Une bonne colère constructive!

Une bonne colère constructive!
Celui qui parle légèrement blesse comme un glaive.... Prov 12 v 18
Celui qui retient ses paroles connaît la science Prov 17 v 27

Je viens de faire un trajet en voiture avec une jeune femme et notre échange m'a vraiment mise en colère !
Cette amie vient de me confier à quel point son père profère des paroles méchantes et blessantes à son égard. Dès qu’il est dans une situation qu’il n’avait pas prévue, il lui faut trouver un défouloir.... qu’il trouve en la personne de sa fille... Pour moi, une telle attitude est vraiment inadmissible. Au fur et à mesure de mon écoute, la colère s'intensifie en moi et j'exprime clairement mon indignation !
Devant l'expression de ma colère ,mon amie se rend compte que ces évènements ne sont pas anodins du tout. Elle est profondément blessée...
J’essaie d’analyser les raisons de ma colère :
- se défouler de la sorte sur son prochain est profondément injuste, lâche, inacceptable ...
- je crois que cette femme comme tout un chacun a besoin de paroles valorisantes, qui la construisent !

Comment réagissons-nous dans de pareilles situations ?
- Devant le mal, il me semble normal et légitime de se mettre en colère. C'est un signal d'alarme salutaire à ne pas nier et m’informe : quelque chose ne va pas !
- Mais, est-ce juste devant Dieu ? Je pense qu'il est urgent d'être offusqué par l'injustice et les abus de tout genre ! Se taire et encaisser n'est pas la solution, car elle ne fait qu'encourager les auteurs du mal à persévérer dans leurs attitudes ou actes !

Mais si l'on fait grâce au méchant, il n'apprend pas la justice,
" Au pays de la rectitude il fait le mal et ne voit pas la majesté du Seigneur ". Esaie 26 v10

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

4 commentaires
  • vitio37 Il y a 12 années, 8 mois

    il m'est arrivé la même chose avec un de mes parent.il y a 2 jours j'ai cassé le lien qui consisté a m'aliéner à ces paroles terribles et pour cela je me suis mise en colére.car toutes paroles dites à notre égard ont une conséquence directe sur notre vie .j'ai eu concrètement une série d'évènements douloureux sur mes enfants, mon conjoint et moi même .en fait j'ai demandé à DIEU dernièrement de briser les paroles de malheurs que l'on m'a dit.Car on a osé même me dire tu ne t'en sortira jamais.C'est faux avec l'aide de DIEU et de son armée céleste je serais vainqueur et j'en ressortirais debout combattant pour DIEU.
  • Denise Roy Il y a 12 années, 8 mois

    Il y a, disent-ils, une colère juste et sainte, qui est permise, pourvu qu’en l’éprouvant on se garde de pécher. Mais, puisque même cette colère-là est si voisine du péché, comment l’apôtre pourrait-il la commander ? Si elle est louable, pourquoi doit-elle passer avant le coucher du soleil, c’est-à-dire s’apaiser bientôt ? Car il est écrit:Si vous vous mettez en colère, ne péchez point ; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, 27 et ne donnez pas accès au diable.Éphésiens 4:26 -27 Prions les uns pour les autres selon la volonté de Dieu pour chacun. Soyez bénis par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur!
  • bignews Il y a 12 années, 8 mois

    shalomm chères soeurs, que le Seigneur nous dicte la réaction qui convient devant chaque situation car toutes ne se traitent pas pareillement! réactions peuvent varier:montrer sa colère ou ne pas la montrer!
  • Afficher tous les 4 commentaires