Un petit message à tous les papas !

Un petit message à tous les papas !

Selon vous, quelles sont les qualités requises pour être un bon père ?
Pas grand-chose en fait.

Quelques minutes de plaisir, de légèreté et d’insouciance, et hop, un enfant arrive au monde !
Félicitations, vous êtes PAPA !

Franchement, entre vous et moi, ce n’est pas non plus un miracle !
N’importe quel homme en âge de se reproduire peut concevoir un enfant. Ce n’est pas si compliqué que ça en à l’air, et même si les risques de « faire un bébé » restent très faibles, à chaque fois qu’il y a un rapport sexuel, les « risques / chances » sont bien présents… ça ne sert à rien de le nier.

Toutefois, s’il y a bien une chose que le XXIème siècle a bien essayé de nous faire croire, c’est que les pères ne sont pas indispensables dans la vie et l’éducation d’un enfant.

Mais personne n’a demandé aux enfants eux-mêmes, ce qu’ils en pensaient et où en était leur image paternelle, tellement indispensable dans leur construction psychique. Oui !!! le père a son importance dans l’éducation d’un enfant !

Nombreuses sont les mères célibataires qui choisissent d’élever leur(s) enfant(s) sans père et pourtant, elles ne seront pas nombreuses, au bout d’un certain temps, à nier que leur(s) enfant(s) a/ont besoin d’une image paternelle.
La Fêtes des Pères n’est pas pour moi une simple image d’Epinal ou de marketing. Elle représente beaucoup à mes yeux (et à ceux de mes enfants).

Dans un premier temps : Merci Père Eternel pour ton Amour et ta Grâce immense…
Matthieu 6 :32-34.

Puis merci à mon père, celui qui m’a engendrée sur cette terre et à qui je porte un amour sans fin (je t’aime papa !!). Merci au père de mes enfants… merci à celui qui m’a permis de devenir mère, même si ce rôle n’est pas aussi évident qu’on pourrait le penser.

En chaque être humain, une place de choix est réservée pour notre père, que nous en soyons conscient ou non ? Tout le monde a besoin d’un père. C’est pour cela que la fête des pères (comme la fête des mères) n’est pas simplement une vaste fumisterie lucrative. Il suffit de se poser les bonnes questions.

Non le père biologique (ou la mère biologique) ne nous donne pas le droit d’exercer notre rôle de père ou de mère, cependant, cela nous place devant des choix à déterminer.

Être un père, c’est être un homme qui, étape après étape, franchit les galons pour être présent et disponible pour ses enfants. On ne devient pas père du jour au lendemain, c’est un long apprentissage. Mais qu’importe… chaque enfant a envie de dire, ce dimanche qui arrive « Papa, je t’aime » ! Que ce soit notre Père spirituel et/ou notre père d’ici-bas.

Si Dieu vous a permis de devenir père un jour, c’est qu’Il estimait que vous étiez prêt à cette fonction tellement importante dans la construction d’un enfant. Vos enfants sont vraiment bénis d’avoir un père tel que vous ! Papas, soyez fiers de vous ! Non seulement vous êtes le père de vos enfants, mais vous êtes aussi le Papa dont votre enfant ( vos enfants) avai(en)t besoin !

Si nous nous plaçons d’un point de vue biblique, chaque père est une bénédiction pour son enfant ? Et c’est vrai !!! Mais ce qui est vrai également, c’est que chaque enfant est béni parce qu’il vous a comme père terrestre. Vous êtes son guide. Vous êtes si spécial à ses yeux. (Voir Deutéronome – Chapitre 6).

Chers papas qui lisez ce petit texte, ne dites plus, à l’avenir, que vous n’êtes pas si importants que cela parce que OUI, vous l’êtes… pour chaque enfant que vous engendrez !!!

Non vous n’êtes pas un papa de seconde zone ou au rabais ! Vous êtes vraiment très important, non seulement aux yeux de celle qui a mis votre enfant au monde, mais aussi et surtout aux yeux de votre/vos enfant(s). Dieu ne se trompe jamais. S’il vous a fait le don de devenir père, c’est qu’il a un plan très précis pour vous !!!

Être père, ce n’est pas comme faire un sprint sur une courte durée… mais c’est un marathon que vous endossez pour le restant de votre vie ! Dieu vous a choisi parce qu’il sait que vous êtes capable d’aller jusqu’au bout de ce marathon, selon Sa volonté. Soyez un Père ferme mais aimant, qui montre le chemin à son/ses enfants. Un père aimant comme l’est votre Père Céleste. Oui, vous êtes importants !

A tous les papas qui nous lisent : BONNE FÊTE DES PÈRES !!!!





Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

11 commentaires
  • messagepourtoi.com Il y a 1 année, 7 mois

    messagepourtoi.com
  • gilou59 Il y a 5 années, 5 mois

    Merci beaucoup pour ce message, qui me touche particulièrement. Je n'ai pas eu la chance d'avoir un père, et, sans exemple, j'ai grandi avec un manque. Aujourd'hui Dieu m'a fait cadeau de trois merveilleux enfants, alors, je tente tant bien que mal d'être un bon père. Ce n' est pas toujours simple, mais je prend cette,tâche très au sérieux. Mes enfants, que m'a confier le Seigneur, ont besoin de moi. Je me dois de tout faire pour qu'ils grandissent dans la joie et dans un équilibre qui manque tellement à certains gosses. Ho, n' ayant pas eu d'exemple, je suis loin d' en être un. Malgré cela, je continu a apprendre, avec tout l' amour que je leur porte, ainsi qu' à la maman. Que Dieu vous bénisse
  • FB.joseph.emile.562 Il y a 5 années, 5 mois

    Comme Dieu nous aime en premier,nous avons besoin de demontrer à nos enfants premièrement notre amour à leur égard afin qu,en retour qu'ils nous aiment comme nous aimons Dieu À tous les papas bonne fête des pères.
  • Afficher tous les 11 commentaires