Une olive pressée

Une olive pressée

L’olivier est l’une des plus anciennes plantes cultivées et son âge peut atteindre 2,000 mille ans. Nous apprécions son fruit comestible et son huile pour la cuisson des aliments. L’huile d’olive entre aussi dans la composition de plusieurs produits cosmétiques et savons.

Seul un processus laborieux et onéreux, le pressage à froid, procure une huile de première qualité. Imaginez à quel point, ces fruits ont dû être écrasés pour en extraire le précieux produit!

Avez-vous l’impression d’être broyé comme une olive, d’être accablé sous le poids des responsabilités? La pression dans votre vie vous semble-t-elle insurmontable ? Si vous vous sentez assailli par l’épreuve, j’aimerais vous partager ce verset de la Bible ; «Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.»[1]

La bonté de Dieu peut transformer votre douleur en une huile douce qui fortifiera votre âme.

Soyez assuré que si vous avez part aux souffrances, vous pouvez aussi avoir part à la consolation. Dieu désire se manifester comme un baume à votre cœur. Pourquoi ne pas lui transmettre votre situation?

[1] 1 Pierre 5, 10



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires
  • franck73 Il y a 4 années, 1 mois

    Oui , Seigneur, je me reconnais dans cette parabole . Il y a une situation que je souhaite te transmettre par le nom de Jésus. Cette situation tu la connais, si il est vrai que la personne m'a profondément dèçu et blessé , il n'en reste pas moins que dois confesser que j'ai mal réagi et que les dégâts sont là aujourd'hui. Cette personne est ce qu'elle est , mais nous devons nous aimer les un les autres et user de patience comme tu fais avec nous, mais hélas...... Seigneur, justement, si tu as permis cette situation , c'est avant tout pour que je m'examine moi-même et maintenant je sais ce qui ne va pas . Notre cœur est tortueux et seul toi peut le transformer . J'ai du mal à trouver les mots les mots , mais toi tu sais à quel point je regrette ce qui s'est passé. Certes , je pourrais me consoler en me disant que j'ai fait de mon mieux ce qui est vrai , mais "de mon mieux" n'a pas été assez , pour faire encore mieux et bien, j'ai besoin de toi Seigneur , je ne pourrais pas y arriver sans toi. Le 6 octobre Seigneur , je vais partir pour un voyage , un voyage où tu m'as appelé pour te servir et c'est un privilège immense. Seigneur, il est une grâce que je te demande, c'est de pouvoir régler cette situation avant que je parte , il y a un passif que je ne veux pas laisser en partant . Cette personne est ce qu'elle est , je ne peux pas la changer et quand j'ai essayé , ça a été catastrophique car même lorsque les mots sont justes , ils sont parfois difficiles pour l'autre . Seigneur, par le nom de Jésus, accorde moi la grâce de mettre un terme à cette peine dont je reconnais ma part de responsabilité et qui pèse lourd. Etends ta main puissante pour toucher le cœur de cette personne , qu'un dialogue qui t'honore soit rétabli. Tu m'a fait comprendre , Seigneur, que mon cœur avait besoin de se débarrasser de certaines choses : message reçu . Voici la situation que je te transmets père au nom de Jésus amen.
  • VDubois Il y a 10 années, 7 mois

    Merci pour cet encouragement. Que Dieu te bénisse ma soeur!