En tant que mamans, ou grand-mères, marraines et tatas, nous pouvons arroser ces plantes par nos prières quotidiennes en les confiant à Dieu chaque matin.

J’ôte ainsi toute inquiétude de mon cœur et peux vivre dans la paix, tandis que mes trois enfants circulent à vélo, à pied, en voiture, en bus ou avec quelqu’un d’autre que moi. De même pour mon mari qui est sur la route tous les jours et effectue des milliers de kilomètres en voiture, en train ou en avion.

C’est l’application concrète de ces versets merveilleux :

" Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose, faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâce. Car la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus Christ… ". Philippiens 4. 6-7.

Amen !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

27 commentaires
  • orangine Il y a 10 mois, 2 semaines

    Amen ! Un membre de ma famille a vécu la même chose dernièrement. Au volant, sans que cela vienne d'elle, la voiture a fait un écart sur la droite. Moment de panique. Au même moment, alors qu'elle ne pouvait pas le voir là où elle était, une grosse voiture surgit du virage complètement à gauche. Juste un mini accrochage, alors que si cet écart involontaire n'avait pas eu lieu, elle se la prenait en pleine face. Elle comme son jeune fils, installé à l'arrière, ont été intimement convaincu qu'un ange avait poussé leur voiture pour éviter le pire.
  • coucou86 Il y a 2 années, 3 mois

    Merci seigneur pour la protection que tu nous accorde chaque jours à ma famille et à toutes mes connaissance béni soit ton saint nom mon Dieu.Amen
  • Pascale Il y a 2 années, 6 mois

    Je rends gloire à Dieu car moi et mon fils sommes en vie. Chaque jour que nous vivons nous chrétiens sommes sous sa protection divine car sans même s'en rendre compte Il nous protège et un jour dans son ciel de gloire note père céleste nous le révélera. Je Lui dit merci.
  • Afficher tous les 27 commentaires