Une oeuvre de délivrance

Une oeuvre de délivrance Une oeuvre de délivrance

Jésus est rempli du Saint-Esprit et il veut aussi nous remplir, mais avant cela il veut nous vider de tous les problèmes que nous pouvons avoir. Pour que cela puisse se faire nous pouvons les lui remettre, car il ne les prendra pas de force.

L'Esprit du Seigneur est sur moi, [...], il m'a envoyé [...] pour proclamer aux prisonniers la délivrance et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour proclamer une année de grâce du Seigneur.
Luc 4.18-19

Jésus est revêtu de la puissance de l’esprit et il veut nous revêtir d’une nouvelle couverture. L’onction qui est sur Jésus est celle qu’il veut répandre sur nous. C’est une force, une présence, une puissance de vie abondante qui est pour sa gloire. Jésus est venu aussi pour guérir les cœurs brisés. Il le fait encore aujourd’hui. Tant de personnes peuvent en témoigner.

Il veut aussi nous délivrer comme l’indique sa Parole. Jean 8.36 : « Celui que le Fils affranchit est réellement libre ». Son but est que nous devenions réellement et totalement libres dès aujourd’hui. En effet, une des œuvres de Jésus est de délivrer ceux et celles qui sont sous la domination de l’ennemi.

Nous pourrions faire une liste de tout ce qui peut nous dominer : le tabac, la drogue, l’alcoolisme, le jeu, la pornographie ou la sexualité débridée, mais aussi la maladie, la souffrance, le travail, le conjoint, des circonstances difficiles, etc.

Qu’est-ce qui nous domine, aujourd’hui ? Qu’est-ce qui a tant d’emprise sur notre vie que nous ne pouvons pas nous en défaire tout seul ?

Qu’est-ce qui est trop lourd à porter sur nos épaules ? Quelle charge ? Quelle dépendance ? Nous le savons, n’est-ce pas ? Nous savons ce qui nous fait souffrir et Dieu le sait aussi, mais il veut nous libérer et pour qu’il puisse le faire, il nous faut venir à lui tel que nous sommes avec ce fardeau et le lui confier tout simplement, maintenant.

Esaïe 42.6-7 : « Moi, l’Eternel, je t’ai appelé pour le salut, et je te prendrai par la main, je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, pour être la lumière des nations, pour ouvrir les yeux des aveugles, pour faire sortir de prison le captif, et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres ».

Captivité, emprisonnement, étouffement, dépendance, assujettissement, esclavage ! Ces mots nous sont-ils familiers ? La Bible dit que l’homme est esclave de ce qui a triomphé de lui. Oui, nous sommes esclaves du péché, des mauvaises habitudes, des souffrances aussi, de tant de choses aussi, mais la bonne nouvelle est que Dieu est le libérateur en la personne de Jésus qui a fait cette œuvre pour nous sur la croix.

Certaines personnes ont construit elles-mêmes les murs de leur propres prisons et se sont enfermées derrière des forteresses. Ce sont ces forteresses-là que Jésus est venu renverser. Peut-être quelqu’un s’est-il enfermé dans son petit monde et il ne sait plus quoi faire pour en sortir. On a accumulé tant de choses, tant de souvenir douloureux, tant de craintes, tant de peurs, tant d’angoisses, tant de questions. Et on traîne son fardeau derrière soit pendant tant d’années. Cependant, le fardeau ne fait que grossir au fur et à mesure que le temps passe et on vit avec et on croit que ça doit être comme cela pour tout le restant de notre vie. Mais la Bible dit non à cela, Dieu veut changer les choses, il veut intervenir, il veut se manifester. Et nous, le voulons-nous ?

La BONNE NOUVELLE de l’évangile, c’est que l’oeuvre de JÉSUS, c’est la DÉLIVRANCE pour nous AUJOURD’HUI. Saisissons-là par la foi, elle est déjà acquise et accomplie pour nous, grâce à Jésus.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

2 commentaires
  • Fabienne Vaudry-Grammare Il y a 1 année, 4 mois

    Seigneur Jésus je dépose mon Fardeau à tes pieds mon fardeau c’est ma santé la peur d’avoir quelque chose de grave jesus je suis hypocondriaque j amplifiés tout de peur d’avoir une maladie grave : le cancer jesus l’ennemi. Me dit d’aller sur internet pour voir tous les symptômes et il y arrive jesus je viens vers toi pour que tu me sortes de cela jesus j’ai besoin. De ton aide entends mes plaintes mes craintes remets moi sur le chemin de la délivrance et apportes moi la délivrance guéris moi seigneur moi qui suit quelqu’un de joyeux je suis triste et anéantie au nom de Jésus restaures moi rends moi grâce et je demande ta bénédiction afin que ttes mes craintes disparaissent au nom de Jésus amen
    • Rharison Bénévole du Top Il y a 1 année, 4 mois

      Bonjour Fabienne, l'amour de notre Jésus bannit la peur, toute forme de peur. Je prie que vous puissiez connaître et vivre pleinement cet amour qui surpasse tout et que vous viviez dans la plénitude de Dieu. Courage!