Un collyre en forme de pain

Un collyre en forme de pain

En regardant l'étymologie du mot "collyre" j'ai découvert qu'il avait pour racine le mot "kollura" qui signifie pain ou gâteau, allusion à la forme allongée des tubes dans lesquels ces médicaments étaient conservés.

Je ne peux m'empêcher de méditer sur ce que dit Jésus à cette église : tu ne sais pas que tu es pauvre et misérable... Combien de fois par notre orgueil et notre suffisance nous sommes passés à côté de bien des pains et des gâteaux préparés par Dieu :

Ps 81:14 Oh! si mon peuple m'écoutait, Si Israël marchait dans mes voies! ...Je le nourrirais du meilleur froment, Et je le rassasierais du miel du rocher.


Par la foi nous pouvons manger les meilleurs produits et hériter des meilleurs promesses, encore faut-il que les yeux de nos coeurs soient illuminés !

Eph 1:18 qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints,

Que faire pour que cela change, pour que nous le voyons de nos yeux et que nous y goûtions (cf. 2 Roi 7:2) : retrouver sa ferveur et changer de mentalité même si ça fait longtemps que l'on connait le Seigneur ! Alors nous commencerons à manger des gâteaux et des pains succulents.

Apo 3:19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

Esa 55:2 Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas? Ecoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, Et votre âme se délectera de mets succulents.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire