Un chrétien doit-il toujours viser l’excellence ?

Un chrétien doit-il toujours viser l’excellence ?

Nous sommes adultes, nous n’avons donc plus peur de la réaction des parents devant notre bulletin de notes. Nous sommes responsables de ce que nous disons ou faisons.
Mais à quelle hauteur mettons-nous la barre ?

Un chrétien doit-il toujours viser l’excellence ?

Oui Non Je ne sais pas
3319 participants
Sur un total de 3319 participants
Dites-nous en commentaire pourquoi avoir fait ce choix !

La médiocrité, un mode de vie ?

" Je ne suis pas doué(e), je ne saurai jamais faire ceci ou cela, je suis trop vieux (vieille) pour apprendre, je fais comme j’ai l’habitude, tant pis si ce n’est pas terrible, j’ai horreur des changements, je n’ai pas le temps de faire mieux, je fais ce que je peux … "

Ces petits phrases semblent anodines, mais elles contiennent un élément commun qu’on pourrait résumer en : je n’ai pas vraiment envie de m’améliorer, et tant pis si le résultat est un peu décevant.

Par conséquent ce que je fais n’est ni bien ni mal fait, c’est juste médiocre, voire même approximatif, mais je m’en satisfais par manque de motivation, par flemme ou pour toute autre raison connue ou inconnue.

Cela n’a rien de bien motivant, n’est-ce pas ?

Dieu nous encourage à l’excellence

Lisons ensemble ce message de Carlo Brugnoli :

Exceller dans notre travail, nos relations, notre vie toute entière glorifie Dieu et manifeste sa gloire envers tous ceux qui nous entourent.

L’excellence caractérise Dieu lui-même, son caractère, ses conseils, ses projets.

Nous ne pouvons imaginer son Royaume autrement qu’excellent en beauté et en harmonie.

Dieu bénit et multiplie ce qui le glorifie, ce qu’il estime excellent.

Il bénit l’homme et la femme créés à son image et leur dit : soyez féconds, multipliez-vous et remplissez la terre… (Genèse 1.28)

L’apôtre Paul encourage un jeune pasteur, Tite, à inciter les nouveaux croyants à exceller en bonnes œuvres. Cela est beau et utile aux hommes dit-il. (Tite 3.8)

Nous servons le Dieu de l’excellence et cela doit se voir

Que notre vie personnelle et que notre équipe (de travail) fassent envie aux non croyants, envie de connaître et de servir le vrai Dieu.

Que nos relations, notre style de vie, nos repas, nos loisirs, nos chants, nos témoignages, nos prédications, nos enseignements, nos prières, notre accueil mais aussi nos biens, nos foyers, notre vie toute entière tendent à l’excellence.

Il est vrai que les épreuves ne manquent pas. Comme les premiers disciples, nous vivons parfois dans la pauvreté et parfois dans l’abondance, mais quelle que soit la situation, recherchons l’excellence de notre Père en toutes choses.

Que nos vies reflètent déjà les prémices, le parfum, la beauté du Royaume de Dieu !

Carlo Brugnoli

L’équipe et les bénévoles du TopChrétien

Au TopChrétien, nous visons l’excellence, pour honorer notre grand Dieu plein d’amour, et pour vous servir au mieux, chers Internautes.

Nous avons un modèle biblique dans la personne de Betsaleel et de son équipe :

L’Eternel parla à Moïse en ces termes :

Vois, je désigne Betsaleel, fils d’Ouri, descendant de Hour, de la tribu de Juda, et je l’ai rempli de l’Esprit de Dieu qui lui confère de l’habileté, de l’intelligence et de la compétence pour exécuter toutes sortes d’ouvrages ...

Je lui ai donné pour aide Oholiab, fils d’Ahisamak, de la tribu de Dan et, de plus, j’ai accordé un surcroît d’habileté à tous les artisans experts, afin qu’ils soient capables d’exécuter tout ce que je t’ai ordonné.
Exode 31.1-6

                                                   Soyez bénis !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
129 commentaires
  • Bruce Côté Il y a 7 mois, 2 semaines

    Que Dieu nous aide dans notre vie, Amen
  • Orley Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    La Parole de Dieu nous dit dans 1 Corinthiens 12.31: Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence.
  • FB.ulrich.bakala Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Notre Dieu est excellent alors Ses enfants devraient aussi l'être. Tout ce qu'Il fait est excellent. Si nous ne faisons que contempler l'oeuvre de Ses mains, la lune, le soleil, les étoiles, en fait, toute la création, nous ne pouvons qu'être émerveillé !
  • Cynthia Guerrero-Fernandez Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Être comme Jésus l'exemple à suivre, du moins essayer. Rappelons nous qui nous sommes avant d'être âme et corps, nous sommes Esprit. Nous ne sommes pas de ce monde psaume 119 19. Si Dieu a mis une part de lui en nous, laissons notre chair nous soumettre à son autorité , et laissons son Amour agir en nous. Laissons l'eau vive couler sur et dans nous. Commençons donc à nous rappeler de notre identité en Jésus. Pour les jours de moins bien dites vous je suis Esprit Âme et Corps et non corps âme et esprit. Et le Saint Esprit vit en moi. C'est Puissant. Demandez les fruits de l'esprit et portez du fruit.
  • ndgndg Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Bonjour Oui. Nous enfants de Dieu devons viser l'excellence car il est écrit que "nous sommes la tête et non la queue". Trop charnelle, trop attaché aux choses d'en bas nous pensons à un statut societal. Il est écrit là où est ton là sera ton trésor. La parole qui est Dieu, La qui s'est fait chaire nous dit " L'Eternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de l'Eternel, ton Dieu, que je te prescris aujourd'hui pour que tu les respectes et les mettes en pratique, (Deutéronome 28.13) et lorsque tu ne t'écarteras ni à droite ni à gauche de tous les commandements que je vous donne aujourd'hui pour suivre d'autres dieux et les servir. (Deutéronome 28.14) (Bible d'étude Segond 21)." Que l'Eternel nous accompagne encore et encore dans ce qu'Il écrit pour nous. Amen
  • Sara Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Non"

    Je crois que l'important n'est pas de viser l'excellence car ces se mentir à soit même, un chrétien doit rester humble devant Dieu tout simplement en faisant de son mieux. Visé l'excellence est mondains. Jésus ne visait pas l'excellence il restait simple laissons Dieu décidé de nôtre excellence.
  • lloydjeremie3 Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Parce que la Bible nous dit que nous sommes la tête et non la queue, les premiers et non les derniers. Pour ne pas déroger à cette vérité, nous devons toujours donner le meilleur de nous, car cela n'arrive pas sans effort
  • MichelleRaynaud Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Je pense que nous avons besoin en permanence que le Saint-Esprit nous remplisse "d'excellence" afin de témoigner de notre foi ! Seul(e), nous ne sommes pas "grand chose"...!
  • FB.sari.prickartz Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Je ne sais pas"

    Oui pour ce qui est à sa portée, mais pas pour s'appuyer que sur ses propres forces
  • Katty Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Parce que Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la Sanctification afin de nous consacrer à la pureté la plus complète pour Sa Gloire. 1 Thessaloniciens 4. 7 Amen 💖
  • FB.maie.dehaller.3 Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Ben il me semble que la Bible en parle un peux aussi mais , ben ce verset qui dit soit soyez parfait comme votre père est parfait seulement on est sur terre du coup on continue à manquer parfois la cible mais via le sang de jesus nous avons notre avocat auprès du pere
  • foudagwladys95 Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    D'après moi et selon la bible lorsque tu décide de marcher avec Dieu tu triomphe de tous obstacles de la vie car si JÉSUS nous as rachetée par son sang alors plus rien ne doit nous renverser aussi la bible dit je vous ai crée pour que vous ne soyez pas la queue mais la tète en d'autres termes nous devons être au sommet des leaders dans tous ceux que nous faisons surtout en Jésus Christ.
  • Nadine TESTARD Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Non"

    Pour moi viser l’excellence par ma propre volonté était synonyme d’orgueil! J’aurais briller l’excellence par la volonté du St Esprit
  • wilfrancdor Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Tout le monde vise a l'excellence. Comme les chretiens entretiennent leurs relations a un Dieu qui est eminemment Grand, ils se doivent cultiver de l'excellence pour tenter sous le couvert du Saint-Esprit comprendre un peu la grandeur de ce Dieu qui lui-meme se place au-dessus de toute excellence. Plus le chretien se laisse guider par le Saint-esprit, mieux il cherche a comprendre ses relations avec Dieu. viola qui explique mon choix.
  • Péguy Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    J'ai répondu par la positive car " tous dons parfaits et tous dons excellents viennent de Dieu". Il aime les bonnes choses, et lorsque qu'elles sont réalisées parfaitement selon sa volonté.
  • Estelle Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    J'ai répondu Oui , parce que Dieu lui même est excellent , et la Bible dit : tel il est , tels nous sommes... C'est pourquoi nous devons viser l'excellence...
  • WolfgangBerndt Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Évidemment oui, il veut que je sois un témoin vivant de son excellence. Ceci dit, l'idée c'est pas de me faire du stress. Mais de faire le mieux possible avec les moyens qu'il m'a donnés.
  • Danakim Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Amen Je reste convaincue que notre seigneur ne peut se glorifier dans la médiocrité. S’il nous arrive de passer de moment difficile dans ce que nous entreprenons , cela devrait être passager, cherchons les vertus de la femme du proverbe 31 cherchons l’excellence tout en gardant l’équilibre, loin de nous toutes esprit de démesure et extravagance.🙏🏾🙏🏾🙏🏾
  • Jocelyne Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Le SEIGNEUR JESUS a paye 1 prix enorme pour mon salut.j ai de la valeur.DIEU a le meilleur pour moi.je l honore ainsi
  • FB.christine.nierfeix Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Je sais qui je suis. Je suis en Christ et je Lui appartient. Pour ce qu'Il a accompli pour moi, à la croix, pour Son Amour inconditionnel pour moi, je me dois de viser l'excellence, par Sa Grâce. Car sans l'Esprit Saint, je ne suis rien. Et par Christ, je peux Tout.
  • Alexandre Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Parce que vous faites preuve d'excellence; aujourd'hui, moi aussi je fais preuve (ou essaye😉) de la même excellence. Merci d'exister Top Chrétien !! 🌹
  • Marie Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Nous servons le Dieu 3 fois Saint. Il nous a laissés son Saint-Esprit pour nous aider à accomplir sa volonté même si nous ne serons jamais parfaits comme Jésus !
  • MichelleNadja Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    MERCI A VOUS! SOYEZ BENIS! SEIGNEUR, merci de me donner l'EXCELLENCE, afin que Ceux qui ne TE connaissent PAS, TE trouvent, à travers mon attitude, remplie de TON AMOUR! AMEN!
  • WilliamsonRoberson Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Parce qu'il est appelé à prospérer à tous égards...
  • MichelleNadja Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Il faut chercher à ressembler davantage, chaque jour, à notre DIVIN MODELE! JESUS! Être un exemple, pour le Personnes qui ne connaissent PAS notre SAUVEUR! AMEN!
  • angysoft Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Notre DIEU est parfait et nous devons mener une vie exemplaire. Pas forcément avoir les meilleures notes en classe mais surtout avoir un cœur parfait
  • micheline Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Tous mes amis(es) que je connais, qui sont chrétien, sont de haute classe a leur statut de chrétien, ils expliquent de leur mieux la parole de Dieu et se comportent en bons chrétiens xx
  • Jacky Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Vise l'excellence me fait marcher de progrès en progrès, réjouit, offre des victoires !
  • Léa Allen Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Christ la tête de l'église est Excellence. Il ne saurait en être autrement pour son corps. Nous n'aspirons donc pas à l'excellence mais la manifestons par nature. Christ est Excellence, je suis excellence en lui et ça se voit au travers de mes oeuvres et de la vie que je mène par l'Esprit de Dieu qui vit en moi.
  • Fatoumata Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    parce que notre DIEU est un DIEU excellence donc je dois être excellent
  • mfoulaandre6 Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Simplement parcequ'il doit refléter Christ même qui est le parfait ! Viser l'excellence pour la gloire de Dieu c'est toujours meilleur.
  • KETTLAINE Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Nous servons un Dieu d'excellence, et je crois en notre grand Dieu, quand ma vie etait informe et vide,assoiffe de sa presence, dans son amour Jesus m'a rachete, me relevant la tete, desormais je peux dire que je ne suis plus esclave. Mais liberer pour servir le grand Souverain Sauveur, je mene une vie d'excellence grace a la presence du Saint Esprit qui habite en moi. Amen!!
  • Hélène Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Nous sommes la création de Dieu , L'Eternel est parfait dans tout ce qu'il a créé . Soyons le parfum de Christ. Amen
  • William Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Dieu lui-même est excellent dans tout ce qu'il fait. Je crois que si nous sommes enfant de Dieu, nous devons viser l'excellence par ressemblance à Dieu. D'ailleurs, on n'est pas obligé d'être chrétien(ne) avant d'être excellent(e) : Et je pense que c'est une raison de plus pour que nous, les chrétiens, soyons plus excellents. Merci à vous !
  • henockzozo Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Puisque notre Dieu est excellent, par conséquent cela doit se voir par notre mode de vie au quotidien.
  • Armelie Tolenga Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Nous servons le Dieu de l’excellence et cela doit se voir
  • frederic cobut Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Je suis imparfait mais c est Christ qui me rend parfait en lui tout est possible
  • Toni Gérard Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Non"

    J'ai essayé souvent ,de visé la perfection , et les chrétiens me disait , je n'étais toujours pas assez chrétiens fait des efforts , force toi , prie plus ,lis plus , assez que j'ai été 10 ans en dépression, aujourd'hui je prie je lis , mais en demandant au Seigneur toi svp aide moi , a changé se qui ne te plais pas , renouvelle mes pensées, changé mes mauvaise attitude ,un jour a fois
  • Marie-Michelle Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Parce que notre Dieu désire que nous soyons là tête et non la queue
  • f2aae50d-809d-40bb-b93d-3c908f45bc10 Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Etant enfant de Dieu, co-héritiere du royaume de Dieu avec Christ, il y va de soi de viser l'excellence
  • marieestherboncoeur2000 Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Pase Dieu est riche en sa beauté et tout est appartient à lui. Alors nous devons toujours travailler dur durant notre passage sur cet terre les pareceux n'entreront pas
  • HELENE Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    je vise a la stature parfaite de Christ
  • NAOS1964 Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Non"

    Tous les israélites n’ont pas eu tous les talents pour construire le temple. Certains ont peut-être exceller dans l’éducation de leurs enfants. Viser l’excellence dans tous les domaines de sa vie c’est aller tout droit à l’échec
    • Danakim Il y a 2 années, 1 mois

      Ce raisonnement s’appelle simplement la médiocrité. Comment peut on se lever pour entreprendre quelque chose en choisissant le strict minimum ? Ceux qui ont choisi l’éducation de leurs enfants peuvent également choisir de bien le faire, alors ça s’appelle l’excellence. Dans mon cas j’ai choisi d’arrêter de travailler pour m’occuper de mon fils qui avait 5 ans, avec l’aide du seigneur je me suis consacrée à régler ses difficultés scolaires, il a 7 ans aujourd’hui est le premier de sa classe.pendant ce temps je me suis également auto formée en anglais et pâtisserie avec un niveau zéro à la base. Aujourd’hui je suis presque bilingue et freelance dans le domaine de cake design. Tout cela s’appelle chercher de l’excellence et je bénie le seigneur pour sa grâce envers moi.
  • rachdelobams Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Je dis oui parce que nous sommes disciples du Christ et un disciple se doit de faire comme son maître, étant donné que Jésus a été excellent en tout point nous aussi ses disciples devons aspirer à faire comme lui. En sommes, oui un chrétien doit viser l'excellence
  • Gérard Blanchet Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Même si nous ne parvenons pas toujours a l'excellence dans tout ce que nous entreprenons cela n'est pas contraire a ce que notre Dieu et Père créateur veut absolument. ce qu'il souhaite pour chacun de nous c'est : d'utiliser touts les dons qu nous avons reçu de sa part pour sa gloire; et en cela quand nous accomplissons ce a quoi il nous projettent, alors nous pourrons réaliser les œuvres souhaité par notre Père, dans la paix, la joie et l'amour de faire toutes choses bien et de ce fait nous serons dans l'excellence qui nous procurera cette satisfaction d'avoir accompli toutes choses selon le désir et la volonté de notre créateur, et cela au nom merveilleux de Jésus-Christ notre Sauveur.
  • Esther Rosalie Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Parceque notre Dieu et Père est excellent dans tout se qu'il fait. Jésus l'a été ici sur terre, il n'y a rien qu'on a trouvé en lui de mal. Alors si nous sommes ses enfants recherchons l'excellence comme lui est excellent.
  • Michelle Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Parce que nous avons un Dieu de l’excellence et qui fait toutes choses à merveille le but de Dieu c’est de nous pousser vers l’excellence
  • Pierre Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Parce que tout d'abord, notre Dieu celui en qui nous croyons et Jésus qui est notre base de la foi sont au dessus de toute autre divinité dans les cieux que sur la terre. Et il nous dit que ceux qui l'ont reçu il leur donne le pouvoir de devenir enfants de Dieu lesquels sont nés. Et par ricochet, nous qui provenons d'un Dieu puissant et excellent devons travailler à l'excellence. C'est en même temps une manière d'obéir à Dieu car il dit que nous serons la tête et non la queue lorsque nous l'obeissons. Merci
  • Irène Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    J'ai répondu oui parce qu'en tant que chrétiens, nous sommes à la ressmblance de notre Dieu. Et Dieu lui même quand il fait quelque chose, il le fait avec excellence. Ce serait une insulte envers lui que nous ses enfants faisions les choses avec légereté
  • bbb047b7-0661-45fa-b91d-c795b1c223b0 Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Non"

    A propos de ressembler aux enfants, au sens biblique bien sûr, c'est à dire notre attitude à cultiver vis à vis de Dieu qui veut nous accueillir les bras grands ouverts, comme dans la Parabole du Fils prodigue. Nous venons à Lui d'un coeur reconnaissant. En Bon Père, Il veut nous combler de Son Esprit qui nous permettra de comprendre les dons précis à cultiver qui découlent de notre onction que Dieu nous révèle progressivement en marchant à la suite de Jésus. Je pense que Dieu fait du sur-mesure, et que bien souvent, on cherche à imiter tel ou tel, alors que saint signifie original. Nous sommes différents et complémentaires. L'esprit du monde, qui peut éventuellement (que Dieu nous aide à garder nos coeurs en Jésus !) pervertir notre recherche de l'excellence, conduit à la compétition, à la comparaison...cela génère du péché et nous attristons l'Esprit de Dieu qui veut nous unir par le lien de l'Amour en recherchant les dernières places pour que Lui ensuite nous élève. L'enseignement de Jésus a dérangé les juifs érudits de l'époque précisément parce qu'ils avaient leurs propres critères. Dieu doit purifier nos mentalités, personnellement et collectivement, pour que le monde reconnaisse Jésus à travers nos actes. Le Royaume de Dieu c'est la joie, la paix...(le fruit de l'esprit). Qui est excellent ? C'est Jésus formé en nous. Ce n'est plus moi qui vit, mais Christ qui vit en moi...Celui qui veut me suivre doit d'abord accepter de renoncer à Lui-même. Entre Ses mains, tout devient possible ensuite..."Fais de Sa présence tes délices et Il te donnera ce que ton coeur désire". Il y a des étapes, un émondage à accepter. Jésus est aussi "un chemin" étroit...nous explique t'Il.
  • LaurentSougey Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Que celui qui n'a rien a se reprocher jette la première pierre .On est saint parce qu'il est saint .
  • Lauree Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Matthieu 5:48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. Viser l'excellence, car le Dieu que nous servons n'est pas médiocre...
  • Agathe LALANDE Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    En tant que Chrétien, nous servons un Dieu qui est grand et qui nous a créé à son image, notre Dieu est grand, bon, excellent ect... donc pour glorifié son nom, nous devons mettre sa parole en pratique afin d'atteindre cette excellence.
  • Dominique Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Oui, nous nous devons de viser l'excellence. Mais viser ne veux pas dire atteindre ; nous sommes des êtres imparfaits, et a mon avis, il nous est impossible de parvenir à l'excellence. Mais il est essentiel d'essayer, de nous en approcher....et de faire de notre mieux, chaque jour, inlassablement.
  • bbb047b7-0661-45fa-b91d-c795b1c223b0 Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Non"

    Je souhaite surtout mettre un bemol car je pense que cette quête d'excellence peut si nous oublions que Sa puissance se déploie dans notre faiblesse. Cela peut nous conduire à de l'orgueil spirituel et de passer à côté de l'essentiel, comme dans la parabole du Bon samaritain (cf pharisien et publicain en témoigne, le fils aîné de la parabole du Fils prodigue).. Jésus nous dit que nous faisons partie de sa famille en faisant Sa volonté. Telle est la grande priorité, la pratique du bien qui est essentielle cf le prophète Michée indique ce que Dieu attend de nous), cela peut nous éloigner de nos critères humains. L'esprit du monde est un des 3 ennemis du Royaume de Dieu. Jésus, l'apôtre Paul faisait des choix dérangeants aux yeux des hommes...Cherchez d'abord mon Royaume et ma justice,...Le sermon sur la montagne nous mènent à chercher Sa face pour être conduits par Le Père, comme Jésus. Cela comporte des tâtonnements de l'avis de tous ! Rechercher le zéro erreur n'est pas le mode d'emploi indiqué par Jésus qui a confié à Pierre le soin de prendre soin des disciples juste après le reniement et cela l'a rendu plus humble, plus aimant...Son impétuosité a été canalisée. Se soumettre au St Esprit, les uns aux autres dans l'esprit nous permet de rester unis par le lien de la paix, et de sentir solidaire du Corps tout entier dont la tête est Jésus qui veut guider Ses brebis par le son de Sa voix. "...qui ne rassemble pas avec moi disperse" nous dit Jésus. Dans le passage où Jésus nous appelle à être parfaits comme le Père est parfait, le contexte de ce passage biblique se rapporte à la miséricorde, à la perfection dans l'amour qui doit nous animer tous entiers pour demeurer au centre de Sa volonté. "Le modèle" indiqué par Jésus est de redevenir comme des enfants...Les dons de Dieu nous permettent de manifester Sa gloire, l'esprit de Son Royaume par l'excellence reçue de Lui (qu'as-tu que tu n'aies reçu ?), mais Dieu passe par des choses simples, et des personnes simples pour toucher les coeurs et transformer les vies : "Quand les gens verront mes disciples s'aimer entre eux, ils croiront". Regardons aux préférences de Jésus, et l'Esprit St disposera nos coeurs pour chercher en tout temps à accomplir la volonté du Père.
  • Claire Lise Moutinho Bénévole du Top Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Non"

    Je pense qu'on est pas toujours capable d'être excellent dans tout ce que l'on fait, bien sur on fait de notre mieux. C'est écrit aussi dans la Bible qu'il faut faire notre possible et le Seigneur fera le reste. Penser que l'on excelle en tout est pour moi un signe d'orgueil, or le Seigneur nous dit de rester humble et qu'il nous élèvera en son temps, s'il le souhaite. Voila je vous souhaite une bonne journée dans le Seigneur !
    • Léa Allen Il y a 2 années, 1 mois

      Tant que nous recherchons l'excellence par nous même, il n'arrivera que ce que vous relevez ici. Mais si nous nous abandonnons de manière à ce que ce ne soit plus nous qui vivions mais Christ en nous, qu'adviendrait-il? Saint baiser fraternel en Christ Jésus.
  • HeleneCoupan Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Dieu, aime notre obéissance pour faire le bien amen
  • LibertySaveta Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Non"

    Faire aussi bien que l'on peut pour le Seigneur. Il y a des choses pour lesquelles on n'est pas doué. Alors, on les realise le mieux possible. Par contre viser l'excellence dans la foi est une vaste ambition qui permet de m'améliorer. Mais Viser l'excellence en tout, non. Je ne suis pas un géni!
    • Léa Allen Il y a 2 années, 1 mois

      C'est Dieu lui-même qui accomplira l'excellence en nous (Philippiens 2:13) pour tout ce à quoi il nous appelle car c'est Lui qui qualifie et capacite. La question serait peut-être de savoir si Il nous a réellement envoyé à tout ce que nous faisons. En d'autres termes, allons comme Moïse, comme Jephté, comme Esther, comme Gédéon: avec la force que nous avons (Juges 6:14), Il accomplira Lui-même excellemment au travers de nous. Demeurons bénis.
  • HeleneSukosd Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Non"

    L'ecxellence, dans la foi oui, mais dans la vie de tous les jours,...chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'ila recu. Alors oui on peut balayer une cour avec beaucoup de conscienceet desoin,, mais un oubli , ca peut arriver... je n'aime pas cette course a l'ecxellence,seule la foi et l'engagement que l'on met a faire les choses comptent.
  • f492aa88-4c39-461d-aff7-060b6c013ad9 Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Nous sommes faits à l'image de DIEU; Dieu lui-même est excellent en tout et pour tout. Ainsi si nous disons que nous sommes enfants de DIEU nous devons exceller en tout pour que le monde sache que que nous lui appartenons.
  • MarieIvaha Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    J'ai voté oui car je trouve cela normale de faire toujours plis pour le Seigneur. Le monde recherche à exceller dans tout, à combien plus forte raison je dois rechercher l'excellence dans ma vie, mon service pour le Roi des rois.
  • Stephane Koffi Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Deutéronome 28: 13. L’Eternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de l'Eternel, ton Dieu, que je te prescris aujourd'hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique. YHWH dans toute sa splendeur nous a positionné dès la création au dessus de tout. Faisant de l’homme un être exceptionnel et d’excellence. OUI UN CHRETIEN DOIT TOUJOURS VISER L’EXCELLENCE. Dieu est le premier chef d’entréprise et nous cohéritiers de cette riche entreprise qu’ils a créée. Il faut donc mériter notre place auprès de lui. Aspirons à l’excellence. Dieu nous bénisse
  • Luis Filipe Moleiro Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Philippiens 3/10 C’est ainsi que je pourrai connaître le Christ, c’est-à-dire expérimenter la puissance de sa résurrection et avoir part à ses souffrances, en devenant semblable à lui jusque dans sa mort,.. Si on choisi d'aspirer à étre semblable à Jésus on aspire à l'excellence.
  • Noro Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Dieu lui-même est le Dieu de l'excellence, il est l'excellence !!! Nous sommes ses enfants, et nous cherchons à lui ressembler. Par nous-même nous n'arriverons pas, mais, le Saint-Esprit nous qualifie, nous aide, nous rend capable d'accomplir et de faire. Seulement marchons dans l'obéissance à sa Parole. C'est la clé !
  • Josephkonan Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    l'excellence est notre partage si nous sommes enfants de Dieu point de place pour la médiocrité Mal ;3/18
  • thankyou Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    le Dieu que nous servons est un Dieu d'excellence. en tant que ses enfants nous avons en nous les gènes de l'excellence transmis par le Saint-Esprit donc vivre par l'esprit c'est marcher dans l'excellence. par ailleurs Dieu qui fait toujours au delà nous appelle également à faire au delà dans nos rapports avec les autres: aimer, pardonner, donner son manteau en plus de la chemise, faire deux mille quand on m'en demande un etc. tout ceci par le Saint-Esprit donc nous devons viser l'excellence mais selon les principes du royaume de notre Père.
  • Francoise Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Dans ce que Dieu attend de moi mais je n'ai toujours pas trouvé ma place ni ce qu il attend de moi je prie svp priez pour moi merci
  • Moïse Bayang Awe Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Jésus dit dans les évangiles : "soyez parfaits tout comme votre Père est parfait"
  • Baganajo Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Je ne sais pas"

    Si la question était doit t on aller de progrès en progrès pour les oeuvres de Dieu j aurais répondu oui d emblée. Excellence c est un peu fort, on doit pouvoir s assurer de faire le maximum de nos possibilités avec un coeur rempli de Jésus mais nous n avons pas tous reçu les mêmes dons donc l excellence c est autre chose, c est rendre une oeuvre parfaite...nous ne sommes pas parfaits. Mais la question fait réfléchir c est ça le but. Que Dieu vous bénisse tous.
  • Marcelle Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Non"

    Nous ne sommes per parfait, l'excellence est Dieu lui-même. Notre faiblesse se démontre dans notre humanité. Demeurons en Christ, IL est notre excellence.
  • Jean-François Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Comme notre Dieu a prévu pour chacun ce qu'il y a de mieux, l'excellence à laquelle nous devons être attachés est celle qui s'inscrit à faire sa volonté...peu importe la place que nous occuperons dans la société, son importance est d'être dans l'excellence divine, elle sera toujours influente quelque part......A toi mon Dieu toute la Gloire !
  • Exaorado Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Je béni le nom de Dieu Excellent est sont nom et en tant que nous ces enfants nous devons recherchés l'excellence du seigneur en toute chose.
  • LukePilisi Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Bonjour Mes Amis(e) un grand oui au travers des combats de notre vie pas après pas ,nous pouvons regarder avec bonheur les Bienfaits de Dieu 2 Timothée 4 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m'est réservée Luc 8:15 Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un Coeur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance Que la Grace ainsi que la paix de Notre Seigneur Jésus Christ vous Bénissent Abondamment
  • Rawilf Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Shalom, chers frères et sœurs en Jésus Christ, J'ai répondu par un OUI. Toutefois, "il est toujours dit que la perfection, ou l'excellence n'est pas de notre monde!" Chacun et notamment les chrétiens s'efforcera d'être meilleur en toutes choses et s'efforcera de se "perfectionner", en toutes circonstances. Jésus lui même a dit: UN SEUL EST LE BON (C'est DIEU). Matthieu 19:17. A Dieu seul soit la Gloire
  • Vero RHINN Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Non"

    Bonjour à tous . L’excellence appartient à christ, oui nous devons viser l’excellence pour atteindre l’image parfaite du Christ. Notre devoir c’est de faire ce que Dieu nous demande de faire mais le reste Lui appartient. Nous rendre à l’image qu’il veut que nous soyons, sinon « vouloir être excellent devient une oeuvre de la chaire
  • gyslainevoilmy Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Non"

    J ai voté non car on est que des humains malgré notre bonne volonté.Certains sont anxieux, la personne au dessus dit que sa fille a fait de la dépression, bref je suis d'accord de ne pas se laisser aller mais de faire au mieux, on fait comme on peut.personnellement, J ai tendance à me rendre malade devant la difficulté de certaines choses car je veux trop bien faire et ça ne me réussi pas. Tous les points de vues sont intéressants, on est pas là pour être tous d'accord.Merci à l'équipe pour ce que vous faites.Amen.soyez bénis.
  • Joseline Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Merci mon Dieu mon roi Merci pour tout ce que tu fais dans ma vie , dans la.vie de mes enfants et celle de ma famille tu es un Dieu excellent avec toi rien n'est impossible je compte sur toi , je suis sur de toi car tu es un Combattant mon âme te béni mon âme te loue et tout se qui respire en moi te loue seul ta grâce me suffit merci papa yahwe merci merci merci pour ton amour inconditionnel shalom shalom shalom 🙏
  • Marion Rollan Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Non"

    Bonjour, j'ai mis "non" avant de lire car je considérais que nous ne sommes mas parfaits même si nous servons un Dieu parfait! Mais après réflexion, je pense que c'est à viser car nous devons essayer coûte que coûte de lui ressembler. Moi, par exemple, j'ai un haut QI récemment diagnostiqué et une grande fragilité émotionnelle, cette balance désaccordée m'a déjà cause beaucoup de soucis... Moi je vais encore à l'école...et pour le coup je dois quoi de bonnes notes pour passer à l'année suivante haha. Du coup mes parents me reprochaient énormément des résultats catastrophiques alors que je suis HQI...oui mais le truc c'est que j'ai 4ans d'âge mental, je stresse, je suis hypersensible et j'ai besoin d'être rassurée. Le fait qu'ils ne comprennent pas ça m'a fait tomber dans un trouble anxieux. Pourtant j'aime toujours le Seigneur! Peut-être ne suis-je naturellement pas équilibrée et excellente, voir nulle dans certaines choses. Mais je l'aime et je prie de tout mon cœur et toute mon âme qu'il me guérisse, me sorte de ce trouble anxieux et m'aide à m'accepter dans mes imperfections...pour être complétée par SA perfection. Jésus je t'aime aussi mon grand frère et sauveur, continue de tenir ma main avec amour. Amen.
    • Marion Rollan Il y a 2 années, 1 mois

      Haha oui, oui je suis un psychiatre très compétent depuis 1 an maintenant, il me connaît très bien aujourd'hui et j'ai fais un test neuropsychologique pour évaluer mes performances cérébrales, c'est pas un test de QI classique mais des exercices de mémoire immédiate, d'agilité en calcul, représentation de l'espace etc. Tout ça a l'oral devant une neuropsychologue qui compte le temps mis a repondre et jusqu'a quel niveau on va dans chaque exercice. Ensuite elle analyse tout ça et comparent par rapport à une moyenne fixée en fonction de mes caractéristiques (age, sexe) dresse un bilan de tes capacités cérébrales, don on a pas une réponse "QI de Xpts" mais des scores qui permettent aussi de distinguer des cerveaux performants. Ensuite j'ai un trouble de la personnalité anxieuse (dévalorisation constante et peur maladive du rejet et de l'échec) Que j'ai peut-être toujours eu car étant une enfant précoce j'ai mal "grandi", je comprenais le monde mais je ne faisais pas attention à moi donc j'ai une grosse immaturité et hypersensibilité qui fausse tous mes résultats que ce cerveau "performant" peux avoir. Cela a donné...une dépression, voilà. Mais grâce à Dieu! Tous ces résultats sont tombés, je suis suivie par un centre doté d'une assistante sociale, une psychologue, un psychiatre et une neuropsy et des infirmières! C'est eux qui prennent soin de moi depuis un an et m'aident. Je me sens vraiment bénie par l'éternel et j'ai des projets qui se dessinent dans ma tête!
    • NAOS1964 Il y a 2 années, 1 mois

      Vous êtes vous fait diagnostiquer ? Votre description me fait penser au syndrome d’Asperger.
  • Hanitra Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Je ne sais pas"

    Je suis une maman d une adolescente qui veut être excellente dans toutes les matières. Malheureusement elle est tombée dans la dépression. Merci au Seigneur qu elle va mieux
  • patricia81 Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Mon Dieu tu es excellent papa excellent Joheva est ton nom merci pour ta parole ce matin pour me remonter la pente je serai toujours victorieuse et excellente dans tous ce que j'entreprends ma vie, et celles de mes enfants, ma famille 👪 nous serons toujours victorieux,nous réussissons, nous avançons avec toi au nom de jésus, ta parole est toujours excellente. Au nom de jésus.
  • Denise Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Car notre Dieu est un Dieu d’excellence et nous sommes des enfants, nous reflétons sa gloire sur terre. Soyez bénis
  • isabelle Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    Pour être un exemple dans ce monde et refléter la gloire de Dieu,
  • rozange Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui, car Dieu n'est pas ennemi du rire !"

    L’Eternel parla à Moïse en ces termes : Vois, je désigne Betsaleel, fils d’Ouri, descendant de Hour, de la tribu de Juda, et je l’ai rempli de l’Esprit de Dieu qui lui confère de l’habileté, de l’intelligence et de la compétence pour exécuter toutes sortes d’ouvrages ... Je lui ai donné pour aide Oholiab, fils d’Ahisamak, de la tribu de Dan et, de plus, j’ai accordé un surcroît d’habileté à tous les artisans experts, afin qu’ils soient capables d’exécuter tout ce que je t’ai ordonné. Exode 31.1-6 Alleluia
  • felix Il y a 5 années, 3 mois

    Oui a l'excellence; non a la médiocrité!
  • JuniasEmmanuelMbisha Il y a 5 années, 7 mois

    Amen
  • Jean-François Il y a 5 années, 7 mois

    l'excellence du travail bien fait à la gloire de Dieu ! qu'il brille par son caractère modeste ou qu'il soit en vue par sa notoriété....
  • ELIO Il y a 5 années, 7 mois

    A chaque étape de la création, Dieu a trouvé que cela était bon. Dans ce contexte, « bon » équivaut à ce qu’il y a de plus parfait, c'est-à-dire l’excellence même (Romains 1 :20), car il siège sur ce trône qui domine sur tout ce qui existe. « A qui me comparerez-vous, pour le faire mon égal ? » (Isaïe 46 :5) Aussi, devant cette invitation que Jésus nous adresse : « Soyez donc parfaits, comme votre Père Céleste est parfait » (Matthieu 5 :48), c’est bien par la foi que nous devons tendre vers ce qu’il y a de meilleur (la charité, soit l’amour qui mène à la perfection. Colossiens 3 :14) Comme Abel qui, par la foi, offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn (Hébreux 11 :4), Dieu jugeant alors de l’amour que nous portons à suivre cette loi qu’il a mise dans notre cœur. Dans ce contexte Biblique, Il va de soit que cette recherche ‘’du meilleur’’, de ce qui serait ‘’plus que meilleur : excellent !’’ ne se fait pas au détriment d’autrui (Tu aimeras ton prochain…). Dans cette marche personnelle avec le Seigneur, les fruits profitent aussi à l’entourage. Car Dieu a mit en nous cet esprit qu’il chérit et qui nous garde de tout orgueil, nous accordant ainsi une grâce plus excellente (Jacques 4 :5,6). Mais dans le monde de Mamon il n’en est pas de même, car cette gloire que l’esprit du monde recherche s’avère être inimitié contre Dieu (Jacques 4 :4). Merci donc à tous ceux qui préparent ces menus pour nous les servir en temps propice, car ces agapes nourrissent et fortifient tous ceux qui veulent bien répondre à l’invitation pour partager ce que le Seigneur nous offre dans l’abondance de sa grâce, et la fidélité de son amour.
  • Sandrine-AM Il y a 5 années, 7 mois

    L'excellence c'est donner le meilleur de soi. L'excellence c'est laisser une partie de soi. On doit viser l'excellence dans tout ce que l'on fait. A l'image de notre Créateur qui nous a donné le meilleur de lui-même. Il nous a donné la création, son Fils bien aimé, sa paix, son amour, sa présence, son Esprit Saint. Alors, puisque nous marchons sur ses traces, relevons le défi de l'excellence !
  • parade Il y a 5 années, 7 mois

    Merci pour ce sondage , d"après mes écrits ...Il est formidable d"y répondre adéquatement ! C"est essentiel , que je fixe sur Excellence dans tout ce que je fais pour la Gloire de Dieu avant Tout . Un chrétien doit toujours viser" l"excellence " en tous points , c"est ma réponse ! Autant marcher et faire comme Dieu le veut , peut conduire d"autres personnes "dans cet excellence " car le voisin qui nous regarde c"est pour voir quelle sorte d"individu (s) on est , justement ! Ajustons nos flûtes pour être comme Dieu veut que l"on soit pour exceller dans Son plan et nous verrons les meilleurs résultats qui vont en découlé !!!!!!Merci d"exister et bonne fin de semaine à Tous et à Toutes !!!!!!!!!!!!!! Shalom !!!!!!!!!!!!!
  • Joël Lorand Il y a 5 années, 7 mois

    Je répond Non sans sourciller à cette question, Dieu ne nous encourage pas à l'excellence ni à son inverse. Ce n'est pas un principe biblique. C'est une fausse doctrine qui a des similarités avec la doctrine décriée de la prospérité. Le vrai sens biblique est d'être soi-même, faire de son mieux pour rechercher le royaume de Dieu, le salut est individuel. L'amour vient en premier et n'est pas relatif à une idée comparative comme l'est l'excellence. Il n'y a pas là le concept d'excellence. ni dans genèse 1:28 ni dans Tite 3:8. Faire de son mieux avec les capacités que Dieu donne ce n'est pas l'excellence qui est une exigence qui ne dénote pas d'amour, qui désavoue la différence et le parcours de chacun. Le sens de excellence est un degré élevé de qualité, c'est un concept d'entreprise, un mode de ne vouloir que le meilleur. L'étymologie de excellent renvoi à s'enorgueillir, l'appellation excellence pour des dignitaires fait référence au rang obtenu et non à une valeur morale. Ce concept défendu par TopChrétien n'est pas sain, mal défini en tout cas. La recherche de l'excellence est une voie qui mène au piège du perfectionnisme et ne devrait pas être mise en avant comme c'est la cas ici. Recherchez l'humilité et non une excellence illusoire et pernicieuse. Gare au danger de la vanité, mot mal à propos retirée dans Segond 21 pour Ecclésiaste 1:2.
    • Joël Lorand Il y a 5 années, 7 mois

      J'apprécie le commentaire, le 3e au-dessus de Elio qui à mon sens approfondie la question avec des versets pertinents. Je pense cependant qu'il y a des clivages entre les concepts de bien, mieux, excellent et parfait. Dieu est parfait sans que nous puissions vraiment l'exprimer 1 Cor 13:8-12. La référence d'Esaïe est forte 46:5 pas de comparaison possible pour Dieu. Col 3:14 l'amour avant toute chose lien de la perfection. Les commandements à retenir, ce que l'on doit viser, sont connus et concernent l'amour de Dieu et des autres. Heb 11:4 le jugement de Dieu qui est parfait. L'excellence est un comparatif qui se différencie de la perfection, et Mat 5:48 "Soyez donc parfait comme votre père est parfait". Dieu nous invite à nous considérer (nous ne le sommes évidemment pas) comme parfait, pas exactement rechercher ou viser mais "Soyez" avec le sens vous serez. Il n'y a pas de distance ici ni d'intermédiaire. 1 Cor 12:31 qui annonce le fameux chapitre 13, où l'on trouve un sens du mot excellence. "Aussi aspirez activement aux dons les meilleurs et je vais vous faire connaître une voie qui est de toute la plus élevée (kata huperbole)." Si la question avait été "Un chrétien doit t-il être parfait ?" vous auriez répondu non, la bible vous dit pourtant de répondre oui. Pour moi la bible dit de répondre non à la question ci-dessus qui est, tel quel, un collage de pensées du monde avant d'être une mise en perspective du chrétien. Mon expression est une mise en garde sur le sens des mots ; Jacques 4:4-6 recherchez l'humilité et prenez garde aux vues du monde, Dieu fait grâce aux humbles et résiste aux orgueilleux ; Prov 16:19 "Mieux vaut être humble d'esprit avec les humbles, que de partager un butin avec les orgueilleux". Souhaiter et s'activer à être meilleur est une marche du chrétien, mais sans se comparer aux autres (les mots traduits par excellence renvoient à des comparaisons ou à la perfection à mon sens traduction inadaptée). Dieu est seul juge..
    • Rachel Il y a 5 années, 7 mois

      C'était bien de le dire pour nous mettre en garde. Comme quelqu'un qui est intervenu, la dernière fois sur le concept de leadership.
    • Elisabeth Dugas Équipier du Top Il y a 5 années, 7 mois

      Si excellence rime avec vanité et orgueil, alors je suis d'accord avec vous. Mais si viser l'excellence c'est faire de son mieux, même si personne ne le remarque, que Dieu alors c'est différent. C'est ce que nous faisons au TopChrétien. De plus viser ne veut pas dire atteindre ! Soyez béni
  • Rachel Il y a 5 années, 7 mois

    Seigneur, tu m'as donné des talents artistiques depuis que je suis jeune, je n'ai pas eu à apprendre. Ces talents, je te les ai donné, dans "cette mort à moi même". Fais en ce que tu veux, si tu veux.
  • josie95210 Il y a 5 années, 7 mois

    Merci pour ce message, que Dieu vous bénisse tous frères et sœurs du TOP, chaque jour j'apprenne des le matin dans la parole de Dieu qui me fortifie et la parole de l'évangile me fais grandir car le Saint-Esprit qui es en moi prend tout contrôle de ma pensée et il me m'instrus et me guide chaque jour, je béni L'éternel et oublie aucun de ses biens fais. Amen en second, Dieu ma racheter pour que je sois un disciple sur la terre sait pour apporter mon témoignage de ce Dieu a fais dans ma vie je suis un enfant de Dieu je veux être comme jésus. Pour ramener les gens a ce repentir pour que leurs nom sois inscrit dans le livre de vie, je vises l'excellence pour le Royaume de Dieu chaque jour j'apprend par mes enfants mes petits enfants et eux aussi apprend ce que est la parole de Dieu, et je suis un âge avancer mes le Seigneur, me dit Il va me rajeunir comme l'aigle bénit sois le nom du Seigneur jésus. J'aime mon jésus il es Roi, j'ai écris mon livre de mon témoignage, dans l'église ou j'allais les frères et sœurs l'on acheter il y manquait j'ai recommander les gens qui ont lu mon témoignage ont donné leurs vie a jésus toutes Gloire revient a notre Dieu, et l'argent était pour le Royaume de Dieu, notre Dieu tout puissant vous bénisse tous mes bien aimé(es en jésus. Amen
  • fatimossi Il y a 5 années, 7 mois

    Merci Pasteur pour ce beau message, que Dieu nous accorde sa grâce afin de tendre vers l’excellence dans le nom précieux de Jésus-Christ
  • HYRAM Il y a 5 années, 8 mois

    À mon humble avis, l’excellence est pour moi un synonyme de progrès et c’est à cela que nous sommes toutes et tous encouragés afin de tendre vers une certaine perfection dans laquelle le Seigneur veut nous voir arriver à rythme selon nos aptitudes imparfaites personnelles. Merci pour ce très beau partage; QDVB. Amen 🙏
  • Sandrine Brood Il y a 5 années, 8 mois

    A vrai dire, je n'ai jamais aimé ce terme "d'excellence" je préfère dire "je fais de mon mieux" et en rajoutant de "tout mon coeur" comme dans le verset où Jésus dit "tout ce que vous faites, faites le de bon coeur comme pour le Seigneur". Je trouve que ce mot trop "exigeant", on a l'impression de ne pas avoir droit à l'erreur, et moi franchement ça me stresse. Bien sûr c'est que mon avis, mais certains mots "mettent un peu la pression". Dans ma vie j'essaye toujours de faire de mon mieux de rendre un travail propre et de qualité, mais je sais que je ne suis pas parfaite donc faillible, et je n'oublie pas qu'en toutes choses c'est Dieu qui m'aidera à m'améliorer dans tout ce que j’entreprends.
  • Rene Pastant Il y a 5 années, 8 mois

    Oui, notre vie tout entière doit tendre à l'excellence et comme il a été dit : " Nous visons l'excellence pour l'honorer et cela doit se voir, s'entendre, se vivre..." En priant, je disais ces jours-ci : " Père, je désire être sérieux, je veux que tu sois fier de moi . " C'est Mon Père ! Il n'y a pas d'enfant a qui ne désire pas que son père soit fier de lui ... Fin 2016, j'avais donné un message dont le titre était : " Par-dessus les temps d'ignorance " .... A la fin de la prédication, notre pasteur m'a dit : " René, c'est excellent ! " Vous dire que cela ne m'a pas enflé d'orgueil, mais je l'ai reçu comme un compliment de Notre Père, car pour préparer ce message, je m'étais appliqué, j'y avais mis tout mon coeur afin que Notre Seigneur soit honoré et Ses enfants, fortifiés... ( 1 Tim. 4:13 ) ......Ensuite, le plus difficile sera pour nous de demeurer dans l'excellence.....Mais je sais que si l'on y met tout son coeur, nos progrès seront toujours évidents pour tous.....Nous avons besoin de persévérance mais nous savons que nous pourrons, en toutes circonstances, compter sur Son soutien, Son aide précieuse.... La Bible nous rappelle qu'Il est un secours qui ne manque jamais dans la difficulté.... Bien cordialement, René P.
  • geogui Il y a 5 années, 8 mois

    "Viser l'excellence", c'est une préoccupation permanente de l'apôtre Paul; à de multiples occasions, dans ses lettres apparaît ce thème: par exemple aux Thessaloniciens (4.1 et 9,10), en ce qui concerne leur conduite pour plaire à Dieu, il leur dira "faîtes toujours plus de PROGRES dans ce domaine". Concernant l'amour fraternel…."Mais nous vous invitons ,frères , à faire toujours plus de progrès…." Aux Philippiens ( 4.8) ,il conseillera "...Tendez vers tout ce qui s'appelle vertu et qui mérite la louange." Comment ne pas y voir cette idée d'excellence, dans ces versets? Le chrétien ne peut s'installer dans la complaisance, il est appelé à la perfection, comme son Seigneur.
  • Rose Berline Il y a 5 années, 8 mois

    Amen oui je crois à l'excellence parce que mon Dieu est trop parfait
  • siloouattara Il y a 5 années, 8 mois

    C'est la PERFECTION, L’EXCELLENCE, La PUISSANCE, LA GLOIRE, LA MAGNIFICENCE, L'ELEVATION... qui caractérisent notre DIEU et nous sommes créés à son IMAGE. Cela va de soit que celui qui se réclame de DIEU soit excellent. Merci pour les réponses que vous avez donné pour cette question taboue
  • Urbain Il y a 5 années, 8 mois

    Amen
  • chicopu Il y a 5 années, 8 mois

    Je dois rechercher l'excellence du seigneur en toute chose, peu importe ma situation d'être ou de vie.
  • FB.yclervil Il y a 5 années, 8 mois

    Malgré les épreuves de la vie, il faut toujours avoir confiance en Dieu et marcher dans l'excellence.
  • Loic Bless Mwepu Il y a 5 années, 8 mois

    AMEN, je veux marcher toujours dans l'excellences toutes ma vie!!!
  • Carole Il y a 5 années, 8 mois

    Nous sommes filles et fils de Dieu , co héritiers du ciel . Jésus est notre frère, notre Sauveur ! Alors , oui nous devons viser l'excellence malgré nos défauts et toute notre imperfection . Je crois justement que nous devons demander au Seigneur de nous aider dans ce cheminement , ne serait ce que pour lui faire Honneur .
  • IdaLarissaNguimbi Il y a 5 années, 8 mois

    Amen, Dieu nous rend capable de excellence.Merci
  • vali772000 Il y a 5 années, 8 mois

    Je mets ce texte en balance avec celui d'aujourd'hui de Olivia Ndong sur my story. Me. Oui à l'excellence tant qu'elle ne bascule pas dans le perfectionisme forcement insatisfait puisque nul n'est parfait, Cela empêche la bienveillance envers soi-même et envers l'autre. il me semble difficile d'être à la fois centré sur soi même, à la quête de sa propre excellence et centré sur les autres et le monde qui nous entoure.
  • Léa Allen Il y a 5 années, 8 mois

    Ainsi soit-il.
  • Pascale Il y a 5 années, 8 mois

    Oh Seigneur conduit moi vers l'excellence ! Dirige moi dans tes voies afin de réjouir ton coeur de Père. Je veux t'être agréable.
  • joscheba64 Il y a 5 années, 8 mois

    Merci pour cet enseignement. Notre Dieu mérite bien que nous lui accordions le meilleur de nous même et en tout. Lui nous a donné le meilleur et le plus excellent en son fils. Merci Papa.
  • rozange Il y a 5 années, 8 mois

    Yes