Un songe, un avertissement

Un songe, un avertissement

Tout s’était ligué pour que je n’aille pas, cette année, à la rencontre nationale des femmes des églises baptistes, malgré mon envie de revoir les copines et de serrer dans mes bras une amie d’Amiens qui a traversé une année bien difficile avec les soins d’un cancer.
L’emploi du temps familial était très chargé, et ma hanche me faisait souffrir depuis plusieurs semaines. Je boitais et ne pensais plus pouvoir honorer mon inscription. J’avais prévenu la responsable en début de semaine, triste et résignée.
Mais, curieusement, j’ai pu partir le vendredi après-midi car je n’avais plus mal. Je suis arrivée à Melun assommée par ces derniers jours difficiles, les quatre heures de route et les bouchons sous la pluie, en me demandant: " Seigneur qu’est-ce que je suis venue faire ici ? ".

La réponse, je l’ai eu le dimanche à midi, lorsqu’une sœur de la région parisienne, que j’apprécie beaucoup, a raconté à la fin du culte le songe qu’elle avait fait dans la nuit du vendredi à samedi.

En effet, avant de partir, je me débattais avec une question précise : Dois-je me rallier à ce groupe d’intercession pour ma ville, ou non ?
En allant à la dernière réunion, j’ai eu un accident sans gravité, mais j’ai du rebrousser chemin. Attaque de l’ennemi ? Avertissement  que je ne suis pas à ma place? Je n’ai pas la paix, et même si j’aime beaucoup ce groupe d’intercession, j’ai l’impression que ce n’est pas ce que le Seigneur veut.
J’ai prié et la lecture de la Parole me fait comprendre que je dois me reposer, ne pas faire tout ce que j'aimerais faire pour Dieu, mais seulement ce à quoi je suis appelée...
Oui, c’est vrai, je fais beaucoup de choses, tout en gérant les besoins de ma famille, les aléas de ma santé et mes hospitalisations, la fatigue. Pourtant, c’est pour Toi tout cela Seigneur ! Dis-moi, s'il te plaît, si je dois continuer.

Les exposés de l’oratrice du week-end sont passionnants (où est Dieu quand rien ne va plus ?). La louange est merveilleuse. Les échanges sont riches (on me demande d’animer un groupe lors des ateliers du samedi matin).
Puis, le pompon juste avant de partir: cette sœur qui rapporte son songe. Elle a vu des gens qui vont à un autre rassemblement que celui de Melun. Ils plient sous le poids de leurs soucis personnels qui sont lourds (maladie, conflits familiaux, fatigue,…), et le Seigneur leur dit : " Mes enfants que faites vous ? Je ne vous ai pas demandé d’intercéder pour votre ville en ce moment ! " C’est un avertissement du Seigneur: " Faites attention de ne pas livrer un combat que je ne vous ai pas demandé."
Mon cœur se serre et bat à tout rompre, je suis estomaquée par la précision de la réponse du Seigneur à travers ce que j’entends, le sujet, les circonstances.

Dans ma voiture au retour, troublée, j’ai tout le temps de discuter avec mon Dieu, donnant comme excuses, notamment: " Mais que vont penser de moi les frères et sœur du groupe d’intercession si je les laisse tomber ? ". Puis je finis par dire : " D’accord, mon Père Céleste tu es plus sage que moi, je t’obéirai. Je vais leur dire que je me retire "… et la Paix est venue sur mon cœur, et elle est restée.

" Il vaut mieux obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes " (actes 5.29).
" Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions… ; et vous trouverez le repos pour vos âmes. Car mon joug est doux et mon fardeau léger ". (Matthieu 11.29-30).





Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent. Des enseignements, des vidéos, etc. pour vous encourager, vous enseigner et par dessus tout annoncer l'Evangile. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

32 commentaires
  • FB.bibine974 Il y a 7 années

    Merci SEIGNEUR pour ta réponse. Amen.
  • Elysée Shaloom Il y a 7 années, 9 mois

    Jésus merci de me répondre par ce message!!
  • yamdjow Il y a 8 années, 1 mois

    C'est vrai PAPA, que ta volonté seule se fasse et que la gloire te revienne.Merci pour ta parole sur toutes ses formes en tout lieu et en tout temps.
  • damber Il y a 8 années, 11 mois

    A Sylvecorman particulièrement,merci pour ta critique! j'ajouterais que des actions telles une évangélisation de masse, peut très bien faire partie de ces bonnes actions= était- ce le moment? Si l' on a un rappel de DIEU, il y a problème! Vouloir foncer dans une action POUR LUI n'est pas toujours AVEC LUI et alors;" je n'en peux plus, qui a-t-il? -- Te l'ai-je demandé nous sera répondu! LA PAIX VOUS ACCOMPAGNE!
  • CloViolette Il y a 8 années, 11 mois

    Merci pour ce témoignage très édifiant, qui me confirme dans ce que j'apprends en ce moment, marcher comme des fils de Dieu et non comme des esclaves (que ce soit de la religion, du regard des autres, de l'approbation, la performance...), entrons dans Son repos et les oeuvres qu'Il a prévu d'avance...
  • Sylvie Corman Il y a 8 années, 11 mois

    mais je te connais, toi ! tu comprends pourquoi cette année je n'ai pas fait le détour... bisous et merci pour tes encouragements Sylvie
  • Sylvie Corman Il y a 8 années, 11 mois

    merci !!!
  • damber Il y a 8 années, 11 mois

    J'ai été incomplet; le message précédent ne parlait qu' à moi; J'e que certaines décisions sont prises qu' avec le OUI de DIEU! L' activisme épuise (nous agissons pourtant de tout notre coeur!) IL ne nous l'a pas demandé!!! Demander s'IL est d' accord nous évitera fatigue, déception, peit- être le renoncement.....Qu' en pensez-vous?
    • Sylvie Corman Il y a 8 années, 11 mois

      Oui demandons le discernement, tout simplement... après, tout coule de source si nous sommes dans Sa volonté. Et effectivement, faire du bien ne veut pas dire que c'est systématiquement le plan de Dieu : notre coeur ne doit pas prendre la place de notre esprit. C'est amusant, car c'est la méditation de "Sa Parole Pour Aujourd'hui" de ce matin ! merci.
  • damber Il y a 8 années, 11 mois

    Bonjour! J' ai donc confirmation qe la pensée qui me trouble depuis un temps Une lecture m' avait mis en garde contre cette façon de LE servir à tout priux! J' ai été désavoué! Tu m' aides beaucoup ce jour, je t' embrasse en Christ!!! Dan+
  • grabriella Il y a 8 années, 11 mois

    merci pour ce temoignage dieu sait ce que nous devons faire ou pas il connait nos responsabilite mettons nos vies entre ses mains amen
  • aurelia Il y a 8 années, 11 mois

    C'estt trop beau comment le Seigneur, parle, parle et re-parle: comment il ne se lasse pas. Il suffit d'être sincère, ouvert, prêt à se remettre en question, et de lui demander. Soyez bénie, Soyez une bénédiction :)
  • chrisnerie Il y a 8 années, 11 mois

    merci pour l'edification car il faut dire que je fais un peu comme vous c'est a dire plusieurs choses à la fois pour notre Seigneur et la fatigue se fait sentir par moment et ...mais je crois qu'aujourd'hui c'est Dieu qui voulait me parler au travers de cette edification alors que sa volonté se fasse.Amen!
  • guybissessa Il y a 8 années, 11 mois

    Dieu parle aux hommes de plusieurs manières: de sa propre bouche (a Moise), par les prophètes(Jérémie, Eli ..) par les songes (Joseph..), par les visions. Aujourd'hui, par ce support que sont les rubriques de Top Chrétien. Je ne suis pas tombé par hasard sur ce message a cet instant, car moi aussi, je posais la question a Dieu qu est-ce que je fais encore a Dakar? ta promesse est accomplie, lui seul détient la réponse, Amen!
  • CLEAN Il y a 8 années, 11 mois

    merci pour ce partage...obéir a DIEU...et se soumettre a sa volonté...c 'est ce qu' il y a de meilleur ..sois bénis
  • Gracee Il y a 8 années, 11 mois

    amen c vrai travaillons avec Lui et non pas pour Lui car avec Lui nous sommes sûres d'être dans ses plans parfaits et pour Lui sûr d'être dans la suractivité car il mérite tellement nos remerciements que l'on en fait jamais assez pour Lui!
  • mimi37 Il y a 8 années, 11 mois

    Merci pour ce beau message qui nous rappelle l'importance d'obeir à Dieu pûtôt qu'aux hommes. Il ne sert à rien de faire les choses pour plaire aux hommes car si nous ne sommes pas là où le Seigneur nous veut, nous le ressentirons toujours. En effet, le Saint-Esprit nous le révèles par des songes, des avertissements, une conviction profonde ...pour faire uniquement la volonté de notre Père Céleste.
  • minouchka Il y a 8 années, 11 mois

    Voici tout un exemple d'obéissance,il y a des choses qui parfois nous échappent et il vaut mieux obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.Seul Dieu sait ce qu'Il fait et nous sommes ses instruments et non ceux qui se servent du Seigneur.En tout cas,il s'occupe bien de ses enfants qui veulent le servir car il t'a grandement béni en envoyant ce songe à cette soeur.Qu,il est agréable de savoir que Dieu connaît nos préoccupations profondes et qu'il est fidèle.
  • cireme Il y a 8 années, 11 mois

    Que d'émotions lorsqu'on entend une prophétie ou un songe et que l'on se sent directement concernée. C'est merveilleux de réaliser tout ce que le Seigneur peut faire pour que l'on pousse les bonnes portes. Vous ne vous êtes pas inscrite à ce groupe d'intercession mais Le Seigneur vous donnera autant d'occasion de le servir autrement. Il a déjà commencé en permettant à plus de 2300 personnes de lire ce mot. Que Dieu vous bénisse et renouvelle vos forces.
  • natacha Il y a 8 années, 11 mois

    Merci ma soeur pour ce message.Que le nom de notre père soit gloirifié.Amen,Amen,Amen.
  • Evaristo Mampuya Il y a 8 années, 11 mois

    Que Dieu,nous aide du jour aux jours,pour que nous puissions comprendre ce qu'il veut et attent de nous, combien de fois ,sommes nous à côté de la volonté de Dieu et sentions nous être dans le bon chémin? que Dieu soit glorifié du faite que,la soeur ,reconnaissait,dans leur conversation avec Dieu, dans sa voiture que Dieu, est plus sage que elle. En faisant quelque chose,quoique ça soit,même pour l'oeuvre du seigneur Dieu,lui même, nous devrions avoir la conviction de le faire et non le faire par notre propre raisonnement,car la bible dit : Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché ( Rom 14:23b). Que Dieu, nous aide, au nom de jésus christ.
  • Régine ZONZON Il y a 8 années, 11 mois

    Seigneur tu connais mon coeur. Mais face à toute ma vie, je ne veux pas faire ce que je veux mais faire ce que tu veux. devant tout ce qui m'arrive de bon en ce moment, je ne voudrais pas me soustraire de ta main. Garde moi près de toi, guide moi. merci pour toutes les choses que tu as permises dans ma vie. Seigneur aide moi à discerner ta voix, à discerner quand je suis dans ta volonté.
  • Carole Il y a 8 années, 11 mois

    Merci SEIGNEUR de t'être ainsi révélé pour notre soeur . Merci pour TA fidélité et pour tes réponses . TU parles tantôt d'une façon , tantôt d'une autre . Apprends nous à t'écouter et donne à chacun toute la sagesse dont il a besoin . Oui Plaire à DIEU plutôt qu'aux hommes . Ecouter les instructions de notre PERE et ne pas craindre la réactions des hommes . DIEU sait ce qu'IL fait et pourquoi IL le fait. Amen.ALLELUIA Sylvie , j'ai toujours beaucoup de joie quand je lis vos textes !! et à chaque fois j'ai hâte de lire le prochain ! vous faites part de vos experiences et c'est toujours tres enrichissant et très encourageant pour moi , pour nous . Un vrai régal . Merci
  • ronath Il y a 8 années, 11 mois

    C'est un très bon témoignage, nous sommes très soulagés toutes les fois que le Seigneur prend la direction de nos vies. C'est à ce moment que personnellement je me suis senti le plus heureux. "Mon fils fais ça et non ça". Quelle n'est ma joie lorsque je vis des moments pareils. Seigneur Dieu, j'ai toujours envie de vivre comme Toi Tu le veux et non comme moi je veux. Aide-moi et parle-moi encore. Amen
  • SELEMANI Il y a 8 années, 11 mois

    Amen! Que Diieu nous garde en effet d'être là où il ne nous veut pas, même si cela flatte notre chaire ( intelligence, volonté et sentiments). Et qu'il nous donne à trouver notre place et qu'on le serve dans l'équilibre. Dieu te fortifie et te multiplie ma Soeur, là où il t' a plantée.
  • Aglae Il y a 8 années, 11 mois

    merci, ça tombe à pic ...
  • iyan2675 (Lumière Divine) Il y a 8 années, 11 mois

    La Paix soit avec vous! Merci pour ce message. Je me sens aussi concernée par lui. Des Ami(e)s me demandent depuis d'aller faire du porte à porte avec eux pour témoigner de Christ dans ma vie. Je sais que Le Seigneur m'a dit que je témoignerais au grand jour, puisque mon désir a toujours été que ma vie toute entière soit un témoignage. Seulement, chaque fois que je veux préparer une séance de discussion, d'échange avec les jeunes, il y a quelque chose qui arrive et je remets cela à plus tard. Aujourd'hui, j'ai compris. Le Seigneur vous bénisse tous!!! Merci
  • CORI09 Il y a 8 années, 11 mois

    Amen, Soyez Bénie Sylvie. Je suis dans une situation similaire, votre message m'aide à voir plus clair. Gloire à DIEU !!!!!!!
  • Marie-ange Zagba Il y a 8 années, 11 mois

    Amen!!! Merci ma sœur.
  • norbertus Il y a 8 années, 11 mois

    Dieu soit bénis, en efffet souvent il nous appelle à d'autres choses mais notre propre volonté nous dicte autres choses et son Esprit qui est plus grand et plus fort rejoint le notre et prend le dessus alors nous lui obéissons finalement et c'est cela qui est la grâce que nous avons d'être enfants de Dieu et héritiers du royaume, parce qu'il a dit que l'Esprit de Dieu en nous crie vers le Père en l'appelant "ABBA" et il sonde les coeurs pour que nous soyons sous son autorié Divine , Dieu te bénisse ma soeur et te conduise chaque jour sur le chemin et la vérité : JESUS CHRIST. Amen
  • Sharmion Il y a 8 années, 11 mois

    Très bon message Sylvie et toujours un plaisir de te lire. Parfois nous sommes tellement occupés avec les oeuvres du Seigneur qui nous oublions le Seigneur des oeuvres!
  • Voltaire345 Il y a 8 années, 11 mois

    Amen. Ton histoire me parle. Sois bénie