Une prière qui retentit- 2è partie

Quelle est la différence entre les prières qui semblent ne pas dépasser le plafond et celles qui touchent Dieu et provoquent un changement?

Cette semaine nous lisons les chapitres 1 & 2 du premier livre de Samuel.

L’exaucement à ta prière tarde, tu te sens fatiguée de prier, tu es déçue et tu ne veux plus persévérer. Tu te dis que tu as assez attendu, il y a des personnes qui se moquent de toi et t’interrogent : « Où est ton Dieu? » Continue à te laisser inspirer par l’exemple d’Anne, la mère de Samuel.

Anne fait une prière précise et prolongée (1Sam.1 verset 13). Ne lâche pas même s’il y a un délai à ta prière, comme elle précise, tu la reconnaîtras clairement.

Ce n’est pas le bruit qui accompagne la prière qui touchera Dieu (verset 13). Il est écrit qu’Anne parlait dans son cœur et que seules ses lèvres remuaient. Tu n’es pas obligée de donner forme particulière à ta prière, Dieu se laisse approcher et trouver par les cœurs brisés et contrits. C’est l’état du cœur d’Anne qui Lui plaît, comme le tien. Tu peux même Lui écrire ta prière si tu n’as personne à qui te confier.

Anne respecte et est soumise à l’autorité instituée par Dieu. Elle aurait pu se défendre et crier après Eli, elle aurait pu salir la réputation d’Éli. Cela aurait été un soulagement de courte durée! Elle aurait perdu sa paix et son but. Mets un garde à ta bouche afin qu’elle ne sorte pas des paroles qui deviendraient des occasions de chute pour d’autres et un obstacle à l’exaucement de ta prière.

Dans l’adversité, Anne a cultivé le fruit de l’Esprit. Le lieu de sa souffrance est le lieu où Dieu se révèle encore plus et où la mort à elle-même apporte la vie de Dieu. C’est le lieu où l’impossible devient possible et où ce qui n’existe pas prend naissance.

Ceci a plusieurs conséquences : la première est qu’Éli l’a bénie; la seconde c’est que son visage a changé parce qu’elle a eu la certitude d’avoir touché le cœur de Dieu et la troisième c’est qu’elle est devenue un témoignage pour ceux qui l’entourent. Dans sa souffrance, plusieurs l’ont regardée et ont été touchés par son adoration (1Sam.1 : 24 à 1Sam.2).

En somme, prier c’est communiquer avec Dieu. Anne l’a fait et elle a été transformée ainsi que sa nation. Plus tu es proche de Dieu par la prière, l’étude de la Bible, plus tes désirs se rapprochent des Siens. C’est le cas d’Anne dont le besoin personnel est présent mais moins important qu le Royaume de Dieu parce qu’elle connaît la bonté de Dieu. Elle le manifeste en faisant un vœu de donner à Dieu ce qu’elle a de plus cher.
 
Notre prière : Seigneur, merci pour Ta Parole et l’accès direct à Ton trône que Tu m’offres. Donne-nous la soif de me rapprocher de Toi pour que mes désirs soient alignés aux tiens. Merci pour Ton aide en Jésus-Christ chaque jour. Amen.

Verset-clé : Psaume 37.4 Fais du Seigneur tes délices, et Il te donnera ce que ton cœur demande.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

2 commentaires
  • sokewo Il y a 3 années, 8 mois

    Seigneur apprend moi à prier comme ta servante Anne que de mes murmures mes prières parviennent à toi. Aide moi a cultiver le fruit de l esprit. Donne moi la soif de m ' approcher de toi, dans l adversité et les difficultés, je m accrocherai toujours a toi car tu es le Dieu qui sauve , le Dieu qui revele l impossible possible. Du néant tu fais sortir de la vie , le Dieu de la résurrection. Révèle moi ton plan pour ma vie. Merci pour ton aide et soutien incommensurable dans ma vie. Merci de me bénir. Je te rends tout la gloire au nom de notre seigneur Jesus christ. Amen
  • FB.sylvie.nzaghale Il y a 5 années, 9 mois

    Amen!soyez bent ma soeur au nom de Jesus Christ.!