Un Temps Pour Toute Chose

Un Temps Pour Toute Chose

'Papa, qu'est ce que c'est l'adultère ?' demanda la très jeune Corrie Ten Boom. Elle voyageait en train avec son père. Au lieu de lui répondre, il se leva, descendit sa valise du porte-bagages situé au dessus de leur tête et la plaça au sol. (*)

 

'Corrie, pourrais-tu s'il te plait porter la valise jusqu'à la sortie ?' Corrie se leva et essaya de la soulever, sans succès.

 

'Elle est vraiment trop lourde pour moi, Papa' dit-elle.

'Oui,' dit il '...et il ne serait pas gentil le Papa qui demanderait à sa fille de porter une telle charge, n'est-ce pas ? C'est la même chose avec les connaissances. Il y a des connaissances trop lourdes à porter pour les enfants. Quand tu seras plus âgée et plus forte, tu pourras les porter. Mais maintenant je te demande de me faire confiance et – comme pour cette valise – de me laisser les porter pour toi.'


 

Il y a un temps pour toute chose, y-compris pour l'enfance.

 

J'imagine que chacun de vous – à un moment ou un autre – vous avez vu des émissions ou des vidéos qui nous présentent la recherche de talents. Les candidats se présentent devant un jury, qui décide si leur performance mérite d'aller plus loin dans la compétition. Et c'est bien vrai que ces compétions ont dévoilé de superbes talents, aujourd'hui mondialement reconnus.

 

Mais que dire de cette fille de 10 ans, qui est habillée comme si elle en avait 18... avec mini-jupe, cuissardes, et maquillée à l'outrance ? En plus, elle chante une chanson en l'accompagnant de mouvements suggestifs, en prononçant des paroles dont elle ne peut vraiment pas comprendre le sens, vu son jeune age !

Comment dire : Je suis à la fois consternée et attristée de voir comment un parent peut faire une chose pareille à son enfant.

 

J'ai eu ces mêmes sentiments quand j'étais en Amérique, il y a quelques années. Il y avait cette mode des concours de beauté, presque chaque week-end, pour les enfants de différentes catégories d'âge, et aussi pour les bébés. Ces filles, par la suite, sont devenues de vrais tyrans dans leur entourage. Arrivées à l'âge de 20 ans, que reste-t-il à ces filles à découvrir ? Et quelle fortune vont-elles dépenser pour essayer de rattraper leur enfance perdue?


 

 

Jésus grandissait en sagesse, en stature et en grâce ; personne ne le poussait. Et Il a dit que nous devions venir à Lui comme de petits enfants. Quel paradoxe de constater que certains parents poussent leur enfant à devenir 'adulte' avec des valises beaucoup trop lourdes à porter.

 

Jésus dit : 'Laissez donc les petits enfants, ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux appartient à ceux qui leur ressemblent'

 

Oui, il y a un temps pour toute chose, et l'enfance ne se vit qu'une fois.

 

Love,

 

(*) Tiré du livre : “Dieu en Enfer”

 

 

 

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
25 commentaires