Une grâce qui transforme

« C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs. Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents. Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée. Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout. Ému de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette. » Matthieu 18.23-27

Si vous lisez la suite de cette histoire, vous verrez malheureusement que le serviteur qui devait plusieurs millions d’euros à son maître n’a pas été capable de se laisser changer par la grâce qu’il lui avait été faîte. Au lieu de cela, il est allé voir un pauvre homme qui lui devait quelques euros et l’a mis en prison parce qu’il ne pouvait pas payer. La grâce de Dieu ne nous est pas donnée pour qu’elle reste sans effet. La grâce de Dieu nous est donnée pour que nous soyons transformés :

· La grâce nous donne la force de pardonner. Quand Dieu nous pardonne, il attend que nous pardonnions à notre tour. Pardonner n’est pas un acte naturel, mais c’est un acte qui provient d’une décision. Cependant, sans la grâce qui nous a été offerte, le vrai pardon est impossible.

· La grâce nous donne la force de guérir du passé. Lorsque Dieu nous donne sa grâce, il nous offre aussi la guérison de notre âme. La douleur du cœur peut faire souffrir pendant un temps. Mais il n’est pas dans le plan de Dieu qu’elle demeure indéfiniment. C’est aussi pour notre guérison que Jésus a subi la croix.

· La grâce nous donne une espérance. Dieu ne nous fait pas grâce pour ensuite nous laisser là où nous sommes. Dieu nous fait grâce pour nous conduire vers une vie abondante avec Jésus. C’est cela l’espérance qui nous est donnée.

Quand Dieu nous fait grâce, c’est pour nous rétablir, nous libérer et nous offrir un avenir. Il rend son œuvre parfaite. Aujourd’hui, Dieu désire te transformer par sa grâce. Permets-lui de le faire.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

0 commentaire