Un tête à tête avec Dieu

" Combien tes demeures sont chéries, Eternel des armées !
Mon âme soupire, elle défaille après les parvis de l’Eternel,
Mon cœur et ma chair, acclament le Dieu vivant.
Le passereau même trouve un gîte,
Et l’hirondelle un nid où elle dépose ses petits… " Psaume 84 : 2-4

Ecrire ces versets me fait du bien, cela me porte et mon âme imagine cet endroit paisible où je peux avoir un tête à tête avec Dieu.
Il a tout son temps pour être avec vous, vous écouter, vous chérir, vous transmettre son amour, vous faire du bien.

Imaginez votre demeure. Personnellement, je suis dans un parc agréable en compagnie de Jésus, nous marchons ensemble et je lui partage mes peines et mes joies, mon vécu quotidien, mes attentes, mes déceptions. 

Nous nous asseyons sous un grand saule pleureur, devant un joli lac. Son regard bienveillant, plein de tendresse m’amène à lui exprimer mes difficultés du moment, les rejets subis, l’égoïsme des autres, mes propres péchés.

Il se lève, me prend la main et me fais quitter le sentier pour m’amener au bord d’une falaise. Il me tend une pile d’ardoises et me demande d’écrire sur chacune ce qui me pèse et dont je veux me décharger sur lui. Puis, je lui tends une première ardoise, avec " rejet " noté dessus. Les larmes aux yeux, il la prend et la jette dans le vide. Nous faisons de même pour chaque autre ardoise.   

A la fin, quel soulagement, je suis allégée d’un lourd fardeau et nos regards brillent de joie.
Nous repartons ensemble examiner mon jardin potager, et il m’aide à ôter les mauvaises herbes qui y ont poussé. Puis nous observons ensemble l’état de mes arbres fruitiers. Il est content à la vue des beaux fruits et émonde les quelques branches qui en ont besoin.
Mon cœur et mon âme sont restaurés, en paix. Tout mon être loue ce Dieu fidèle en chaque instant, toujours prêt à m’accueillir dans ses bras d’amour.

Prenez vous aussi un moment pour imaginer votre demeure chérie avec Dieu.


en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
9 commentaires
  • josue68 Il y a 8 années, 9 mois

    Merci pour ce commentaire slalom à toi
  • Radoniony Il y a 14 années, 11 mois

    Merci Seigneur ! Tu es vraiment unique ....que c'est bien de t'avoir rencontré..et d'être à tes côtés , aide moi à faire ta volonté.
  • Jocelyne Ob Il y a 15 années, 9 mois

    je découvre ce message un peu après,mais je suis heueuse de le lire .j'ai souvent prié mon Jésus de me rendre follement amoureuse de lui,car si une femme ou un homme peut perdre la tête parcequ'elle(il) aime une personne de sexe opposé,pourquoi ne perdrai je pas la tête pour mon Seigneur et mon Meilleur Ami qui est JESUS! Merci pour ce message!
  • philo Il y a 15 années, 10 mois

    Merci MON DIEU D AMOUR.....Mon âmes te benie ce matin Seigneur. Merci.
  • laddy1982 Il y a 15 années, 10 mois

    Merçi,pour ton message que Dieu te bénisse
  • titina Il y a 15 années, 10 mois

    Pas seulement un tête à  tête avec Jésus que je rêve ou imagine mais un bras dessus dessous avec Lui aussi marchant dans un très beau jardin avec des belles fleurs ou on entend des oiseaux chanter la gloire de Dieu. Quelle paix et sérenité " avoir quelqu'un sur qui compter en la personne de Jésus.Merci ma soeur Marlyse de m'avoir donné cette possibilité d'imaginer.
  • viviane972 Il y a 15 années, 10 mois

    ce message me fortifie ce matin car j'en avais besoin; je remercie Jésus d'être là  a mes cotés et de savoir qu'il prend tout . prend tout Jésus libère moi car j'ai besoin de toi. Merci Seigneur.
  • samia Il y a 15 années, 10 mois

    Merci ma soeur pour ce merveilleux message. QUE DIEU TE BENISSE ET TE GARDE.
  • Leony Il y a 15 années, 10 mois

    Merci Marlyse de trouver les mots justes pour décrire si bien ce tête-à -tête avec le Seigneur. C'est si merveilleux de se tenir tout près de Lui et savourer Sa présence vivifiante. Soie bénie !