Une femme ordinaire transformée !

Une femme ordinaire transformée !

Une femme comme toi et moi vient de vivre des événements qui lui semblent trop difficiles à supporter. Elle est déprimée et pleure à chaudes larmes : un ami en qui elle avait mis toute sa confiance vient de décéder. Les mauvaises nouvelles se succèdent : elle vient de découvrir que le corps de ce dernier a disparu !
Quelle histoire macabre et il y a de quoi être déprimée me direz-vous ! Cette histoire pourrait faire le scénario d'un film à succès !
Pour ne rien arranger, ses amis les plus proches ignorent sa détresse, n'en font aucun cas. Elle ne se sent pas écoutée ni comprise. Peut-être, se disent-ils, comme je viens de l'entendre au sujet d'une amie : " Encore une qui déprime "...

C'est dans ce climat qu'elle vient annoncer la disparition de son ami à son entourage. Comment son annonce va-t-elle être accueillie? Ce que je viens de paraphraser c'est l'histoire de Marie de Magdala. Heureusement, son ami Jésus n'ignore pas sa détresse. Lui n'est pas dérangé par l'expression de sentiments. Avant même de revoir les disciples qui sont pourtant ses collaborateurs proches, Il la rencontre.
Jésus souhaite voir Marie debout et intervient une fois de plus en sa faveur !
Avec beaucoup de délicatesse et de sollicitude Il l'interpelle sans reproche, ni mépris... cela ne fait jamais partie de son registre !
Les disciples sont allés au tombeau, sont très occupés à constater les faits matériels: le tombeau vide, les bandelettes posées à terre... (Jean 20 v 5-7) ...
Marie se laisse transformer par son ami et confident et aussitôt, et sans perdre une minute Jésus l'envoie en mission annoncer le message de sa résurrection !
Je vous encourage à relire le récit dans Jean 20 !

Prière : Dans mes relations avec les autres, donne-moi de ne regarder personne avec mépris même le plus petit à mes yeux, mais d'avoir en toute situation une parole, un geste qui permet à mon prochain de continuer sa route avec davantage de courage. Donne-moi de me laisser transformer par ton regard sur moi !

En partenariat avec www.famillejetaime.com




Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

9 commentaires