Un coeur content

Connaissez-vous ce poème de Paul Verlaine : " Il pleure dans mon cœur, Comme il pleut sur la ville ;
Quelle est cette langueur ! Qui pénètre mon cœur ? "

Quelle tristesse pour moi de vivre ainsi, et de me contenter de pluie, de pleurs, de langueur !
J’en ai assez de repasser dans mon esprit les problèmes, les soucis, les erreurs, les échecs.

Non je ne peux continuer à rester emprisonnée dans un état d’esprit qui, ne satisfait pas mon cœur et mon âme et, l’empêche de s’épanouir.

Je ne veux pas me contenter de bribes de bonheur, mais j’aspire et je veux être contente de ce que j’ai dans mon quotidien et de ce que Dieu me donne chaque jour. Car c’est lui qui pourvoit à mes besoins.

Je ne veux pas me laisser gagner par le doute, l’angoisse, la tristesse, mais je désire acquérir un état d’esprit qui fait, que même dans les difficultés de la vie je suis rassurée car j’ai un Dieu qui sait me combler de ses bienfaits et de sa grâce.

Je veux acquérir un état d’esprit tel que, comme le dit l’apôtre Paul " j'apprenne à être contente de l'état où je me trouve !". Philippiens 4/11

Et cela non seulement pour moi, mais aussi pour les autres, qui en me regardant se diront : " Voilà quelqu’un pour qui la vie est une fête ! "

Le Bible ne dit-elle pas qu’un cœur content est un festin perpétuel ? Proverbes 15/15
Oui, j’aspire non seulement à une vie de qualité mais aussi à une vie qui transparaisse la paix, la joie, et le bonheur d’appartenir à un Dieu tel que " MON DIEU " !

Mon poème à moi sera désormais un poème de contentement, de tranquillité, de sérénité qui fait que même dans les épreuves, mon cœur reste ferme et confiant.
Je veux avoir un cœur joyeux et content car c’est un bon remède et c’est le meilleur moyen d’avoir un visage épanoui et de refléter ainsi la gloire de Dieu !

Désormais je ne veux plus penser à l’absinthe et au poison, mais je veux passer et repasser dans mon esprit que mon Dieu est toujours près de moi et qu’il n’a pas fini de me montrer son amour !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

20 commentaires
  • E11H Il y a 5 années

    Merci beaucoup pour cette réflexion et ce partage de votre vie...très encourageant ce matin pour moi. C'est aussi l'aspiration de mon cœur en ce moment de trouble. Que Dieu vous bénisse abondamment et continuer à écrire pour encourager...Merci !
  • lene2014yh Il y a 5 années, 9 mois

    oui la joie du cœur un témoignage qui marque la présence de Dieu en ses enfants .que le seigneur nous accorde la grâce d’être toujours joyeux.que Dieu vous bénis MARIE
  • Kris26 Il y a 5 années, 9 mois

    Gloire à Toi Père à Jamais!!!! Merci pour ce merveilleux Amour. Que mon Coeur te loue tous les jours pour Ton Amour si Grand!! Soyez bénie Mme pour ce message Amen
  • Afficher tous les 20 commentaires