Une guérison particulière

Une guérison particulière

Quand le Seigneur vous demande de prier pour quelqu’un, faites-le ! Si Dieu vous met à cœur quelqu’un, c’est qu’il a un plan précis pour cette personne.

En février 1994, j’ai fait une infection très virulente pendant que j’allaitais ma fille. Malgré les soins préventifs, mon bébé âgé d’un mois a développé une méningite bactérienne, du même germe. Le Seigneur est intervenu de façon très particulière en réveillant deux nuits de suite une amie chrétienne pour qu’elle prie pour mon bébé. Il lui précisa la deuxième nuit, de prier « pour qu’il n’y ait pas de séquelles ». Cette amie a obéi au Saint Esprit, ne sachant pas ce qui se passait chez nous car elle ignorait totalement que notre fille était hospitalisée.
Les médecins nous expliquèrent que chez un si jeune nourrisson, malgré le traitement appliqué, subsistait un risque de handicaps physiques et neurologiques graves. Lorsque nous avons appris le lendemain que Pat avait été réveillée ainsi pour prier aussi spécifiquement, la paix est descendue dans notre cœur : le Seigneur prenait soin de notre enfant.

Notre fille est restée trois semaines sous perfusions d’antibiotiques combinés. Comme le pédiatre était chrétien et faisait partie d’une communauté catholique charismatique, nous avons pu échanger sur notre foi et lui dire pourquoi nous étions confiants.
Nous n’avons jamais fait les tests médicaux pour vérifier que notre fille était normale, puisqu’il n’y aurait pas de séquelles (ces tests devaient se faire sous anesthésie générale 9 mois après). Nous avons simplement prié et fait confiance à Dieu qui avait pris la situation en main à l’hôpital de façon si spéciale.

Notre fille fête ses 18 ans en janvier prochain, elle est en terminale Scientifique et est très douée en sport. Pas de séquelles !

Très récemment, j’ai donné ce témoignage lors d’une rencontre interconfessionnelle de femmes. A la fin, l’une d’elle est venue me voir pour me dire que leur petit voisin était en fauteuil roulant avec des séquelles physiques et neurologiques lourdes, suite à une méningite bactérienne contractée bébé, une quinzaine d’années plus tôt.

L’émotion m’a saisie et j’ai réalisé, des années après, l’ampleur de la bénédiction de Dieu sur la vie de mon enfant ! L’intercession de mon amie a gardé mon enfant et je bénis Dieu pour son immense amour, consciente du privilège qu’Il nous a accordé en préservant la vie de ce bébé devenu une belle jeune fille.

« Mon âme bénit l’Eternel et n’oublie aucun de ses bienfaits ». Psaume 103.2

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

18 commentaires
  • Noro Il y a 3 années, 6 mois

    Alléluia. Merci Seigneur, tu es merveilleux, tes oeuvres sont grandes. Merci pour ce témoignage de ta grâce, de ta puissance et de ton amour. Merci car tu es fidèle à tes promesses et à ta Parole. de même Seigneur tu me détruis toutes ces bactéries que j'ai dans le corps maintenant au nom puissant de Jésus Christ. J'ai foi en toi. Tu guéris également mon fils et le régénère. Tu as tout accompli à la croix pour nous guérir et nous sauver. Dans le nom de Jésus je prie. Amen.
  • yonyon Il y a 4 années, 7 mois

    Suis reconnaissante, suite aux prières , je tiens a vous remercier tous , j ai trouve un logement qui me correspond . Notre temps n est pas celui de Dieu, cela me donne le courage de continuer dans l espérance . Que cet amour ne nous quitte jamais .dans le nom puissant de JESUS . Amen
  • yonyon Il y a 4 années, 11 mois

    Bonjour à toute l équipe , je vais être brève ,sinon se serait trop long. Je pense que mon état de santé ne peut être guérit que par le St Esprit et les prières dans le nom de JESUS . Depuis bébé jusqu à aujourd hui je ne cesse de me battre pour survivre . Je crois à la Miséricorde , et je m attends a trouver une petite maison où je serai en Paix pour l adorer et pouvoir me relever . Merci de vous unir à mes prières . Soyez tous BENIS .
    • messena Il y a 4 années, 7 mois

      Seigneur tu as autorité sur la maladie tu es fidèle à ta parole. Seigneur guéris mon frère en christ je te dépose sa maladie au pied de la croix ou tout a été accompli. Seigneur glorifie toi dans sa vie. AMEN
    • messena Il y a 4 années, 7 mois

      Que le seigneur te guérisse au nom de Jesus Christ Je dépose ta maladie ta souffrance au pied de la croix ou tout a été accompli. GLOIR A DIEU POUR CE QU IL VA FAIRE DANS TA VIE AMEN
  • Afficher tous les 18 commentaires